Aller au contenu

MAJ Windows 10


Scorpio

Messages recommandés

Bien le Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis serte je dois pas être le seul je pense
Voila mon voisin ma apporter son ordi hier pour lui passer sous windows 10

Donc windows 7 Pro SP1 est bien installer Activé et toutes les mise à jours sont faite.

La reservation de Windows 10 et faite mais quand on va sur Windows Updates tous et à jour et acunes mises à jour disponible.

Ont a essayer la commande wuauclt.exe /updatenow en mode Administrateur, mais rien n'y change.

 

Donc que dois je faire?

 

Merci d'avance

 

Bien cordialement.

Scorpio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On est pas obligé de passer par windows update, prend l'iso et fait la mise à jour à partir de l'iso (graver sud DVD sur Clé usb ou même monté avec daemon tool ou équivalent) par contre bien lancé la mise à jour à partir de windows ne pas booter sur le DVD.

Un article explique comment récuperer l'iso:

http://www.nextinpact.com/news/95980-windows-10-outil-creation-diso-et-clef-usb-est-disponible.htm

J'ai fait ça sur 2 PC et windows 10 est bien activé après mise à jour!

 

@ bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la première fois il faut lancer depuis l'ancien Windows.

 

Il est aussi possible de simplement compresser l'ISO dans un dossier si vous n'avez pas de clé USB ou DVD sous la main.

 

Lancer depuis l'ancien Windows propose aussi de faire une installation en effaçant tout normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 dans le cas de la mise à jour ne s'active pas avec le numéro de série pour un instalation propre tu peux choisir ne rien conserver, après il faudrai faire un nétoyyage du disque sur C: pour enlever les quelques Go que prend l'ancienne instalation de windows devenue inutile.

Si tu veux faire un install clean en bootant sur le DVD il faut d'abord faire la mise à jour à partir de windows et verifier que wndows 10 est bien activé, une fois que c'est bon on peu relancer une installation à partir du DVD en formantant C: completement, il ne faudra pas entré de N° de série, windows s'ativera tout seul une fois connecté à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la mise à jour est faite et windows et bien activé sans rien faire.

Sur ma machine j'ai gravé sur DVD l'ISO.

 

Donc si je comprend vos message je peux booter avec mon DVD pour faire une installe clean

 

Mais avant dois je faire quelque chose de précis avant?

dois je noter des chose? exemple id produit ou numéro de sériie ou autre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démarrer ton windows 7 et lancer l'installation à partir du DVD de windows 10.

Il te proposera lors de l'installation de faire une mise à jour ou une installation propre. Dans le deuxième cas, il conservera l'ancienne version de windows dans un répertoire windows.old.

Il n'y a rien à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démarrer ton windows 7 et lancer l'installation à partir du DVD de windows 10.

Il te proposera lors de l'installation de faire une mise à jour ou une installation propre. Dans le deuxième cas, il conservera l'ancienne version de windows dans un répertoire windows.old.

Il n'y a rien à noter.

 

Mais comment veux tu que je sur démarre sur windows 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la mise à jour est faite et windows et bien activé sans rien faire.

Sur ma machine j'ai gravé sur DVD l'ISO.

 

Donc si je comprend vos message je peux booter avec mon DVD pour faire une installe clean

 

Mais avant dois je faire quelque chose de précis avant?

dois je noter des chose? exemple id produit ou numéro de sériie ou autre.

Merci d'avance

Si tu souhaites faire une clean install APRES avoir installé et activé Windows 10,tu n'as rien à noter, la clé de série reste bel et bien même après réinstall :ouioui:

Et il y a une option de clean install depuis les paramètres de W10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites faire une clean install APRES avoir installé et activé Windows 10,tu n'as rien à noter, la clé de série reste bel et bien même après réinstall :ouioui:

Et il y a une option de clean install depuis les paramètres de W10 ;)

 

OK donc j'ai juste à booter avec le DVD de windows 10 et à faire comme si j'installer windows 7 Formater le C et Installer

Ou dois je lancer le DVD de Windows 10 depuis Windows 10 et sélectionné clean install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK donc j'ai juste à booter avec le DVD de windows 10 et à faire comme si j'installer windows 7 Formater le C et Installer

C'est ça, quand l'installeur te demande un numéro de série tu met rien tu fait ignorer cette étape ou un truc du genre et window s'activera tout seul une fois connecté à internet, c'est comme ça que j'ai fait sur mon PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis serte je dois pas être le seul je pense

Voila mon voisin ma apporter son ordi hier pour lui passer sous windows 10

Donc windows 7 Pro SP1 est bien installer Activé et toutes les mise à jours sont faite.

La reservation de Windows 10 et faite mais quand on va sur Windows Updates tous et à jour et acunes mises à jour disponible.

Ont a essayer la commande wuauclt.exe /updatenow en mode Administrateur, mais rien n'y change.

 

Donc que dois je faire?

 

Merci d'avance

 

Bien cordialement.

Scorpio

 

 

OK donc j'ai juste à booter avec le DVD de windows 10 et à faire comme si j'installer windows 7 Formater le C et Installer

Ou dois je lancer le DVD de Windows 10 depuis Windows 10 et sélectionné clean install

 

Là je ne comprend pas.

