Aller au contenu

conseil achat carte graphique


steph13100

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

J'ai un pc actuellment composé d'un i5 2500K, d'une Nvidia GT 430, de 8go de ddr3. A part regarder des films je joue exclusivement à World of Warcraft et ce depuis 10 ans.

Le soucis c'est que quand je me retrouve en jeu avec beaucoup de monde j'ai mon IPS qui chute et qui rend le jeu "dégueulasse" à jouer, je suis obligé de réduire la qualité des graphismes dans les paramètres pour pouvoir à peu près jouer correctement.

Je pense donc me racheter un pc de bureau et j'ai vu http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-pc-gamer-g10ac-fr047s/f-107082403-g10acfr047s.html .

Est ce que ce genre de pc est suffisant  pour que je puisse jouer avec les détails graphiques poussés à fond? est ce une config convenable?

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pourquoi te racheter un PC de bureau alors que ton PC est encore super.

Tu changes juste la carte graphique et il est comme neuf.

Ton processeur est bien, tu as toutes la ram qu'il faut.

 

Il faudrait tout de même les références de ton alimentation et de ta carte mère ainsi que ton boitier (question de taille).

L'as-tu monté toi même ou acheté tout fait?

 

Au niveau des cartes graphiques, je te conseille une GTX960, amplement suffisante pour ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ton cas c'est vraiment la CG qui bride le tout, beaucoup même.

Du coup, vu ton alimentation, tu n'auras aucun soucis quelque soit celle que tu prends. De plus et sachant que ton processeur est une version K et que ta carte mère le supporte, il est temps de passer à l'OC!

 

Enfin si tu te sens et que tu as un bon boitier et un bon ventirad, et bien tu peux tenter pour augmenter encore un peu les performances globales de ton PC. A toi de voir.

Et ta carte mère est au format micro-ATX, du coup vérifie bien si la CG passe dans ton boitier (Antec apparemment).

 

Et n'oublie pas d'éditer ton post comme te l'a fait remarqué Edtech.

 

edit : autant de plussoiement fais chaud au coeur, en plus c'est une première pour moi. Yeah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment EVGA fait une ODR sur ces cartes, donc tu peux partir sur une de cette marque qui sont vraiment excellente.

Sinon tu as l'inconditionnel Asus Strix qui fait bien le boulot avec un bon refroidissement.

 

Mais comme précisé, fais attention à la longueur disponible dons ton boitier. Si tu as la référence on pourrait t'aiguiller la dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment EVGA fait une ODR sur ces cartes, donc tu peux partir sur une de cette marque qui sont vraiment excellente.

Sinon tu as l'inconditionnel Asus Strix qui fait bien le boulot avec un bon refroidissement.

 

Mais comme précisé, fais attention à la longueur disponible dons ton boitier. Si tu as la référence on pourrait t'aiguiller la dessus aussi.

bonjour, mon boitier c'est celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00029673.html . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boîtier commence par l'ouvrir et mesure la place qui est disponible au niveau de la carte graphique.

EVGA GeForce GTX 960 SuperSC ACX 2.0+ : 256.5mm de long

EVGA GeForce GTX 960 Superclocked : 172.72mm de long

La Superclocked est vraiment courte et devrait rentrer dans n'importe quel boîtier standard.

Pour l'autre il faut vérifier.

Sache aussi qu'il faut pas mal de marge pour ne pas gêner l'écoulement de l'air.

Après l'avantage de la SuperSC ACX 2.0+ est qu'elle peut arrêter ses ventilos lorsqu'elle n'est que peu sollicitée, je ne crois pas que l'autre le fait, en tout cas c'est pas mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ne pas ouvrir un autre topic, étant dans la même situation que l'auteur, avec une config et un budget différent, je post ici. Je dispose de deux écran 27" en FullHD, un sur lequel je joue et l'autre qui me sert a aller sur le web etc enfin faire autre chose a coté (notamment streaming). Je souhaite changer ma R9 280X qui fait tourner les jeux aujourd'hui mais c'est limite limite... ca rend notamment le streaming assez dur. Je souhaite acheter dans la soirée ou demain une GTX 970 voir carrément la 980 vus que je change pas de carte vidéo régulièrement (tout les 3-4ans), est-ce que ca vaut le coup une 980 pour stream et jouer sur un seul écran en FullHD ou bien une 970 suffit amplement ? Pour la 980 je visé ce model EVGA GeForce GTX 980 Superclocked ACX 2.0 - 4 Go, sinon en 970 je pense prendre la MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go ou la version WindForce 3X de chez Gigabyte.

 

Merkiiii

 

PS : ma config est en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon j'ai commandé EVGA GeForce GTX 960 Superclocked , l'autre pouvait rentrer dans le boitier mais ça faisait un peu juste quand même. je la reçois demain et je test. merci pour vos conseils avisés.

Ok fait nous un retour concernant ton achat mais je pense que tu en seras pleinement satisfait.

 

Bonjour,

 

pour ne pas ouvrir un autre topic, étant dans la même situation que l'auteur, avec une config et un budget différent, je post ici. Je dispose de deux écran 27" en FullHD, un sur lequel je joue et l'autre qui me sert a aller sur le web etc enfin faire autre chose a coté (notamment streaming). Je souhaite changer ma R9 280X qui fait tourner les jeux aujourd'hui mais c'est limite limite... ca rend notamment le streaming assez dur. Je souhaite acheter dans la soirée ou demain une GTX 970 voir carrément la 980 vus que je change pas de carte vidéo régulièrement (tout les 3-4ans), est-ce que ca vaut le coup une 980 pour stream et jouer sur un seul écran en FullHD ou bien une 970 suffit amplement ? Pour la 980 je visé ce model EVGA GeForce GTX 980 Superclocked ACX 2.0 - 4 Go, sinon en 970 je pense prendre la MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go ou la version WindForce 3X de chez Gigabyte.

 

Merkiiii

 

PS : ma config est en signature

Alors le mieux étant de faire un topic sinon ça va être ingérable.

De plus tu n'as pas de signature active, donc on ne voit pas ta config.

Donc refait un nouveau topic, précise bien tous les éléments et je suis sûr qu'on pourra ensuite t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien reçu ma cg jeudi et je l'ai installé immédiatement. J'ai constaté un silence impressionnant même quand les ventilos se mettent en route.

Au niveau du jeu auquel je joue (wow) je suis passé de 21  à 115 ips, tout est bien fluide un vrai bonheur. Le seul petit problème depuis jeudi j'ai droit à un retour Windows par jour, le jeu se ferme carrément. Pas bien grave doit y avoir des réglages à faire peut être. merci à ceux qui m'ont conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation de ta nouvelle CG, as-tu correctement désinstaller les anciens drivers?

Ce que je te conseille, c'est de virer les drivers graphiques, et de les réinstaller ensuite.

Puis voir si ton problème persiste.

 

Enfin peux-tu également surveiller la température de tes composants en jeux si l'opération évoquée avant ne change rien (speccy de piriform est parfait pour ca)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense que tu aurais du mal à installer DX12...

 

Non plus sérieusement, lorsque tu as installé ta nouvelle carte graphique, tu as bien désinstaller les anciens drivers et remis les nouveaux?

La solution température à l'air écartée pour le moment.

 

Je ne peux que te conseiller de désinstaller tes drivers actuelles, de télécharger le nouveau pour ta carte graphique et de les installer.

Ensuite tu testes et reviens nous dire s'il y a des problèmes ou si tout fonctionne nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...