Aller au contenu

Wifi intégrée


shim80

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai récemment achevé la construction d'un PC à usage bureautique/gamer.

Il est équipé de la config suivante:

Carte mère MSI a88xi-ac

CPU AMD Athlon X4 860k

GPU NVIDIA GeForce GTX 960

RAM 8go 1600mz

SSD 120go

Depuis son premier allumage, la wifi (intégrée à la carte mère) ne cesse de se connecter et se déconnecter sans raison, et les rares fois où je me connecte, ma connexion est EXTRÊMEMENT lente. Une page comme Google met 6 minutes pour s'afficher et je télécharge à 6-7ko/s...

Pour info, mon contrôleur wifi intégré est un Intel 7260, et mon OS est Windows 10 x64 (build 10130).

Pour une raison qui m'échappe, windows update ne me propose aucune mise à jour vers une build plus récente (10159, 10162...). Je doute cependant que le problème vienne de là: mon pilote wifi indique clairement être compatible w10.

Le problème ne semble pas non plus provenir de ma box: mon smartphone et mon PC portable n'ont aucun problèmes pour se connecter, eux...

Je ne sais plus trop où donner de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part changer la carte mère ou prendre une carte pcie wifi, on peut pas faire grand chose ... Et le pilote ne propose pas un utilitaire pour se connecter ? Tu peux tenter de désinstaller le pilote intel ( proset wireless je suppose ? ) et tester avec le pilote générique windows ( s'il y en a un )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des outils proposés par Intel...

Changer de carte pcie, voir même de carte mère ?! Mais je viens tout juste de les acheter! Comment un composant tout juste sorti de la boîte pourrait être défectueux ?

De toutes façons, je doute que le problème provienne bien de là: j'ai tenté de brancher une clé wifi USB, le résultat est identique.

Par ailleurs, j'ai tenté une expérience: j'ai placé mon téléphone, en mode partage de connexion, juste au dessus de ma box. Celle-ci est positionnée à environ une dizaine de mètres et trois murs du PC (au salon).

J'ai remarqué que la wifi du smartphone se comporte comme celle de ma box (et qui fonctionne pourtant parfaitement lorsque mon téléphone est juste à côté...).

J'en ai déduit (à ma grande surprise) que c'est un problème de distance. J'ai tenté de déplacer ma box de 15cm pour vérifier, ce qui a eu pour effet de faire grimper mon débit de 7ko/s à 150ko/s...

Je n'ai pas l'habitude des PC fixes, j'ai donc une question simple à poser: est-ce normal qu'un ordinateur de bureau équipé d'une carte mère milieu de gamme récente (2014) avec une antenne wifi de 7cm de long ai une portée wifi inférieure à celle d'un PC portable et d'un smartphone tout deux plus anciens et dépourvus d'antennes externes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tes antennes (s'il y en a plusieurs) coté PC sont sur le back-panel. Pas possible de les déporter via une rallonge ? La caisse métallique de ton boitier peut faire écran. Et une antenne en hauteur aura un meilleur rendement.

 

Pense aussi à tenter ce que je proposais dans mon précédent post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu ton précédent post...

Il est pour l'instant impossible de déplacer la box wifi (tout le monde s'en sert ici...), peut-être plus tard.

Je n'ai pas de rallonge d'antenne à disposition... Je veux bien tenter de les placer en hauteur, mais est-ce le seul moyen d'augmenter ma portée wifi?

Par ailleurs, il y a trop de choses branchés à mon PC pour que je puisse le déplacer...

Encore une fois, je trouve ça vraiment étrange que ce PC ai plus de mal à capter une wifi qu'un smartphone ou un PC portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils qui relie l'antenne de la carte wifi intégré au panneau arrière sont en bon état ? Je doute que mettre à jour le bios de la CM va régler quoi que ce soit, le firmware peut être flashé à part, ce n'est pas un composant de la CM.

 

Je te conseille surtout de repasser à win 7/8 et de prendre les pilotes officiels supporté par MSI dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils branchés aux antennes sont en bon état.

Je ne sais pas comment flasher le firemware d'une carte mère (j'ignorais qu'on pouvais le faire...).

Je ne peux pas ''repasser'' sur win7/8, j'ai toujours été sur w10. Je ne possède aucune licence windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 est encore en beta : cela peut expliquer bien des choses. La version définitive est prévu pour la fin du mois...

Et il te faudra bien acheter une licence. Dans cette hypothèse, tout achat de licence Win7 ou Win 8(.1) te permettra de passer gratuitement à Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour un an.

Ça ne m'intéresse pas d'acheter une licence w7/8,1 pour pouvoir profiter du 10 que pour une année.

Le programme insider de windows offre lui aussi w10. C'est tout ce que je peux installer pour l'instant (à l'exception de Linux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pour un an ?

