Aller au contenu

Conseil config PC


hugopb

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche une petite config (sans OS ni clavier, souris, etc.) aux alentours de 300€ et qui pourrait être upgradable dans le futur.

Je me suis documenté sur internet et j'en suis arrivé à faire cette config, je souhaiterais donc avoir vos avis / améliorations et aussi savoir s'il y a besoin d'un ventilateur pour cette config.

Merci par avance.

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour l'alim, pour à peine plus cher, tu peux prendre une Corsair CX430W ou une Cooler Master G450W

450W te permettent d'aller jusqu'au plus gros quad core Intel et des GPU comme la GTX980 / R9 380X (les plus gros GPU AMD seront probablement trop gourmands en revanche, ça serait trop ric-rac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum NXI,

 

j'ai regardé un peu la conf que tu proposes et il y a deux ou trois trucs qui me posent question.

 

Le CPU comme la CM supporte le dual channel pour la RAM. Il serait mieux de choisir 2 barrettes de 2 Go plutôt qu'une seule de 4 Go.

Es-tu sûr d'avoir besoin d'une carte Wi-Fi ? Le câble RJ45, c'est quand même plus performant.

Tu prévois un proc Haswell. l n'y a pas de problème de gestion de la veille du proc par l'alim, les S7 sont compatibles. Sans carte graphique les 300W sont OK.

La CM est basique, mais ça peut suffire selon l'usage que tu feras du PC. Et aussi le type de connecteur en entrée sur ton écran ?

Le boîtier, humm... Je verrais plus et dans les mêmes tarifs pour bien mieux (il y a des soldes) un CM N200, un Aeneas, un Core 1300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...