Aller au contenu

Ma configuration fera t-elle tourner Windows 10 ?


Logiel51

Messages recommandés

Bonjour,

Après les vacances , je vais passer mon PC principal sous Windows 10.

 

Pensez-vous que sa config fonctionnera avec 10 ?

  • ASUS P5Q-E
  • Intel Core 2 Duo E8400 (3 GHz)
  • 4 go de RAM
  • AMD Radeon HD 6450
  • 1To de disque

Je précise que tout fonctionne bien avec 7 Pro 64bits.

 

Merci d'avance :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Configuration requise pour installer Windows 10 :

 Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide

 Mémoire RAM : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)

 Espace disque disponible : 16 Go

 Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

 La mise à jour d'un terminal existant nécessite Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 Update, ainsi qu'un compte Microsoft et un accès Internet.

 

Donc tu ne devrais pas avoir de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de lui avoir répondu. :)

Même question mais pour un PC portable genre Sony Vaio ? Qui galère déjà avec W7 ?

Est-ce qu'on sait déjà (via une boule de cristal) si W10 s'encrassera tout autant qu'un W7 qui marchait parfaitement au début ? Ou ils ont enfin mis des garde fous pour limiter l'encrassement du système ? Genre aucun logiciel autre que l'OS autorisé au démarrage (via démarrages différés), et surtout pas les auto updaters des dizaines de logiciels installés, etc.

 

Logiel51, tu pourras mettre ton sujet en RESOLU si tu es satisfait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes tests, ça fonctionne exactement pareil.

Encrassage garanti à la longue.

Windows 10 repose toujours sur le même modèle que ses prédécesseurs. Par contre, la liste de ces programmes est accessible en 2 clics depuis le Gestionnaire de tâches ; plus besoin d'appeler msconfig.

AMHA, la gestion des programmes au démarrage sera traitée après les passage de toutes les options du Panneau de config à celui des Paramètres.

Autant dire pas de sitôt ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seppuku ! :vincenth:

Putain, mais combien leur faudra-t-il d'années pour apprendre ? C'est dingue... C'est impossible que les milliers de développeurs et de directeurs M$ n'aient pas eu tous ce problème d'encrassage / pourrissage de Windows ! Ou alors ils ont tous un Mac à la maison en se marrant des milliards de consommateurs Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes tests, ça fonctionne exactement pareil.

Encrassage garanti à la longue.

Windows 10 repose toujours sur le même modèle que ses prédécesseurs. Par contre, la liste de ces programmes est accessible en 2 clics depuis le Gestionnaire de tâches ; plus besoin d'appeler msconfig.

AMHA, la gestion des programmes au démarrage sera traitée après les passage de toutes les options du Panneau de config à celui des Paramètres.

Autant dire pas de sitôt ;).

 

Wep ... avant de critiquer un OS, apprendre à s'en servir, c'est pas mal, il paraît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah disons que si ta machine fixe a un core i7 et 8 Go de ram, ça se voit pas j'imagine. Mais quand t'es sur un portable Celeron, t'as le 2eme effet kisscool.

Portable core 2 duo à disque dur, 4go de ram, j'ai testé des vm avec virtual box, vmware, hyper-v, j'ai des jeux gog, des outils de dev, il est toujours rapide à démarrer et s'arrêter et réactif, malgré le hdd. Windows prend environ 20go (windows 8.1 upgradé du 8.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...