Aller au contenu

Fallout Shelter (Android/iOS)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, le jeu sur mobile que j'attendais le plus est enfin sorti aujourd'hui : Fallout Shelter !

 

Que vous soyez fan ou non de l'univers de Fallout, celui-ci est un jeu de gestion où vous devez vous occuper de votre abri (jusqu'à trois) : naissances, nourriture, électricité, nourriture, attaques de pillards, catastrophes, exploration des terres désolées, etc. Il est gratuit, avec des paiements intégrés (aucunement obligatoires).

 

Vraiment bien foutu, j'y avais joué sur iOS et je l'attendais avec impatience sur Android. C'est chose faite :p

 

Attention : il est vite addictif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est pas eux qui ont posé problème.

Le problème c'est que morts ou non, ils vident les stocks.

ET c'est à ce moment qu'on comprend leur intéret. C'est tout l'abri qui se retrouve à mi-vie et il faut beaucoup trop de temps pour constituer un stock suffisant de RadAway (x2) pour tout le monde.

de 90% (et +) de satisfaction ça descent à - de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à jouer aussi (genre un quart d'heure ce matin) mais sur un S3 je trouve ça un peu petit à manier quand même

Ca doit être plus jouable sur tablette

Clairement, mais seulement grace au zoom. Ya encore des défauts sur l'attrapage de résidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier et pas eu de soucis avec les pillards, oui ok il m'attaque mais ça ne fait rien à part me faire perdre quelques ressources. Je n'ai pour l'instant pas d'arme et tient bon contre 3 pillards (2 flingues + 1 épée). 92% de satisfaction.

 

Là mon petit explorateur après avoir passé 5h dehors revient avec une pistolet, une fusils de chasse, un shotgun et un pistolet laser, ça devrait changer la donne surtout que j'ai compris qu'on pouvait assigner 2 Dwellers à la porte pour servir de garde 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce: au début on a rapidement quelques boites offertes, si dedans on a rien d'intéressant ( PNJ cheaté ) il vaut mieux détruire l'abri et refaire ( si on compte pas lâcher des sous ).

J'avoue, j'ai eu du bol : premier abris, PNJ avec un max de stats dans la boîte.

 

Par contre, je me demande si les Mister Handy qu'ils vendent ont un réel intérêt ?

 

J'ai commencé à jouer aussi (genre un quart d'heure ce matin) mais sur un S3 je trouve ça un peu petit à manier quand même

Ca doit être plus jouable sur tablette

Je joue sur une Nexus 7 (2012) et oui, je confirme, c'est bien plus jouable que sur un petit écran.

J'ai commencé hier et pas eu de soucis avec les pillards, oui ok il m'attaque mais ça ne fait rien à part me faire perdre quelques ressources. Je n'ai pour l'instant pas d'arme et tient bon contre 3 pillards (2 flingues + 1 épée). 92% de satisfaction.

 

Là mon petit explorateur après avoir passé 5h dehors revient avec une pistolet, une fusils de chasse, un shotgun et un pistolet laser, ça devrait changer la donne surtout que j'ai compris qu'on pouvait assigner 2 Dwellers à la porte pour servir de garde 8)

Dwellers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâtiments s'upgrade contre des caps, c'est bête mais je ne l'ai pas vu tout de suite et je construisais 4 fois le même truc... du coup ça pompe de l'électricité pour pas grand chose et ça demande plus de travailleurs.

 

Sinon bien regardé les stats des péons pour attribuer ceux qui ont le plus d'agilité aux cuisines par exemple, etc... Rien qu'en réaffectant bien mes péons j'ai boosté ma prod pour être toujours full dans le vert alors qu'au début je galérais car j'avais placé trop vite mes habitants sans vraiment regarder leurs compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques conseils, qui, si je les avais eu assez tôt, ne m'auraient pas couté mon premier abri :

 

- Objectifs prio : les lunchboxes sont primordiales pour avancer

 

- ON NE PASSE AUCUNE SALLE lv 3 (ou du moins avant d'avoir tout le monde armé et des salles bien remplies)! les radroaches/incendie sont calibrés sur le niveau de la salle et lv 3 si ils popent dans une salle vide ou même à moitié pleine, vous êtes morts (c'est ce qui m'a couté mon premier abri)