Qu'y a-t-il comme Windows sur l'ordinateur ? Windows 7 ou Windows 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne comprend pas.

Qu'y a-t-il comme Windows sur l'ordinateur ? Windows 7 ou Windows 10 ?

Le prend pas mal mais si tu aurais lu ma premier post dis :

windows 7 Pro SP1 est bien installer Activé et toutes les mise à jours sont faite et que la reservation de Windows 10 avais étais faite, mais quand on aller sur Windows Updates tous étais à jour et acunes mises à jour étais disponible..

On m'a répondu de télécharger l'iso sur le lien plus haut.

j'ai Télécharger l’outil (version 64 bits).

J'ai lancer l'outil et j'ai fais la mise à jour comme on ma proposer plus haut.

Donc je me suis lancé et j'ai confirmé "Voila la mise à jour est faite et windows et bien activé sans rien faire"

 

 

Donc pour répondre à ta question, c'est Windows 10 Pro 64Bit qui est installé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était simplement la sorte d'autorisation de passer à windows 10 ...

Je te laisse donc suivre les conseils de rutsah 

 

C'est ça, quand l'installeur te demande un numéro de série tu met rien tu fait ignorer cette étape ou un truc du genre et window s'activera tout seul une fois connecté à internet, c'est comme ça que j'ai fait sur mon PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de booter sur mon DVD parcontre j'ai plusieurs partitions :

Lecteur 0 Partition 1 100 Mo Système

Lecteur 0 Partition 2 116 Go Principal

Lecteur 0 Partition 3 450 Mo OEM (réservé)

Lecteur 0 Partition 4 116 Go Principal

- La partition 1 C'est la partition réservé pour Windows 7

Est ce bien sa? Si OUI dois je la supprimer ?

- La partition 2 C'est la partition ou Windows 10 et les résidu de Windows 7 son présent

Donc j'en conclu que c'est elle que je dois formaté.

- La Partition 3 Je ne sais pas se que cette partition fais là

Est ce que celle ci serait la partition réservé pour Windows 10? Pourquoi OEM?

- La Partition 4 C'est la partition des documents

Donc celle ci je ne la touche pas

J'aimerais savoir les quelles je dois supprimer

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ordi ASUS mais le windows 7 Pro SP1 qui étais installer n'étais pas une installation ASUS car je lui avais réinstaller avec mon DVD et avec sa clé produit.

Et quand je lui avais installé je me rappel qu'il y avais 3 partions

Lecteur 0 Partition 1 100 Mo Système

Lecteur 0 Partition 2 116 Go Principal pour windows 7

Lecteur 0 Partition 3 116 Go Principal pour ces documents

Donc si je comprend ton message je dois supprimer

Lecteur 0 Partition 1 100 Mo Système

Lecteur 0 Partition 2 116 Go Principal

Lecteur 0 Partition 3 450 Mo OEM (réservé)

Est recréer une partition de 116 Go pour Windows 10 c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas installé un Windows sur un disque qui a des documents, donc perso, je vire tout et réinstalle. Car Windows 10 crée 4 partitions : boot, uefi, recovery et Windows. Donc je ne sais pas ce qu'il va te faire si tu en vires 3 et garde la 4ème. S'il n'est pas trop con, il va juste créer ce qu'il lui faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fais avant ta réponse

Supprimé

Lecteur 0 Partition 1 100 Mo Système

Lecteur 0 Partition 2 116 Go Principal

Lecteur 0 Partition 3 450 Mo OEM (réservé)

Créer Nouvelle partition de 116 Go

Et je me retrouve comme si j'installé Windows 7 sauf que Windows 10 c'est 500 Mo réservé

Lecteur 0 Partition 1 500 Mo Système

Lecteur 0 Partition 2 116 Go Principal Pour Windows 10

Lecteur 0 Partition 3 116 Go Principal Pour c'est Documents

J'attend la fin de l’installation

Parcontre il ne ma pas fais de partition boot, uefi, recovery comme tu le mentionne dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai effectuer le téléchargement via update pour migrer de W7 vers W10, une fenêtre windows me propose l'installation immédiate "nous allons commencer la mise à jour  accepter ou refuser". Je ne souhaite pas installer immédiatement W10, mais attendre un mois afin que les bugs de début soient résolus. Si je clique sur refuser, aurai-je de nouveau la main pour installer windows 10? Si je vais dans un mois dans le dossier $Windows.~ BT  et que je lance le fichier .exe, est-ce que c'est la bonne manip?.

merci d'avance pour vos réponses

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai effectuer le téléchargement via update pour migrer de W7 vers W10, une fenêtre windows me propose l'installation immédiate "nous allons commencer la mise à jour  accepter ou refuser". Je ne souhaite pas installer immédiatement W10, mais attendre un mois afin que les bugs de début soient résolus. Si je clique sur refuser, aurai-je de nouveau la main pour installer windows 10? Si je vais dans un mois dans le dossier $Windows.~ BT  et que je lance le fichier .exe, est-ce que c'est la bonne manip?.

merci d'avance pour vos réponses

cdlt

 

T'emmerde pas à attendre, il est très stable. Il y a des patchs réguliers (encore un cette nuit) mais personnellement, je n'ai pas vu ce que ça stabilisait.

 

Par contre, les apps sont très régulièrement mises à jour (Edge cette nuit d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...