Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ouvre le topic de centralisation de la Nintendo NX car les 2 premiers jeux viennent d’être annoncé :

 

Dragon Quest X et Dragon Quest XI

 

Alors Cette 1ere annonce m'a mis la puce a l'oreille concernant les capacités de la NX (hypothétique)!

 

  • Passage sur Un APU X86_64 AMD comme les rumeurs courent aussi puissant voir plus que la PS4 -> possibilité de faire tourner l'Unreal Engine 4 facilement = portage rapide des jeux current gen (Dragon Quest XI).
  • Conversion intégrale des titres Nintendo Wii U (et partenaires participants : cf Dragon Quest X) sur NX (demat ?) -> assure une ludothèque géniale pour le lancement de la console avec crossplay (NX / Wii U) concernant le jeu sur internet (Mario Kart 8, Splatoon, etc ...). Ce serait le projet sur lequel travail RetroStudio a l'heure actuelle !
  • Mablette (nouvelle version ?) vendue en option pour réduire les couts de vente mais indispensable pour jouer au catalogue Wii U
  • Possibilité de jouer a plusieurs mablettes, Nintendo annonce cette possibilité depuis le début sur Wii U à 30FPS
  • Support intégrale des amiibo sur mablette ou adaptateur n3DS ( forcement, la poule aux d'or !)

edit:

  • 17/08/2015: le portage de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est en discussion mais Square-Enix veut que le Online soit Cross plateforme. Un portage de jeu sorti initialement sur PC qui fait encore penser au passage au x86 via l'API OpenGL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh bien, ça semble pas mal ! Tu as eu où ces infos ?

 

L'info principale, c'est la sortie de Dragon Quest XI sur NX ! (source: http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-41899_dragon_quest_x_et_dragon_quest_xi_annoncs_sur_nintendo_nx.htm   et http://www.p-nintendo.com/news/dragon-quest-xi-officiel-3ds-ps4-nintendo-nx-241493 )

 

Square Enix a toujours porté les DQ sur les consoles qui se vendent le plus sur le marché, le seul intérêt et de lancer ce jeu sur une nouvelle plateforme est la facilité de portage du titre qui tourne sur Unreal Engine !

 

edit: Ha oui ! Le report de Zelda Wii U ne serait pas inhérent a une sortie façon Twilight Princess !

 

Après les points que je décris ne sont qu’hypothèse et imagination mais semble plausible sur la communication faite par Square Enix ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Passage sur Un APU X86_64 AMD comme les rumeurs courent aussi puissant voir plus que la PS4 -> possibilité de faire tourner l'Unreal Engine 4 facilement = portage rapide des jeux current gen (Dragon Quest XI).
  • Conversion intégrale des titres Nintendo Wii U (et partenaires participants : cf Dragon Quest X) sur NX (demat ?) -> assure une ludothèque géniale pour le lancement de la console avec crossplay (NX / Wii U) concernant le jeu sur internet (Mario Kart 8, Splatoon, etc ...). Ce serait le projet sur lequel travail RetroStudio a l'heure actuelle !
  • Mablette (nouvelle version ?) vendue en option pour réduire les couts de vente mais indispensable pour jouer au catalogue Wii U
  • Possibilité de jouer a plusieurs mablettes, Nintendo annonce cette possibilité depuis le début sur Wii U à 30FPS
  • Support intégrale des amiibo sur mablette ou adaptateur n3DS ( forcement, la poule aux d'or !)

 

 

 

Je plussoi

Je pense que la NX doit être rétrocompatible car c'est sur qu'avec la ludothèque actuel qui n'a rien rougir de ce qui se fait aujourd'hui va mettre tout le monde d'accord une fois la barrière puissance et le nom de la console changé.

 

Et je pense que Zelda sortira en pack avec la NX pour assurer un lancement au plus haut dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

 

etant reste sur wii (pas fais le saut wii U, le pc m'a converti :dd: ) j'ai du mal a voir ce qu'est la mablette en fait :dd: (non ce n'est pas un troll)

et les miibo sont si indispensable que cela en fait ?

