Aller au contenu

Question sur la mise a niveau vers w10


Bball

Messages recommandés

Bonjour

Windows 10 se rapproche et j'ai essayé de suivre un maximum l'actualité mais une grosse question reste en suspend (ou alors, j'ai zappé l'information)

Comment va se dérouler la mise à niveau de windows (8.1 pour mon cas) vers windows 10?

 

Est ce qu'il va falloir que je réinstalle tous mes logiciels ou ils vont rester?

Mes données seront t'elles conservés ou il faudra les sauvegarder pour les restaurer?

 

Et si quelqu'un pouvait me faire un récap concis de ce qu'il faudra faire pour les iso qu'il semble falloir récupérer sur internet et qu'en est il de la licence (si la licence windows 8 marche pour windows 10 ou si microsoft nous fournit une nouvelle licence?)

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va se dérouler la mise à niveau de windows (8.1 pour mon cas) vers windows 10?

 

Tu n'as la petite icône à droite ? : http://www.ajr-computing.co.uk/wp-content/uploads/2015/06/win10.jpg

 

 

Est ce qu'il va falloir que je réinstalle tous mes logiciels ou ils vont rester?

Mes données seront t'elles conservés ou il faudra les sauvegarder pour les restaurer?

 

Cette App vérifie ton système, ce qui est installé et signale si quelque chose est incompatible.

Les données ainsi que les logiciels sont conservés de 8.1 à 10. Sous réserve pour les logiciels, qu'ils soient compatibles, mais comme dit avant, ça te le signalera au cas où.

 

Et si quelqu'un pouvait me faire un récap concis de ce qu'il faudra faire pour les iso qu'il semble falloir récupérer sur internet et qu'en est il de la licence (si la licence windows 8 marche pour windows 10 ou si microsoft nous fournit une nouvelle licence?)

 

Apparemment, oui, on pourra récupérer l'ISO une fois la mise à jour faite, ce qui permettra de réinstaller sur la même machine Windows 10 proprement, au besoin.

Pour le moment, aucun détail n'a été fourni sur où télécharger l'ISO, ni à partir de quand.

La licence 8 se transforme en licence 10, qui théoriquement, et toujours sur la même machine, n'aura plus besoin de clé en cas de réinstallation via l'ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette App vérifie ton système, ce qui est installé et signale si quelque chose est incompatible. Les données ainsi que les logiciels sont conservés de 8.1 à 10. Sous réserve pour les logiciels, qu'ils soient compatibles, mais comme dit avant, ça te le signalera au cas où.
 

Ma première question devait être comprise avec la troisième question.

Donc tu as parfaitement répondu à ma première question en répondant à la troisième. ^^

Car oui j'ai l'icone et je passerais evidemment par là pour faire la mise à niveau.

 

J'espère que j'aurais pas trop de jeux incompatibles, genre age of empire... :)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma première question devait être comprise avec la troisième question.

Donc tu as parfaitement répondu à ma première question en répondant à la troisième. ^^

Car oui j'ai l'icone et je passerais evidemment par là pour faire la mise à niveau.

 

J'espère que j'aurais pas trop de jeux incompatibles, genre age of empire... :)

Merci encore

 

 

AoE 1er du nom, fonctionnait sur 7 et sur 8, aucune raison qu'il ne fonctionne plus sur 10.

Pour les suivants, ils tournent en version Steam.

 

Tu me donnes presque envie de réinstaller le 1er AoE et son add-on :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoE 1er du nom, fonctionnait sur 7 et sur 8, aucune raison qu'il ne fonctionne plus sur 10.

Pour les suivants, ils tournent en version Steam.

 

Tu me donnes presque envie de réinstaller le 1er AoE et son add-on :D

 

AoE 1 tournait sur 7 et 8 :gne:

comment :dd:, parce que le mien ne marche pas sur 7 8 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu sceptique par rapport à windows 10. Surtout à cause de la fonctionalité qui permet à windows de déclencher les mises à jour quand ils le veulent...

 

Ce qui veut dire qu'ils pourraient analyser les usages, les logiciels, afficher des pubs comme bon leur semble...

 

ca ne me fait pas rêver. Je suis le seul à qui ça fait peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu sceptique par rapport à windows 10. Surtout à cause de la fonctionalité qui permet à windows de déclencher les mises à jour quand ils le veulent...   Ce qui veut dire qu'ils pourraient analyser les usages, les logiciels, afficher des pubs comme bon leur semble...   ca ne me fait pas rêver. Je suis le seul à qui ça fait peur?

