Aller au contenu

Boutiques vendant Skylake et CM Z170


Skywa

Messages recommandés

Bah, on peut vouloir se payer de la perf à tout prix mais aussi, et en + utile, pour faire tourner 4 VM ou +. Dans ce cas, un I5 se conçoit.

Sinon, oui, un I3 pour de la bureautique, c'est suffisant tout comme les procs A8 et A10 d'AMD.

Je viens d'ailleurs d'acheter un portable pour bureautique et le Intel Core i3-5010U CPU @ 2.10GHz qu'il contient me va bien.

Par contre, pour le PC du boulot, c'est un Celeron (génération Sandy ou Ivy, je ne sais plus) et là, ce n'est plus la même chanson.....

 

Je viens de regarder le prix des mémoires. La différence s'est déjà bien amenuisée avec plutôt du 70€ en DDR3 et du 80€ en DDR4 (2 barrettes de 4 Go en 2400 MHz). Il faut ajouter 10€ pour de la DDR4 en 3000 MHz.

Mais je vais faire comme toi, j'ai aussi prévu d'attendre septembre pour choisir ma nouvelle conf Skylake. J'espère une baisse des prix sur les CM, ce n'est qu'un espoir. Le I5-6600K me tente bien. A voir si le stepping (3) ou la révision (R0) vont évoluer d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on a encore aucune information sur le "H170", mais effectivement, il est probable qu'on soit bloqué à 2133MHz avec ce chipset...et pour le moment, je n'ai pas encore vu de kit "dual channel" dispo en PC4-2400 (3000MHz). Pour le moment, on serait autour des 180 - 220€ en 2x8Go alors qu'on tourne autour des 150-170€ pour de la PC4-19200 (2400MHz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...