Aller au contenu

Fallout Shelter (Android/iOS)


Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors quelques conseils, qui, si je les avais eu assez tôt, ne m'auraient pas couté mon premier abri :

- ON NE PASSE AUCUNE SALLE lv 3 (ou du moins avant d'avoir tout le monde armé et des salles bien remplies)! les radroaches/incendie sont calibrés sur le niveau de la salle et lv 3 si ils popent dans une salle vide ou même à moitié pleine, vous êtes morts (c'est ce qui m'a couté mon premier abri)

- essayer de maintenir les salles bouffe et eau près de vos générateurs pour qu'elles ne s'éteignent pratiquement jamais (les salles les plus éloignées s'éteignent en premier en cas de baisse de jus)

Merci pour ces infos utiles.

Néanmoins avec des armes pour tous, je pense que les salles en lv3 me permet de ne pas trop consommer d'énergie en ayant créé + de salles (vu qu'on doit trouver un équilibre ressources/habitants)

De plus un rush réussi sur une salle lv3 rapporte plus.

 

Pour la radio, j'ai du avoir 1 habitant maxi récupéré par 24h... c'est faible.

 

Je n'avais pas pensé au coût des gosses, mais ça reste le moyen le plus rapide pour grandir. J'essaie déjà de pas trop en faire en même temps (risque d'une demande augmentée brutalement en ressources).

 

Pour les inquiets, si vous avez des caps, un mort en exploration n'est pas si grave, mais vous pouvez les équiper en stim au moment du départ (si vous en avez assez pour tous) afin qu'ils s'en servent.

 

Info importante: n'augmentez le lvl d'une salle qu'après l'avoir fusionnée, sinon ce sera impossible par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info importante: n'augmentez le lvl d'une salle qu'après l'avoir fusionnée, sinon ce sera impossible par la suite.

 

En fait si, mais exemple : si tu as un resto de 2 places niveau 3, que tu ajoutes à côté un 3ème resto, donc de niveau 1, ça ne sera pas fusionner oui. Tu fais évoluer ton resto d'une place au niveau 2 puis au niveau 3 et là ça fusionne.

 

edit : toasted :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la radio a pas mal fonctionné pour moi : 1 fois sur 5 quelqu'un se pointe et j'ai déjà eu un perso rare. En ce moment je mets le paquet, 17mn entre chaque appel. Je vais commencer a trier les gens qui arrivent et ne garder que les stats un peu fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la radio a pas mal fonctionné pour moi : 1 fois sur 5 quelqu'un se pointe et j'ai déjà eu un perso rare. En ce moment je mets le paquet, 17mn entre chaque appel. Je vais commencer a trier les gens qui arrivent et ne garder que les stats un peu fortes.

T'as combien de salles radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 65 peons mais aucun perso légendaire pour l'instant.

mes remarques pour l'instant :

- ça coute moins cher de monter 3 salles lv1 fusionne que chaque salle lv1 a 3 individuellement. (genre 50% moins cher) et on vois vite la différence sur les derniers bâtiments, genre l'upgrade d'une grande salle (3 fusionnes) d'entrainement coute 9000 pour le lv3 contre 3x4500.

- la chance permet d'augmenter la chance d'obtenir des capsules quand on récupère les ressources. (avoir un max de chance est un must)

- si on fais trop de gamin a un moment on se retrouve rapidement dans des cas de tentative d'inceste (ce que ne permet pas le jeux), la radio est pratique pour apporter du sang neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignements de la nuit : 

 

- la stat de l'explo, c'est bien l'endu, mais j'ai l'impression que l'agi a un impact aussi : Jericho (perso légendaire) je l'ai envoyé à 8-9 endu 10 agi, en 22h il a pas claqué un seul stimpack alors que Washington même niveau d'endu mais 3 agi en est à 6 stimpacks de claqués en 1j22h.