 

- On améliore la porte en prio pour avoir le temps de balancer du monde et on privilégie le premier niveau : si comme moi vous avez vos quartiers au premier niveau, envoyez 2 types à la porte (parmi les plus près) et 6 dans les quartiers EN CAS D'ATTAQUE. vous devriez éliminer les raiders dès les quartiers. on ne place personne en permanence à la porte, ca sert a rien si votre porte est lv 2 ou 3

 

- ne pas lancer de grossesse avant que ce soit un objectif (danse ou grossesse) sinon vous allez vous retrouver avec trop de monde en remplissant les objectifs

 

- essayer de maintenir les salles bouffe et eau près de vos générateurs pour qu'elles ne s'éteignent pratiquement jamais (les salles les plus éloignées s'éteignent en premier en cas de baisse de jus)

 

- lâchez vous sur les explorations : les niveaux montent vite, et on chope de beaux objets (Gauss RIFLE 16-20 + Armure assistée HERE). On privilégie les persos rares ou légendaires qui survivent super longtemps (et on leur file plein de stimpacks et radaways)

 

- la radio c'est bien si vous voulez éviter la case enfant qui vous coutent des ressources pendant 3 heures sans bosser. Je ne crois pas qu'on puisse avoir de persos légendaires enfants donc la radio c'est le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bon à savoir :)

 

Par contre, je laissais tout le temps quelqu'un à la porte... peut-être pas une bonne idée finalement.

 

Par contre, comment quittez-vous le jeu ? En revenant dans le menu principal puis retour et quitter ou en revenant simplement sur le launcher (bouton home) ? Ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio augmente le bonheur de tous les habitants de l'abris \o/

J'ai l'impression que la radio n'est pas très efficace pour attirer de nouvelles personnes, non ? Depuis qu'elle est en place, personne n'est encore venu des terres désolées.

 

Question au passage : comment on augmente la quantité de stimpaks pouvant être stockés dans l'abri ? Je suis bloqué à 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats les plus remarquables en exploration : 

- La Chance : améliore sensiblement le taux de drop de Caps, peut être le taux de loot (pas constaté personnellement)

- L'endurance : améliore le total de dégats encaissable : très intéressant puisqu'un personnage qui tient assez longtemps a des chances de passer de niveau avant de claquer un stimpack (un passage de niveau vous remet votre vie à fond, hors radiation)

 

Les autres stats, on peut soupçonner leur efficacité mais sans être réellement certain de l'usage (à confirmer) :

- La force doit permettre de déchirer plus vite les ennemis sans prendre trop de dégats 

- La perception doit permettre d'anticiper les dangers et autres pièges

- l'intelligence doit permettre d'ouvrir les coffres et ordinateurs si on s'en réfère aux autres jeux fallout, et d'améliorer la vitesse à laquelle on passe de niveau

- Le charisme doit gérer les interactions avec les personnages amicaux rencontrés

- l'agilité doit être en phase avec la force et influer sur les combats et la discrétion

 

Quand vous n'allez pas jouer pendant une période assez longue :

- mettre les plus gros persos à l'entrainement et remplir toutes les salles : exemple vous allez vous coucher, placer un 7 en force dans la salle de muscu et il sera 8 12h plus tard sans que son absence ait pesé dans votre salle générateur (puisque les ressources ne baissent pratiquement pas quand on ne joue pas)

- mettre éventuellement un perso dans la salle de radio

- mettre un ou plusieurs perso dans chaque salle stimpacks/ radaway

 

@Vekin pour les stimpacks/radaway, une double salle lv 2 te donne 25 places de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vu que c'est écrit "Android" dans le titre, j'vais pas pouvoir participer. Désolé :/

 

Un joueur iOS.

Oui, j'y ai pensé après coup ^^'

 

Il y a un moyen de changer le titre et de mettre ce sujet en centralisation ? Parce qu'il y a aucune différence entre Android et iOS au niveau du jeu, alors inutile de faire la distinction. Toutes les astuces et conseils présents s'appliquent pour tous les supports, sinon on précisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...