Aller au contenu

Latence wifi/3G


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Hello,

Il m'a déjà été donné de constater sur mon iPhone 5c ou IPad Air mais aussi sur d'autres appareils que les miens , une latence terrible voir des requêtes qui n'aboutissent pas lorsque le wifi et la 3G sont actives simultanément ...

Il arrive même que lorsque plus de wifi à portée , l'iPhone perde aussi le signal 3G pour passer en EDGE pendant quelques secondes ou minutes

Avez vous déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée. Les appareils iOS tout comme Android ou Windows sont tout à fait capable de gérer plusieurs connexions simultanément. Par exemple un appareil iOS WiFi + Cellular recent, à la sortie de la boite et relié à un compte iCloud a en permanence 4 connexions : WiFi, Cellulaire, un VPN vers Apple pour iCloud et un lien local pour HandOff/AirDrop (+ bien entendu le Loopback mais c'est un cas particulier). Le device se débrouille parfaitement pour passer de l'un à l'autre selon le besoin et les disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les version actuelles d'iOS privilégient le wifi sur le cellulaire : connecté a un wifi qui fonctionne très mal, il sera quand même utilisé pour la connection web alors que le cellulaire marcherait mieux.

 

Pour le moment oui (du fait des forfaits DATA qui ne sont pas à rallonge). Mais entre iOS 7 qui a amené MPTCP actuellement utilisé uniquement pour Siri (utilisation conjointe de toutes les interfaces réseaux pour accélérer le temps de réponse et la disponibilité), et une nouvelle option dans la Beta 5 d'iOS 9 "WiFi Assist" qui va passer sur le cellulaire si la connexion WiFi est trop faible ou en cul de sac (ligne désynchro etc), bientôt iOS ne se posera plus la question et prendra toujours la connexion au Net la plus rapide en cumulant les avantages.

 

Si je comprends bien WiFi assist, il devrait être possible de continuer de Streamer sa musique vers AirPlay en WiFi alors que le routeur est déconnecté d'internet et le device récupérant par la connexion cellulaire. Auparavant il fallait à la main retirer la passerelle dans les réglages WiFi pour profiter de AirPlay en streamant en Cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...