Aller au contenu

Boulette avec TestDisk


frinz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré il y a une semaine un disque dur d'un ami passé en Raw. J'ai pu voir ses trois partitions ainsi que ses fichiers et ses dossiers en utilisant TestDisk.

 

Cependant j'ai dû faire une mauvaise manipulation dans TestDisk, car seule deux partitions ont été récupérées correctement après le "write". Une fenêtre Windows me demande si je veux formater la troisième partition s'ouvre dès que je connecte le disque dur. Depuis ma bourde, TestDisk ne m'affiche plus les bonnes données de cette partition quand je les liste en appyant sur la touche "p" : il n'y a plus qu'un dossier "intel" presque vide.

 

Je n'arrive pas a faire en sorte d'afficher les données que j'avais lors de la première utilisation de TestDisk. Avez vous une idée ?

 

Je précise que je réussi à récupérer certaines données de la parition endomagée en utilisant PhotoRec, néanmois cette opération serait très longue pour récupérer toutes les données de la parition (plusieurs jours...) et c'est pour cette raison que j'aimerai savoir si il est possible de retrouver l'etat initial du disque dur.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

 

Perso je vise les jpeg, jpg, png, doc(x), xls(x) etc

 

Plusieurs jours de récupération en filtrant images et vidéos ;). Ce qui me rassure c'est que l'on peut arrêter la restauration et la reprendre plus tard.

 

Si tu as conservé les log avec testdisk, il pourra retrouver plus facilement cette 3ème  partition :yes:

 

Là c'est ma deuxième boulette : j'ai l'impression que les logs s'écrasent au fur et à mesure des utilisations de TestDisk et je pense que c'est ce qui est arrivé lors mes multiples essais de récupération de l'état initial du disque... J'ai peut être mal cherché ? je n'ai trouvé qu'un seul fichier log dans le répertoire de TestDisk et il m'affiche la partition avec le dossier intel..

 

Je crois que c'est mal parti cette histoire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...