Aller au contenu

[Casque Gamer] Aide pour le choix


toflofr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens faire appel à votre aide pour trouver le casque gamer qui me conviendrait.

 

Depuis janvier 2009 j'utilise un "Razer Barracuda Headset HP-1" et jusque là, j'en étais ravis, malheureusement après des heures et des heures d'utilisation, j'ai le coté droit du casque mort, et par conséquent je dois en acheter un nouveau.

 

Bref voici mes critères:

 

Critères Importants

  • Le Confort de la Tête & des Oreilles

Après des heures d'utilisation je veux pas avoir mal aux oreilles car l'espace des oreilles est trop petit.

Et je ne souhaite pas avoir mal à la tête car le casque serre, ou est trop lourd, bref je privilégie les arceau suspendu.

  • Le 5.1 ou 7.1 >> Je pourrai jamais retourné à la Stéréo pour jouer.
  • Micro rétractable, ou détachable avec un son correct
  • Une réduction de bruit ambiant >> que ce soit par la présence de gros cousin autour des oreilles, ou par un réduction de bruit active.

 

Critères inutiles

  • Les LED, l'apparence, et autres couleurs kikou lol
  • Filaire ou sans fil

 

En terme de budget je dirai dans les 200€ environ.

 

J'ai évidement déjà parcouru les sites de tests, de ventes, et autres, mais je souhaite un avis venant des INpactiens, car ils m'avaient déjà aidé à choisir mes composants pour le PC :)

 

Merci par avance de vos retours,

Dans l'attente de vous lire, et de vous répondre.

 

Cdt,

ToFloFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne vais pas t'aider beaucoup, mais bon.

Le casque que l'un trouvera top ne veut pas dire que tu le trouveras top :

- la forme des oreilles est différente pour chacun (c'est d'ailleurs aussi fiable que les empreintes digitales)

- de même, les oreilles des uns ne perçoivent pas le son de la même manière que les oreilles des autres.

 

La meilleure solution reste le magasin qui propose des essais, ce qui est.... de + en + rare malheureusement.

Tu peux faire un pré-tri sur le type de casque : ouvert ou fermé.

Ensuite, comme tu sembles aimer avoir un casque : le poids est un autre critère en + du confort qui t'est personnel. Le filaire me semble quasi indispensable par contre.

 

Perso, ce sont des enceintes qui me donne le son... yep pour moi... mais pas pour toi au vu de ta recherche.

 

Je ne peux pas te dire "c'est celui-là qu'il te faut", ce serait même une erreur de ma part.

 

J'espère que d'autres Inpactiens pourront t'orienter un peu mieux sur ton choix. A 200€, pas trop le droit de faire un achat décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carpe_Diem,

 

Tout d'abord merci pour ton commentaire :)

Effectivement j'ai eu la démarche de vouloir essayer avant d'acheter, au moins pour le confort, mais malheureusement les magasins on tellement peu de choix...

 

Sinon après une première après midi / soirée, de recherche et de lecture, j'ai le Siberia Elite Prism dans le viseur.

http://steelseries.com/fr/products/audio/steelseries-siberia-elite-prism/?gclid=CN-B7uepyMYCFQIcwwodLxIIRA

 

Quelqu'un le possède t-il, pour me faire un retour?

 

Et surtout n'hésité pas à en conseiller d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un Siberia V2 et il avait pas tenu bien bien longtemps (un an à tout péter) avant que le côté gauche ne marche plus.

 

Depuis 2 ans je suis sur un logitech G430, son 7.1, confortable même sur la durée, micro non rétractable mais relevable.

Après c'est moins de la moitié de ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour maxhou42.

 

Effectivement la durée de vie est importante aussi, mais après cela dépend de la chance de chacun :)

J'ai jeté un œil au logitech G430, malheureusement, je ne pense pas qu'il me convienne, par rapport au micro, et le fait qu'il n'ait pas d'arceaux suspendus.

 

Du coup je vais regarder la gamme logitech voir si ils auraient un truc qui conviendrait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, avec ma copine on a chacun un Corsair Vengeance 2100 ( http://www.materiel.net/casque-micro-pc/corsair-gaming-h2100-wireless-7-1-110381.html). Son 7.1, le micro se relève. On passe des soirées à jouer (4-5h d'affilé) sans ressentir la moindre gène. Après, comme le dit Carpe, un casque c'est très personnel :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien après avoir lorgné du coté du Siberia Elite Prism, et avoir été freiné par le prix, je l'ai vu ce matin dans le Premium de d'Amazon, et j'ai craqué.

 

Du coup je l'ai eu pour 138€, donc je le testerai, et si il ne me convient pas, je pourrai le vendre sans perdre d'argent.

Mais j'espère tout de même qu'il va faire l'affaire :)

 

Merci à vous pour vos commentaires.

 

A bientot,

ToFloFR

 

Note: je viendrai donner mon retour après utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...