Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse
Edtech : (12:20)

A mon avis, si on regarde bien le schéma, les jeux seront sur SD Card (pas de lecteur optique)

Edtech : (12:20)

Si on réfléchit deux secondes, c'est tout bénef :

Edtech : (12:21)

Moins de temps d'accès, moins d'encombrement, et une SD Card contient jusqu'à 3 BD (128Go).

Edtech : (12:21)

Et surtout, si on va plus loin, Nintendo pourrait alors proposer un truc génial (ce que vise aussi Microsoft)

Edtech : (12:21)

C'est de développer un jeu pour NX et NX portable (3DS) en une seule fois  :D

Edtech : (12:22)

Comme le permettra Windows 10

Edtech : (12:25)

Vu que la NX aura aussi une mablette, ça pourrait être une portable qui utilisée en manette, devient console de salon.

Edtech : (12:30)

@drozophile Full démat, je n'y crois pas, surtout que le schéma indique 2 niveaux de logiciels sur la SD Card (et pas de data !)

drozophile : (12:27)

http://www.jeuxvideo...r-de-disque.htm

 

Je c/c ce qui s'est dit sur la shout pour ceux qui ont pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est à prendre avec des pincettes, mais suite à l'article de JVC (http://www.jeuxvideo.com/news/439932/nx-nintendo-brevette-une-console-sans-lecteur-de-disque.htm), on a discuté avec Sielnis et on suppose que JVC se plante pas mal, mais que certaines infos ont leur importance.

 

La Nintendo NX n'aurait pas de lecteur optique, mais un lecteur de SD Card qui sur le schéma contient des logiciels (et non des données comme des sauvegardes).

 

Les diverses rumeurs ont parlé à la fois d'une console de salon et de console portable. Si on part du principe que les jeux seront sur SD Card (ce qui est le cas pour les 3DS), que ça permet de stocker environ le contenu de 3 BD (128Go), que les temps d'accès sont bien meilleurs que sur CD, alors une superbe hypothèse se profile.

 

Et si les jeux NX étaient compatibles avec la future console portable de Nintendo ?

 

Ca ne serait pas illogique vu que Microsoft cherche à le faire avec Windows 10 (un seul code pour toutes les plateformes, donc des jeux compatibles Xbox One, PC, smartphone). Nintendo ferait donc de même ?

 

Vu que la NX aura une mablette (obligatoire si rétrocompatibilité Wii U), pourquoi ça ne serait pas simplement une NX portable, qui une fois chez soit se voit renforcée par une NX de salon afin de jouer dans des résolutions supérieures à celle de la manette ?

 

Enfin, on en saura plus en 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour confirmer un peu la rumeur, un autre relan de rumeur concernant la NX
source: ici  :ane:
On aurait un système hybride qui permettrai la conversion facile entre une console de salon et une console portable pour les développeurs en changeant juste les texture et un peu de modélisation ( moins de polygone)

 

Pas de lecteur physiques (Raie bleu etc) mais certainement un retour au cartouche pour permettre l’installation des logiciel sur une mémoire centralisée et ainsi permettre un système de sécurité lié a la cartouche. La mémoire centralisé permettra le cross play entre la NX salon et la NX portable.

 

Un autre rumeur parle de l'abandon complet du matérialisé mais perso j'y crois pas ( et en tant que collectionneur ça me fait froid dans le dos)

 

Un tonne de jeu serait en développement dont Galaxy 3, le prochain zelda qui sortirai a la fois sur Wii U et NX, Pikmin 4 et plein de jeu tiers grâce au passage au x86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là si ils reviennent à la cartouche ! et que le lancement des jeux se fait comme sur N64 c'est à dire au moment ou tu appuis sur Start c'est "it's me Mario qui apparait " Là je dit Bravo !

 

Les cartouches c'est top ça se transportent facilement c'est plus joli qu'une galette. Et  ça fait Retro Gaming et en même temps c'est ça le jeux vidéo !!

 

La logique de mélanger Cartouche portable et Console me paraît très bonne mais un peu idéaliste. Personnellement je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de jouer au même jeux sur portable que sur salon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des cartouches aussi, c'est que la sauvegarde est liée au jeu et non à la console (parfois c'est un inconvénient), les temps de transfert sont souvent meilleurs et ils peuvent même ajouter des puces pour décharger la console de certains traitements ou dépasser ses limites (comme l'extension de RAM sur N64) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de RAM sur N64 n'était inclus dans les cartouches de jeu. C'était un bloc d'extension qui se fichait dans la console.

De plus, ajouter des puces de traitements dan sles cartouches n'a plus de sens aujourd'hui. C'est cher et les consoles sont bien assez puissante contrairement à l'époque de la NES et la SNES où un surplus de puissance de calcul apportait vraiment de nouvelles possibilités.

Je ne vois que 2 avantages au cartouches : solidité et compacité du support, sauvegarde incluse dans la cartouche. Pour les temps de chargement, ca ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de RAM sur N64 n'était inclus dans les cartouches de jeu. C'était un bloc d'extension qui se fichait dans la console.

De plus, ajouter des puces de traitements dan sles cartouches n'a plus de sens aujourd'hui. C'est cher et les consoles sont bien assez puissante contrairement à l'époque de la NES et la SNES où un surplus de puissance de calcul apportait vraiment de nouvelles possibilités.

