Aller au contenu

Scripting sous windows, automatisation de tâches répétitives.


Ravaged

Messages recommandés

TL;DR : un script relativement "graphique" pour des clics souris dans le navigateur web.

 

Bonjour à tous,

 

J'ai repris le titre exact d'un post qui existait déjà sur ce forum, même si ma demande est complètement différente.

 

Sur internet, je dois être rangeable dans la catégorie des franchement paranos… et entre-autres, je n'autorise les cookies que sur un nombre limité de sites, que je connais, que je fréquente régulièrement, ou quand c'est indispensable, par exemple sur nexinpact où j'ai un compte.

 

Mais il y a également des sites que j'ai dû mettre dans cette liste blanche mais auxquels j'accorde moins de confiance, comme youtube, google, et donc j'ai fait le choix de supprimer mes cookies, cache et historiques de navigation chaque jour, environ.

 

Ma demande est la suivante :

 

Je voudrais automatiser de nombreuses tâches répétitives, surtout dans un navigateur, que j'exécute donc chaque jour actuellement.

 

En lançant un script, je voudrais :

 

Si possible, dans Chrome, faire un Ctrl + H et cliquer sur le bouton [Effacer les données de navigation…], puis lancer l'application CCleaner et là cliquer sur le bouton d'analyse, laisser l'analyse se faire 1mn, puis plus tard cliquer sur le bouton de nettoyage. Même chose avec le nettoyage de clés de registre.

 

Et ensuite, la partie un peu fastidieuse, est de se reloguer sur plusieurs sites. J'utilise une extention de navigateur qui automatise déjà les login et mots de passe (Lastpass). Il s'agirait donc surtout de faire :

- Ouvrir le navigateur Chrome

- Ctrl + T (nouvel onglet)

- Se rendre à l'adresse 1 (graphiquement en cliquant sur un favoris ou url1 tapée dans la barre d'adresse)

- Cliquer sur le bouton de login (si nécessaire) et laisser les champs se remplir automatiquement

- Sur plusieurs sites j'ai d'autres manips à faire, mettre le site en Français, personnaliser un thème ou des couleurs, aller dans les paramètres de mon compte Youtube>Lecture et décocher la case "afficher les annotations" (oui c'est sauvegérdé dans un cookies :fou: ), etc.

- Fermer l'onglet

- Recommencer sur un autre site, favoris2 ou url2, etc.

 

Bref c'est juste 2, 3 ou 4 clics à chaque fois, mais c'est sur 7 ou 8 sites, donc ça va vite et comme c'est chaque jour j'aimerais le faire le plus automatiquement possible... (en fait c'est chiant et je me dis à chaque fois qu'une solution automotisée doit forcément exister)

 

Merci d'avance si certains peuvent me renseigner sur un programme qui pourrait faire ces tâches automatiquement. Je ne suis pas du tout programmeur ou codeur, je ne connais que des choses très rudimentaires comme les bases d'Html / CSS / XML / BBcode, etc.

 

Si le logiciel est graphique, documenté et intuitif, c'est évidemment un gros plus :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm .... ça me parait bien fastidieux tout ça :p

 

As-tu envisagé d'utiliser ton navigateur internet en environnement virtualisé et faire une restauration de l'image régulièrement ?

Niveau sécurité quand on est parano c'est quand même plus rassurant que de faire confiance à des scripts qui vont bidouiller la base de registre, les mots de passe etc ... ( imagine une fenêtre skype prend le focus et balance ton mdp par exemple ... ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...