 

Le Gamepad Wii U (et pas mablette :D ), c'est juste une manette classique avec 2 joysticks, une croix directionnelles, 2 boutons L, 2 boutons R, des boutons A, B, X, Y, + et -, sans compter un bouton ON, un bouton Home et un bouton pour l'utiliser en télécommande TV, deux vibreurs, avec au milieu, un écran tactile, à gauche un capteur NFC et devant, un émetteur infrarouge. En rab, tu as une prise casque, un bouton de volume, un gyroscope, et un capteur infrarouge équivalent à la sensorbar de la Wii (pour la rétrocompatibilité Wii).

 

Bref, c'est quasiment une console mais sans intelligence, tout étant dans la Wii U elle-même (qui est un peu plus grosse que la Wii). La communication entre les deux se fait en Wifi.

 

Les Amiibo n'apportent que du superflu (mais comme on dit "inutile, donc indispensable") en plus d'être sympas à collectionner. Le contenu débloqué dépend des jeux. Ce sont souvent des skins, des tenues, ce genre de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlent beaucoup de l'ouverture de nintendo vers des mobile avec la NX, mais je me demande qu'elle sera la relation entre la nx et android

 

En toute logique, aucun rapport. c'est un amalgame qui a été fait entre certaines choses qui vont arriver sur mobile et la nouvelle console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le portage de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est en discussion mais Square-Enix veut que le Online soit Cross plateforme.

Un portage de jeu sorti initialement sur PC qui fait encore penser au passage au x86 via l'API OpenGL

 

source: http://www.gameblog.fr/blogs/nintenboy/p_114625_ffxiv-sur-nx-suspendu-aux-pouparlers-entre-squenix-et-ninten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu tôt pour sortir une nouvelle console ? La Wii U a encore du potentiel est sa ludothèque ne demande qu'à s'agrandir.

 

Et pourquoi les fabricants se cantonnent à un APU x86 AMD ? Quand on sait que le Jaguar, malgré ces 8 coeurs, est au niveau d'un Intel Atom (je ne sais plus quel modèle, mais un de dernière génération, pas un N280 bien sûr)... Ce n'est pas comme si Intel (ou même AMD je suppose) avait des processeurs plus puissants avec un TDP de 15W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement car les développeurs ne veulent pas programmer pour une console qui a une architecture PPC. Donc même si la Wii U en a dans le ventre (Xenoblade ou Yoshi le prouvent), ils ne viendront jamais. Donc Nintendo prend le même matos que les autres : du x86_64 AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement car les développeurs ne veulent pas programmer pour une console qui a une architecture PPC. Donc même si la Wii U en a dans le ventre (Xenoblade ou Yoshi le prouvent), ils ne viendront jamais. Donc Nintendo prend le même matos que les autres : du x86_64 AMD.

Oui, je suis d'accord, mais pourquoi précisément du x86_64 AMD et pas Intel ? On parle bien de la même architecture pourtant. Je dis ça, parce que le Jaguar n'a vraiment rien de fantastique, alors pourquoi ne pas prendre quelque chose de plus puissant à TDP égal ou presque ? Le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, mais pourquoi précisément du x86_64 AMD et pas Intel ? On parle bien de la même architecture pourtant. Je dis ça, parce que le Jaguar n'a vraiment rien de fantastique, alors pourquoi ne pas prendre quelque chose de plus puissant à TDP égal ou presque ? Le prix ?

 

Déjà, on ne sait pas si ce sera un Jaguar pour la NX. Ce sera forcément un modèle plus récent (même s'il s'appelle peut-être aussi Jaguar). Ensuite, les constructeurs cherchent seulement le meilleur qualité/prix et AMD a dû faire la meilleure offre avec le Jaguar.