 

- Je maintiens mon avis sur les salles 3 : très mauvaise idée tant que le matos n'est pas au taquet, suffit que vous regardiez pas l'écran et un pack de rataupes 3 vous décime la salle

 

- Si vous avez un objectif type "fusionner X salles" : faites la moins cher lv 1 en double plusieurs fois en la détruisant, toujours moins cher que de péter des salles qui vous servent (à mon humble avis). Perso je fais double générateur lv 1, ca coute dans les 525-40(destruction) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment peut-on réparer les Mister Handy ? J'en ai acheté un et il a subi quelques dégâts.

 

http://www.gamefaqs.com/boards/168521-fallout-shelter/72331734

 

trouvé ca.

Je rajoute quelques conneries à la longue liste de tips :

 

- A vérifier mais selon certains sources les attaques de deathclaws commencent à 60 dwellers.

 

- a priori un des slides d'aide de chargement mentionne que la luck a un impact sur les loots, mais j'ai trop peu de données actuellement pour le vérifier. Mon perso avec le plus de luck a trouvé 1 rare en 52h d'explo, c'est loin d'être fantasmagorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a aucun risque. Mon plus avancé est à 54h et il commence à affronter des super-mutants et autres joyeusetés de ce genre.

 

Tu les montes bien en endu, tu les blindes de stimpacks, et tu les surveilles. Quand ils approchent de la fin de leurs stimpacks, tu les rappelles pas trop tard histoire de t'éviter des caps pour les ranimer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tarder a avoir des dwellers avec 10 en luck on va voir l'impact que ca va avoir.

Ceci dit pour explorer longtemps faut de l'endurance (a 10 d'endu apparement le dweller ne subit plus les radiations), les autres competences de S.P.E.C.I.A.L influe sur la frequence de loot, la qualite et les rencontres, donc c'est interressant d'envoyer des perso avec de tres bonne stats explorer.

La j'en ai une qui explore depuis 18h et elle a consomme la moitie de ses stimpacks.

Le seul desaventage a les envoyer longtemps c'est qu'ils mettent 2 siecles pour revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul desaventage a les envoyer longtemps c'est qu'ils mettent 2 siecles pour revenir.

Vrai, par contre j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas être attaqués/mourir en revenant. Une bonne chose heureusement.

 

J'ai envoyé un résident hier soir en exploration (bon, stats vraiment pourraves, je n'ai pas vraiment mieux) avec 4 stimpaks et 2 radaways. Ce matin, je regarde, il est mort. Bon, soit je les fais sortir moins longtemps, soit j'attends d'avoir des persos avec de meilleures stats (ou plus de stimpaks)...

 

Par contre, on est d'accord que le jeu est censé tourner encore un moment après l'avoir quitté ? En tout cas, les chronos devraient continuer, même s'il ne se passe plus rien. Pourtant, j'ai quitté le jeu hier soir avec le labo avec 13 minutes restantes. Ce matin, il restait 8 minutes ! C'est la grève dans l'abri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le chemin du retour il ne peut pas se faire attaquer oui.

 

Normalement une fois le jeu quitté le temps continue oui et les péons s'arrêtent de travailler quand la ressource est prête à être récolté.

C'est bizarre parce que ton explorateur lui a continuer d'avancer, je ne vois pas pourquoi juste ton labo n'en ferait pas de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le chemin du retour il ne peut pas se faire attaquer oui.

 

Normalement une fois le jeu quitté le temps continue oui et les péons s'arrêtent de travailler quand la ressource est prête à être récolté.

C'est bizarre parce que ton explorateur lui a continuer d'avancer, je ne vois pas pourquoi juste ton labo n'en ferait pas de même.

C'est la première fois que je vois ça, normalement ça continue jusqu'à ce que la ressource soit prête, comme tu dis. Il n'y avait pas que le labo en plus, c'était pareil pour la salle médicale ! Les autres étaient prêts par contre, mais c'est peut-être parce que leurs ressources sont vite prêtes...

 

Sorte d'anomalie temporelle dans l'abri mais pas à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...