Aller au contenu

[Free ALPHA] Starmade - Minecraft de l'espace


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui je vais tacher de vous présenter Starmade, un jeu qui ressemble énormément au gameplay de minecraft mais centré sur l'espace.
 

 

Alors Starmade c'est quoi ?!

source : http://fr.starmade.wikia.com

 

Starmade est une simulation de l’espace de type bac à sable en monde ouvert inspiré de Minecraft et créé par Schema. Explorez l’espace généré en temps réel. Construisez votre vaisseau, votre station spatiale, vos armes, vos canons d’extractions, vos boucliers et vos stations d’arrimages. Sauvegarder, importer et exporter vos structures dans le catalogue, uploader-les ensuite sur n’importe quel serveur multijoueurs. La seule limite est votre imagination.

 

 

 

 

Le jeu actuel

 

Le jeu est actuellement disponible sur Steam, gratuitement via la démo qui n'en est pas une réellement étant donné que c'est le jeu complet, gratuit pendant l'open alpha.

 

La prise en main est difficile au début. Il y a beaucoup de commandes à retenir c'est pourquoi si vous y jouez je vous recommande de commencer par faire le tutoriel. Les manettes PC, Xbox et les joysticks sont supportés et entièrement configurables.
Rappellons aussi par la même occasion - pour les plus anglophobes - que le jeu est actuellement entièrement en anglais.

 

Ce que le jeu propose :

- 300mo a Télécharger.

- Sandbox dans l'espace

- Création de vaisseaux, stations spatiale sans AUCUNE limite

- Système de crafting - qui n'est pas comme dans minecraft mais plus comme dans un mmorpg ( ex : 50 de minerais de fer + 50 de circuits electriques = objet )

- IA ennemie (appellée Pirates) et IA alliée (possibilité de recruter des équipages, de leur donner une fonction, un ordre - ex : Attaquer tout ennemi à portée avec cette tourelle)

- Explorations de planètes, astéroides, stations abandonnées, vaisseaux abandonnés

- Créer des vaisseaux sur n'importe quel serveurs => les sauvegarder => les importer moyennant le coût réel de leur composant.

- Système complexe de personnalisation d'armement

- Porte des étoiles, saut spatial, trous de ver

- Gravité, anti-gravité, orbite

- Système d'automatisation entièrement personnalisable

- Armement au sol en civil (Pistolet laser, lance roquette)

- Système de faction (qui s'apparente à des guildes sur les jeux avec possibilité de revendiquer un vaisseau, une station, une planète, un système solaire

 

 

Les conseils pour néophytes ET experts en simulation spatiale

 

Conseil N°1 et quasi-absolu :

Ne changez aucune des commandes ou alors que quelques unes surtout lorsque vous débutez. En effet, préférez passer le jeu de QWERTY en AZERTY. On s'y fait rapidement et c'est bien plus aisé pour jouer. Il faut dire qu'il y a beaucoups de commandes et certaines commandes se modifie en fonction du fait d'être à bord d'un vaisseau ou non.

 

Conseil N°2 :

Il n'est pas nécessaire d'apprendre à utiliser le système de crafting, il est là pour dépanner car tout est craftable à moindre coût, mais il est plus rapide (en terme de temps et de récolte) d'acheter dans un shop dans le jeu. Rappellons que les shops sont disséminés à travers toute la galaxie, il y en a environ 5-6 par systèmes solaires. Sachant qu'il y a environ 4x1024 systèmes solaires par serveurs et que pour traverser la galaxie il faudrait environ à une personne 10 000 ans (réel) pour l'explorer.

 

Conseil N°3 :

Se faire de l'argent est assez facile dans le jeu au final, il suffit de récolter des minerais grâce à des récolteurs (Salvages Cannons). Ces minerais sont trouvable en grande quantité sur les astéroides et planètes. Ensuite il suffit des les revendre dans les shops.

 

Conseil N°4 :

Dans le jeu il existe 4 types des blocs :

- Les blocs simples, qui ont pour but de décorer et/ou ajouter de l'armure en étant physiquement un obstacle au attaques.

- Les blocs "computer", se sont des blocs qui "commandent" d'autres blocs (ex : "cannon computer" permet d'utiliser des "cannon bloc"), ils vont obligatoirement de paire avec les blocs qui "actionnent"

- Les blocs qui "actionnent", se sont donc les blocs qui effectuent les actions des blocs qui "commandent". (ex : le "jump drive module" est activable seulement par le "jump drive console".

- Les autres blocs sont divers et variés, il existe des armes pour votre personnages, un casque, des logbook (journal de bords) et bien d'autres.

 

Conseil N°5 :

Ce conseil est un peu plus complexe mais néanmoins indispensable pour bien avancer dans le jeu.

