Aller au contenu

Ordinateur qui n'allume plus


Messages recommandés

Bonjour à tous. Un ordi fixe que je n'avais plus allumé depuis plus d'une année a bippé au démarrage... Je vérifie et c'était la barrette (mais le DD et les ventilos tournaient).

 

Je nettoie la barrette poussiéreuse et quand je rallume le PC démarre mais s'éteint quasi immédiatement... Quelqu'un a une idée de la prochaine pièce à vérifier? Il n'y a plus de bip. Le PC s'éteint juste une seconde après le démarrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense que tu peux continuer sur ce sujet, le symptôme est assez proche. (pas de signal à l'écran)

 

Tu devrais détailler les pièces de ton pc ici ou bien le modèle du pc en question..

 

En effet, si ton écran est actuellement branché sur une carte graphique dédiée et que tu disposes d'un processeur avec partie graphique intégrée, on pourra déjà essayer d'obtenir un affichage via le cpu.

 

Dans le doute, tu peux vérifier les tous branchements, tenter d'oter la pile de la carte mère quelques instants puis de la remettre (avec le cordon d'alimentation débranché) pour effectuer une remise par defaut du bios et/ou essayer de booter avec une seule barrette de mémoire, l'une après l'autre, en testant chaque slot si pas de résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça une fois, PC 6 mois off, il a bien voulu démarrer mais image foiré ou uniquement dans des tons de bleu (?).

 

Il a fallu que je retire la carte vidéo pour nettoyer le port (AGP à l'époque) et le connecteur côté carte, car la poussière s'installe absolument n'importe où. Ça a refonctionné après.

 

Bref, refait le nettoyage si tu n'as pas fait le débranchage/nettoyage/rebranchage des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...