 

Je pense que c'est déjà ce qui se passe dans tous les domaines mais c'est plus ou moins caché.

 

On analyse toutes nos habitudes pour nous faire consommer toujours plus, nous tenter à acheter the produit qu'il nous faut pas.

 

Après, ce que je trouve le plus méprisable/dégoutant/immorale, c'est plus la revente de ces informations (si revente il y a).

 

C'est comme un boulanger qui connait son client et qui va mettre sur son présentoir du pain sans sel connaissant son régime mais qui va le dire dire au commercant d'a coté pour un billet de 20€ car cet autre commercant va mettre un produit qui justement est aussi sans sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bball,

 

l'espionnite aiguë, c'est pas nouveau. Çà s'industrialise, c'est tout.

 

Pour revenir au sujet, ayant séparé système et applications des données, je vais simplement payer la licence avec achat d'un DVD ou d'une clef qui passera entre les mains d'un (heu...plusieurs) anti-toutes mer_dasses avant (mode sans échec sans connexion réseau).

Ai-je tort ou raison, l'upgrade auto va bel et bien scanner le PC.

Mais c'est juste parce que je veux une nouvelle conf au 4éme trimestre et en profiter pleinement (me__de, je sens que je me fais avoir). Sinon, je resterai en 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne me fait pas rêver. Je suis le seul à qui ça fait peur?

Non, et c'est déjà le cas dans la suite Microsoft Classic (où un autre nom, celui qui contient le Solitaire).

 

Avant de jouer, t'as droit à une pub VIDEO (que tu peux pas passer, bien sûr) ...

 

Perso, j'attends de voir ce que ça va donner mais W7 pourrait bien être mon dernier Windows, sauf si on trouve un moyen pour se débarrasser de tout ça.

Déjà le fait de pas pouvoir choisir ses mises à jours, je trouve ça gonflant (on en reparle de GWX qui se place en recommandé dans WU ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu sceptique par rapport à windows 10. Surtout à cause de la fonctionalité qui permet à windows de déclencher les mises à jour quand ils le veulent...

 

Ce qui veut dire qu'ils pourraient analyser les usages, les logiciels, afficher des pubs comme bon leur semble...

 

ca ne me fait pas rêver. Je suis le seul à qui ça fait peur?

 

Je comprends pas le rapport entre les mises à jours obligatoire et le fait d'analyser les usages ? le système à des mises à jours à faire il les applique sans demander d'autorisation point... non ?

Vous virez pas un peu beaucoup en mode parano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Windows peut foutre le boxon avec ses patchs (et ce serait pas la première fois que ça arrive ...).

Ce qui fait que si tu vois un patch qui pose problème en train d'être téléchargée, tu pourras pas arrêté le process sauf en touchant au service WU.

Et encore, à supposer qu'il ne se remette pas en route après, comme pour Windows Defender.

 

Le système est bon techniquement, les utilisateurs avancés ont été écoutés.

Mais MS veut apparemment imposer des paramètres "pour noobs".

 

Oui, Madame Michu doit avoir tous les patchs et une protection contre les virus, mais ça a pas à s'appliquer au type qui gère sa machine.

 

Puis bon, tout confier à MS et à ses serveurs, chuis moyen sur ça (mais là, c'est depuis W8).

C'est con, avec le nouveau boss, ça semblait bien parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, ça ne changera juste rien du tout ! C'est déjà le cas pour la majorité des gens qui laissent le réglage par défaut, donc mises à jour automatique sans prévenir l'utilisateur. La seule différence là, ça sera qu'ils ne pourront pas l'empêcher, ce qu'ils ne savaient même pas possible de toutes façons !

 

Et en 15 ans, je n'ai jamais vu une mise à jour foutre la merde. Et si ça arrive, ça veut souvent dire qu'il y a déjà un problème avant la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Windows peut foutre le boxon avec ses patchs (et ce serait pas la première fois que ça arrive ...).

Ce qui fait que si tu vois un patch qui pose problème en train d'être téléchargée, tu pourras pas arrêté le process sauf en touchant au service WU.

Et encore, à supposer qu'il ne se remette pas en route après, comme pour Windows Defender.

 

Le système est bon techniquement, les utilisateurs avancés ont été écoutés.

Mais MS veut apparemment imposer des paramètres "pour noobs".