Comme dans la vie réelle, dans le jeu il existe des objets qui demandent une certaine quantité d'énergie. Dans ce jeu, l'énergie est régie par deux blocs bien particulier ; Les "Power capacitor" et les "Power Bloc". Pour faire simple les "Power bloc" génère de l'énergie et les "Power capacitor" stockent l'énergie. C'est aussi simple que cela, cependant il faut comprendre que certains modules demandent énormément de puissance pour fonctionner, par exemple l'un des modules que l'on veut avoir très rapidement est le "jump drive module", qui permet de faire des sauts spatiaux. Et bien pour l'activer correctement il vous faudre beaucoup d'énergie.

 

Conseil N°6 :

Au début du jeu, évitez les vaisseaux pirates et les stations pirates, il sont très forts et détruisent rapidement les petits vaisseaux. Pour éviter qu'il s'en prenne à vous au début, évitez de construire des "Cannons" sur les vaisseaux ayant pour but de récolter, ils ont tendance à ne pas trop cibler les vaisseaux non armés.

 

Les Fonctionnalités Prévues

 

- Autopilote et Pilotage IA.

- Chantiers Naval

- Refontes des secteurs et galaxies (nécessaires lors de combats aux frontières de systèmes)

- Factions IA (autres que les Shops et Pirates)

- Noyaux de Distorsions et Téléporteurs

- Trame d'histoire et background

- Optimisation de Performance (même si le jeu est moins gourmand que minecraft)

- Survival sur planète (style minecraft)

- Menaces exotiques (style aliens et autres)

- Récompenses aléatoires dans les stations occupées par des IA (va de paire avec les Menaces exotiques

- Véhicules terrestres

- Plus de fonctionnalités au sol pour défendre une base contre une armada de vaisseaux.

- Equilibrage générale

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est une mine d'or, il est bien plus dynamique sandbox que les star citizen et elite dangerous voir même un Eve Online. Cependant plus restreint en terme de qualité graphique (jeu en Voxel) et en terme de communauté (serveurs dédiés type minecraft et non centralisés par les développeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vieux, mais au moins c'est très complet pour un jeu qui se veut en Alpha. Et les developpeurs sont assez présent, y'a une belle communauté sur les forums officiels que ce soit FR ou EN. Et puis faut avouer que niveau personnalisation des vaisseaux on a un choix tellement vaste qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que le Trailer était sorti récemment, je l'ai vu en news sur un site de jeux video donc je tairai le nom. Je ne comprends pas comment il se fait qu'un jeu comme ça n'ai pas été découvert plus tôt. Cependant j'ai vu qu'il y avait déjà un topic de 2013 sur Nxi.

Un truc sympa c'est qu'il fait environ 300mo et donc est rapide a DL.

 

Au passage n'hésitez pas me poser des questions sur le jeu si vous n'arrivez pas à comprendre le jeu ou certaines fonctionnalités.

 

Si vous cherchez un serveur en attendant il y a celui-ci : https://starmade-servers.com/server/1081

Il y a un serveur TS, le forum est désert mais pas besoin d'inscription pour aller sur leur serveur.

 

Mon pseudo c'est Zazash en jeu.

 

 

en cours de dl je verrais bien

 

Tu ne seras pas déçu si tu apprécie les sandbox, l'espace et minecraft. Hésite pas à Feedback au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le premier post je me suis aperçu que la démo correspondait en fait à l'open beta (sinon le jeu est payant : 10€). Je regarde ça alors ...

 

C'est même une open Alpha en fait.

 

 

J'ai essayé un peu c'est pas mal, clairement c'est du minecraft dans l'espace.

Je me demande c'est possible de construire une planète ? Pour les plus patients :D

 

Oui il est possible de construire une planète pour les plus patients, il existe même la DeathStar de Star Wars modelisée taille réelle, cependant je pense que le coût pour l'acheter (oui parce qu'on peut acheter tous vaisseaux qu'on télécharge comme plan "blueprint") doit être immense.

 

En fait pour créer une planète de A à Z il suffit de créer une station qui coute 1.000.000 de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même

 

1.000.000 de crédit ça se farm en 1 heures sur une planète, dans un système solaire neutre (non revendiqué par une faction). Dans un systeme solaire revendiqué par sa propre faction le bonus de minage est multiplié par 12 donc en 30minutes on peut facilement se faire 6 millions au début et en ayant un vaisseaux à 10-15 millions de crédit de cout d'achat, on peut miner une planete en 2 heures et se faire facilement 50millions (pour peu que tu trouves assez de boutique pour revendre tout tes minerais.).

 

Au passage si tu veux un peu d'aide en jeu hésite pas à me le dire sur le forum ou à venir sur le Teamspeak du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...