Aller au contenu

Problème d'ordinateur qui crash..


Messages recommandés

Bonjour,Bonsoir.

 

Je m'en remet à vous, car je sais pu ou donner de la tête !

 

J'ai actuellement un PC sur lequel j'ai changer le disque dur (200 Go) qui date un peut, je l'ai formater et j'ai mit Windows 7 dessus. Je n'en avait pu l'utilité étant donner qu'a l'heure actuel j'ai un bien meilleur PC, je l'ai donc mit en vente. Je l'ai tester avant, il marchais très bien. 

 

Quand je l'est vendu, quelques heures plus tard, le type me recontacte et me dit qu'après 30 minutes ça lui à fait un écran bleu, et après cela il la redémarrer et windows c'est ouvert après 30 minutes d'attentes pour finalement crasher et s'éteindre tout seul.

 

Il à donc décider de formater le disque dur et de mettre Windows 7 pro dessus, et les problèmes sont les mêmes : Windows met 30 minutes à ce lancer, et avec un peut de chance ça ne crash pas mais quand il va lancer un logiciel il à une chance sur deux que ça crash, et il ne peut installer absolument aucun logiciel (ça lui met une erreur). 

 

Il à mit Windows XP, c'est pareil, il à remit Windows 7 familial ça fait pareil et pareil pour Windows 7 pro. Avec ça, je ne sais pu trop ou me mettre à vrai dire, car moi avant de le vendre je l'avait laisser allumer pendants plusieurs heures, tout marchais à la perfection. J'ai même installer les drivers, ect..

 

J'ai plus un penchant pour le fait que le disque dur soit en mauvais état, mais ce n'est qu'une hypothèse ; je ne serait pas le confirmer.

 

Par ailleurs, j'ai rajouter 4 Go de RAM à la carte mère, et je l'avait juste démarrer pour voir si ça marchais sans le laisser allumer pendant un certain temps. Serait-ce possible que les 4 Go de RAM que j'ai ajouter face tout planter ? (y'avait 4 GO de base, là y'en à 8.)

 

Voilà voilà ! En espérant pouvoir trouver une solution au problème !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il vérifie que tout est bien connecté. Une carte graphique légèrement mal enfoncée par exemple, ça peut foutre une grouille énorme sans faire planter. Mon père comme ça a viré sa vieille nVidia GT250 (défectueuse donc, mais j'ai eu le cas avec mal connectée) pour passer sur le chipset de la CM, et sont PC tourne du feu de Dieu alors qu'avant, il mettait 10min à démarrer, autant à s'éteindre et lancer une application mettait des plombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il regarde le SMART du disque dur pour commencer.
Si ça marchait avant et plus maintenant, il est peut-être tombé le disque...

 

Sa carte mère a peut être des problèmes à gérer le SATA 1.

Qu'il vérifie ses pilotes de chipset.

Bon et pour terminer, faut vraiment être soit idiot, soit très fauché pour installer windows 7 sur un disque dur de 200Go tout lent et tout vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il regarde le SMART du disque dur pour commencer.

Si ça marchait avant et plus maintenant, il est peut-être tombé le disque...

 

Sa carte mère a peut être des problèmes à gérer le SATA 1.

Qu'il vérifie ses pilotes de chipset.

Bon et pour terminer, faut vraiment être soit idiot, soit très fauché pour installer windows 7 sur un disque dur de 200Go tout lent et tout vieux...

Vu qu'il a tenté d'installer plein de versions de Windows depuis, je pense qu'aucune de ses installations n'est legit.

Donc ça n'aide pas les mises-à-jour, etc...

Faire fonctionner un vieux bidule à grands coups de hacks, ça n'aide pas la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on est en attente des vérif proposées :

- les connexions du matériel

- état smart du disque dur

- mise à jour des pilotes de la CM (site Constructeur)

- mise à jour du Bios (même remarque)

- enlever les 4 Go supplémentaires.

 

A suivre donc, et vu que c'est un PC vendu, il est tout à fait possible que ce ne soit pas du Ti_iak (j'ai perso XP et Seven sur DVD officiels [j'ai sauté la case Vista et Win 8.x] ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...