 

Oui, Madame Michu doit avoir tous les patchs et une protection contre les virus, mais ça a pas à s'appliquer au type qui gère sa machine.

 

Puis bon, tout confier à MS et à ses serveurs, chuis moyen sur ça (mais là, c'est depuis W8).

C'est con, avec le nouveau boss, ça semblait bien parti ...

 

Je suis d'accord avec Edtech, et sur le fond, et sur la forme. 90 % des gens laissent les mises à jour automatiques, à part éventuellement les noobs à qui on a installé une version pirate et à qui on a dit que ça ne passerait pas les mises à jour, ce qui, la plupart du temps est faux et archi vu sur d'innombrables PC.

 

Après, ça concerne principalement les versions Home, or je doute que le public de NXI soit majoritairement en Home, mais je peux me tromper et puis surtout.

 

Et puis il y a aussi la grande nouveauté: Les Insiders. Chaque kb sera testée avant d'être déployée pour le grand public, un tel sas devrait mettre à l'abri des déconvenues.

 

Et comme Edtech, je n'ai jamais eu la moindre mise à jour qui a foutu le bins chez moi. J'ai un doute sur une seule à vrai dire, et je ne suis même pas certain que ça vienne de là, mon installation merdait déjà avant et ça remonte à 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas trouvé comment faire sur ma version pro :transpi:

 

Nos versions de 10 ne sont pas définitives, quoi qu'il ait été dit. Il n'y a plus de vraie RTM. Je pense que les choses devraient se décanter avec la GA de mercredi.

 

Des infos sur leur système d'ugrade/dates :

 

http://www.howtogeek.com/223083/what-does-“defer-upgrades”-in-windows-10-mean/

http://www.howtogeek.com/219166/you-won’t-be-able-to-disable-or-delay-windows-updates-on-windows-10-home/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos versions de 10 ne sont pas définitives, quoi qu'il ait été dit. Il n'y a plus de vraie RTM. Je pense que les choses devraient se décanter avec la GA de mercredi.

 

Des infos sur leur système d'ugrade/dates :

 

http://www.howtogeek.com/223083/what-does-“defer-upgrades”-in-windows-10-mean/

http://www.howtogeek.com/219166/you-won’t-be-able-to-disable-or-delay-windows-updates-on-windows-10-home/

 

La version RTM Pro est sorti depuis peu, et le passage de Windows 8.1 vers Windows 10 sait déroulé sans problème (activation incluse).

La seule chose qui me "chagrine" est l'absence de clarté sur la possibilité de faire un média d'installation une fois la mise à jour faite.

Si quelqu'un d'ailleurs avait plus d'informations la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version RTM Pro est sorti depuis peu, et le passage de Windows 8.1 vers Windows 10 sait déroulé sans problème (activation incluse).

La seule chose qui me "chagrine" est l'absence de clarté sur la possibilité de faire un média d'installation une fois la mise à jour faite.

Si quelqu'un d'ailleurs avait plus d'informations la dessus.

 

MS a dit qu'il n'y avait plus de RTM au sens strict du terme, c'est une mauvaise appellation, en fait.

 

http://www.winbeta.org/news/windows-10-rtm-dead-sorta-long-live-windows-service

 

D'ailleurs de nombreuses mises à jour et pas que de sécurité continuent à sortir.

 

Personne n'a d'info sur la façon dont se passeront les choses pour les ISO après la mise à jour, pour le moment.

Il me semble que lors de l'installation avant la copie des fichiers, l'iso est téléchargé dans une répertoire plus ou moins indiqué :transpi:

 

Pas d'ISO, non un fichier ESD qu'on peut convertir en ISO, mais c'est du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version RTM Pro est sorti depuis peu, et le passage de Windows 8.1 vers Windows 10 sait déroulé sans problème (activation incluse).

La seule chose qui me "chagrine" est l'absence de clarté sur la possibilité de faire un média d'installation une fois la mise à jour faite.

Si quelqu'un d'ailleurs avait plus d'informations la dessus.

 

Les ISO seront disponibles à partir du 29. Après, avec quelle fréquence elles seront mises à jour, je ne sais pas. Mais la fonction "réinitialiser" permet de se passer d'une réinstallation totale donc on n'aura à remettre que les mises à jour depuis la dernière mise à niveau (donc pour le moment, ça remet à la RTM, mais en octobre, ça réinitialisera à la nouvelle build Threshold 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...