Je ne vois que 2 avantages au cartouches : solidité et compacité du support, sauvegarde incluse dans la cartouche. Pour les temps de chargement, ca ne changera rien.

Ah oui pardon, c'est juste, pas dans la cartouche, la fatigue...

 

Pour les temps de chargement, j'entendais par rapport à un disque : rien que les temps d'accès, c'est l'eau et le vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les temps de chargement, je ne pense pas qu'on verra beaucoup de différence car :

- il y a des chargements sur 3DS

- sur un PC costaud avec un SSD, il y a encore des chargements

- certains développeurs comme Nintendo se débrouillent très bien avec les supports optiques pour masquer les chargements.

Donc, je pense que même si le retour de la cartouche améliore les vitesses de transfert, la différence ne sera pas très visible avec maintenant.

Cependant, l'un des avantages auquel je viens de penser ets que ca évitera peut être de devoir installer ses jeux comme sur PC, PS4 et Xbox 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les temps de chargement, je ne pense pas qu'on verra beaucoup de différence car :

- il y a des chargements sur 3DS

- sur un PC costaud avec un SSD, il y a encore des chargements

- certains développeurs comme Nintendo se débrouillent très bien avec les supports optiques pour masquer les chargements.

Donc, je pense que même si le retour de la cartouche améliore les vitesses de transfert, la différence ne sera pas très visible avec maintenant.

Cependant, l'un des avantages auquel je viens de penser ets que ca évitera peut être de devoir installer ses jeux comme sur PC, PS4 et Xbox 1.

 

Il y a tout de même des différences. Sur Xenoblade, on s'en rend bien compte. Sur Wii, l'affichage des didacticiels était très long car la console devait faire un accès disque (on l'entendait clairement) alors que sur 3DS, ça charge bien plus vite.

 

Evidemment, les chargements liés à la mise en RAM ou en VRAM, ça ne va pas changer, à moins qu'AMD ne fournisse un APU avec HBM mais je n'y crois pas trop (c'est trop tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on a plus besoin d'installer  50 % du jeux sur un SSD ou sur la console pour profiter de temps de chargement optimiser parce que tout est dans le support cartouche c'est un bon coup je trouve. Car aujourd'hui a part dire on vous met des disques de plus en plus gros pour les joueurs le problème est toujours là.

 

Soit tu attends 1.30 le temps de copier 16 Go sur ton disque plus les mises à jours. Soit tu joues tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouveaux brevets déposés par nintendo

source : http://www.nintendo-difference.com/news33187-nintendo-nx-un-nouveau-brevet-depose-.htm

 

les gachettes molettes

 

45e2c7b7ba626a02e32396152aea338b.png

 

les écrans haptiques :

source: http://www.gameblog.fr/blogs/nintenboy/p_115140_les-caracteristiques-de-la-nintendo-nx-se-dessinent-jour-apr

 

original.jpg

 

L'histoire ne dit pas si c'est pour la NX mais cela renforce l’idée de garder un satellite en tant que manette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouveau plan sur la comète de ma part:

 

Est ce que la NX pourrais être un serveur de jeu ? une machine (x86) (customisable ?)  annexe permettant de streamer les jeux sur Wii U et new 3DS. Cela délesterai les consoles hôtes pour gérer des taches de fond tel que chat vocal, webcam. On démarrerai la NX avec une applications interne permettant le cross plateforme pour switcher entre les consoles et jouer a plusieurs gamepad/new 3DS à un même jeu !

 

Vu le parc de new 3DS et Wii U, la possibilité de pseudo retro compatibilité pourrait etre un avantage non négligeable, permettant a Big N de se centrer sur un hardware costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un nouveau brevet pour Nintendo concernant une manette !

source : http://www.begeek.fr/nintendo-brevet-depose-manette-de-nintendo-nx-188413

 

 

 

brevet-manette-ninentedo-2-476x700.jpg

 

Le nombre de brevets déposé par Nintendo dernièrement est assez impressionnant.

On sent qu'il y a un synergie concernant le nouveau département R&D créé l’année dernière.

 

Théorie du matin:

 

le jouet-video

 

Toujours de paire avec la NX, on peut imaginer une foule de périphériques récupérant du stream de la NX. le périphérique n'embarquant que la partie IHM (recpetion de stream et appuis input) et non calcul des éléments.  çacommence à faire du MVC dans le JV mais ça a l'avantage d’être un couplage lâche entre IHM et système de calcul.

 

On peut imaginer: un vrai jeu de plateau amiibo avec le périphérique de scan sur les cotés, de l'affichage d'aide sur la manette écran, des smartphones/tablettes recueillant les applis nintendo via une appli de stream, 

 

Bref, avec la NX, nintendo scinde de chaque coté le hard, le soft et le gameplay pour que chaque éditeur s'y retrouve. Je m'attends personnellement a voir arriver une tonne de mini périphériques  annexes (y compris Quality Of Life) pour faire changer les façons de jouer et le tout à moindre coût s'y l'on possède deja une console de la gene actuelle (Wii U et 3DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La Nintendo NX sortirait entre octobre et novembre 2016

 

source: http://www.generation-nt.com/nintendo-nx-console-annonce-date-sortie-2016-nomura-securities-actualite-1923404.html

 

 

 

 

L'annonce de Nomura Securities a d'ores et déjà eu un impact sur l'action de Nintendo, avec une chute de l'ordre de 5%

 

Ça fout les boules de voir ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...