Détails de l’offre Windows

Oui, c'est gratuit ! Cette offre de mise à jour concerne la version complète de Windows 10 et non une version d'évaluation. 3 Go d'espace disque sont nécessaires pour le téléchargement ; le débit de données standard s'applique. Pour tirer parti de cette offre gratuite, vous devez procéder à la mise à jour vers Windows 10 pendant la durée de disponibilité de cette offre (un an). Une fois la mise à jour effectuée, vous disposez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil. L'offre de mise à jour vers Windows 10 est valable pour les appareils Windows 7 et Windows 8.1 éligibles (y compris ceux que vous possédez déjà). Certaines exigences matérielles et logicielles sont d'application, et la disponibilité de fonctionnalités varie selon l'appareil et le marché. La possibilité de mise à jour vers Windows 10 sur les appareils Windows Phone 8.1 peut varier selon le fabricant OEM ou l'opérateur mobile. Les appareils doivent être connectés à Internet et recevoir les mises à jour Windows Update. Les mises à jour Windows 7 Service Pack 1 et Windows 8.1 sont requises. Certaines éditions sont exclues : Windows 7 Entreprise, Windows 8/8.1 Entreprise et Windows RT/RT 8.1. Les clients Software Assurance actifs participant à un programme de licence en volume peuvent bénéficier des possibilités de mise à jour vers Windows 10 Entreprise non comprises dans cette offre. Pour accéder aux informations de compatibilité ainsi qu'à d'autres détails importants relatifs à l'installation, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre appareil et sur la Page des caractéristiques techniques de Windows 10. Des exigences supplémentaires pourraient être d'application à l'avenir pour l'installation de mises à jour.

 

Plus d'info : http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications

 

Pour rappel : tu as pour le moment une béta. Tu n'auras aucun soutien constructeur avec ce type d'OS.

Maintenant, que choisis-tu : tes problèmes de wifi ou une version officielle à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on est pas encore certain que mes problèmes de wifi sont bels et bien liés à l'OS...

Je compte booter sur USB avec Ubuntu installé dessus pour en être certain.

Une fois windows 8.1 installé, comment je réclame la licence windows 10?

Participer au programme insider n'offre pas les mêmes avantages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 8.1, 8 ou 7 tu reçois une invitation pour bénéficier du téléchargement de Win10 dès sa sortie.

Sous Ubuntu, c'est un bon test à condition que les driver du wifi de ta CM soit disponible.

 

Tu peux aussi aller chercher les derniers drivers de ta CM dont celui du wifi avec un autre PC, les télécharger sur une clef usb et de là mettre ton système à jour. Idem pour les firmwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis les derniers drivers de ma wifi à jour (d'ailleurs compatibles w10...).

En dehors du BIOS, j'ai rien trouvé qui soit lié à la CM dans le site de MSI... Il existe vraiment des ''drivers'' pour carte mère ?!

Dans les paramètres avancés de ma carte wifi, je ne trouve aucun mode ''n''... Seulement les modes a/b/g/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mauvais pilote, ou bien ton wifi intégré est une arnaque de la part de ton constructeur :transpi: Le menu avancé dans le gestionnaire des périphériques est bien celui d'Intel également ? Il y a un paquet d'onglets alors qu'avec les pilotes génériques tu n'as qu'un seul onglet avancé avec les onglets basiques communs à tous les autres périphériques.

 

Tu peux toujours tester avec une petite clé wifi usb 3.0 ou , si ça marche, alors tu peux demander un sav de ta carte mère :fumer:

 

Ce qui est marrant seule la V2 semble avoir un wifi :transpi: ( sur le site msi, la v2 est le produit actuel tandis que la v1 est archivé ) Peut-être qu'ils l'ont corrigé lol. Tu peux toujours envoyer un mail à MSI pour voir s'ils acceptent de la remplacer par la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer, mais je vois pas trop comment leur renvoyer le produit...

J'habite à l'étranger, et j'ai fait venir la carte mère de France par un ami.

Et sinon, c'est quoi cette histoire de v2? J'ai jeté un oeil sur la page et les specs, et tout semble identique à la "v1" (dont la page se trouve ici: http://fr.msi.com/product/mb/A88XI-AC.html#hero-specification )

Je n'avais encore jamais entendu parler de v2 avant aujourd'hui... Et j'ai pourtant fait beaucoup de recherche avant de me décider à acheter celle-ci.

Quoi qu'il en soit, je doute que le problème vienne des drivers: j'ai tout de même la toute dernière version en date (juin 2015), et c'est bien Intel qui est affiché dans les propriétés du gestionnaire de périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la ligne wifi a disparu entre la v1 et v2 sur sa fiche produit :transpi: Mais bon ce n'est qu'un petit bug :p

 

Tu peux toujours tenter la clé usb wifi.

 

Pour la rma, si la facture prouve que t'es le propriétaire, suffit de renseigner l'adresse où tu résides actuellement ... Tu peux toujours  demander, au pire tu renvoies la carte à ton ami, il fait la demande ( si la facture correspond à son nom ) puis tu lui payes les frais de port évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...