 

Ensuite, Intel ne fourni pas de GPU dignes de ce nom pour le jeu, il aurait fallu soit de l'AMD, soit du nVidia pour le GPU, donc prendre tout au même endroit et intégré dans une seule puce doit faire pas mal baisser les coûts !

 

Nintendo utilisant déjà de l'AMD (il faut rappeler que le GPU de la Game Cube a été réalisé par Silicon Graphics et racheté avant la sortie de la console par ATI, puis par AMD, ce qui a relancé ATI à l'époque), Nintendo connait très bien ces GPU et les maîtrise parfaitement, donc autant rester chez ce fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on ne sait pas si ce sera un Jaguar pour la NX. Ce sera forcément un modèle plus récent (même s'il s'appelle peut-être aussi Jaguar). Ensuite, les constructeurs cherchent seulement le meilleur qualité/prix et AMD a dû faire la meilleure offre avec le Jaguar.

 

Ensuite, Intel ne fourni pas de GPU dignes de ce nom pour le jeu, il aurait fallu soit de l'AMD, soit du nVidia pour le GPU, donc prendre tout au même endroit et intégré dans une seule puce doit faire pas mal baisser les coûts !

 

Nintendo utilisant déjà de l'AMD (il faut rappeler que le GPU de la Game Cube a été réalisé par Silicon Graphics et racheté avant la sortie de la console par ATI, puis par AMD, ce qui a relancé ATI à l'époque), Nintendo connait très bien ces GPU et les maîtrise parfaitement, donc autant rester chez ce fournisseur.

 

Pourtant, le GPU (AMD) et le CPU (IBM) de la Wii U sont sur déjà la même puce. Il y  a peut-être moins d'optimisations que dans un APU AMD mais le but premier est d'économiser la place et les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le GPU (AMD) et le CPU (IBM) de la Wii U sont sur déjà la même puce. Il y  a peut-être moins d'optimisations que dans un APU AMD mais le but premier est d'économiser la place et les coûts.

 

Oui, mais je pense que c'est parce qu'IBM n'a jamais fait de puce GPU, ils ont toujours dû intégrer celles des autres donc le font. Si tu demandes à Intel d'intégrer du nVidia, ils font te dire d'aller te faire foutre, surtout qu'ils ont leurs propres GPU :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais peut être. Mais ce serait idiot de la part d'Intel sachant qu'ils n'ont pas de puce graphique à la hauteur.

C'est qui qui fabriquent la puce de la Wii U ? IBM?

 

Et sinon, la vrai question, t'es là pour Splatoon ce soir ?

 

Oui, c'est IBM qui fait la puce de la Wii U. Avec la NX, IBM perd totalement le marché des consoles de salon...

 

Je ne sais pas encore pour ce soir, ma copine est là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo utilisant déjà de l'AMD (il faut rappeler que le GPU de la Game Cube a été réalisé par Silicon Graphics et racheté avant la sortie de la console par ATI, puis par AMD, ce qui a relancé ATI à l'époque), Nintendo connait très bien ces GPU et les maîtrise parfaitement, donc autant rester chez ce fournisseur.

 

Si je ne me trompe pas, Silicon Grapihcs a fourni la N64. C'est ArtX qui a fourni la Gamecube (ArtX a bien était racheté par ATI derrière)

Ouais peut être. Mais ce serait idiot de la part d'Intel sachant qu'ils n'ont pas de puce graphique à la hauteur.

C'est qui qui fabriquent la puce de la Wii U ? IBM?

 

Et sinon, la vrai question, t'es là pour Splatoon ce soir ?

 

Oui c'est vrai ça !? t'es là ce soir ? ce serait cool si on pouvait faire du pro en équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, Silicon Grapihcs a fourni la N64. C'est ArtX qui a fourni la Gamecube (ArtX a bien était racheté par ATI derrière)

 

Oui, c'ets bien ArtX qui a conçu le GPU de la Gamecube. Mais ArtX avait été fondé par des anciens employés de Silicon Graphics qui avaient bossé sur ... la N64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...