Aller au contenu

Un SLI de GTX 970 ou une 980 ti (écran 120 hz 1080p)


SpaceCornichon

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

je suis plutôt déçu des t° au repos comme en charge ainsi que des nuisances sonores de cette Asus.

Pour le reste, pas de révélation et la + surcadencée des MSI, Asus, Zotac gagne.... à 2-3 IPS....lol.

Je me sens revenir sur la MSI qui devrait, de plus, être moins chère. Prix dans les bacs à vérifier avant achat. Annoncée comme indiquée à 850€ pour 1 IPS de +, bah, non, d'autant que dans 1,5 an les accrocs aux IPS pourront se refaire une conf de CG.

 

NB : pour les t°, beaucoup s'interrogent aussi dans le forum dédié au test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé en ce moment pas trop le temps d'aller sur l'ordi.

 

La MSI avait un soucis au niveau du mode boost, ses fréquences ne se stabilisaient jamais (je sais que la freq est jamais stable mais la je passais de120 ips (sync ON) et dans la même journée (ou en plein jeu) biiim 30/40 ips ...

 

J'ai analysé ce problème avant de demander une autre carte mais c'était bien celle-ci qui avait un soucis.

 

 

 

Du coup la Zotac AMP! Extreme Edition étant en stock ....  :francais:

 

 

 

Au final, celle-ci tourne nickel (je ne crache pas sur MSI) et surtout en moyenne, je suis 10 à 20 ips au dessus de ce que j'avais avec la MSI :fou:

 

Très silencieuse mais comme tu disais ... 2.5 slots ! (mes GTX 770 : même combat :mad2:  )

 

 

Pour le moment, la 980 ti est une très bonne carte !

 

PS:Pour le fun j'ai lancé Watch Dogs en full ultra etc ... J'ai vu qu'il me demandait 3.6Go de VRAM  :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 2 ans, on disait que 4 Go étaient inutiles en vRAM.....

Sinon, désolé pour ta MSI.

La Zotac est la + surcadencée de 4 CG que j'ai regardées et aussi la + consommatrice. Normal que tu gagnes quelques FPS. Mais les 10/20 FPS en + ne sont pas représentatifs à mon avis, vu que le turbo était +/- KO sur la MSI.

 

Bon, l'essentiel est là avec une conf qui tourne et mieux que la précédente....

Bonne continuation à toi et encore merci de ton retour. :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 980Ti couplé avec une 970 pour de la physique c'est possible?

 

Ca me donne vraiment envie de repasser sur du Nvidia

 

J'avais vu un article ou globalement pour qu'une carte dedie physix apporte un benefice il faut que celle-ci soit au moins moitie moins puissante que la carte principale.

Genre une 750Ti ralentissait la machine avec un SLI de 780Ti et qu'il fallit au moins une 770 voir une 780 pour un SLI de Titan.

 

[EDIT]

found it:

http://www.volnapc.com/all-posts/how-much-difference-does-a-dedicated-physx-card-make

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un article ou globalement pour qu'une carte dedie physix apporte un benefice il faut que celle-ci soit au moins moitie moins puissante que la carte principale.

Genre une 750Ti ralentissait la machine avec un SLI de 780Ti et qu'il fallit au moins une 770 voir une 780 pour un SLI de Titan.

 

Je serais curieux de savoir si l'architecture pascal apporterais un gain de perf énorme pour la physique.

 

Plus besoin de s'encombrer d'une 2e et d'avoir par la meme occasion une conso moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, la nouvelle acthitecture de chez Nvidia a mis a la trappe pas mal de fonctionnalite/morceau d'architecture "legacy" (obselete mais garde pour des question de compatibilite) pour se tourner vers des unite de calcul plus moderne.

Je crois que le resultat etait du GPGPU moins efficace mais un gain sur le processing graphique non-negligeable et surtout une meilleur efficacite thermique.

Le resultat le plus flagrant etait pour les cartes mobile ou la serie 900m explose l'encienne generation.

Je ne sais pas ce que reserve Nvidia pour la suite, mais comme physx repose surtout sur le GPGPU on arrive a un equilibre ou les perf graphique augmente substentiellement avec une perf GPGPU plus legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Me revoilà avec deux questions ...

 

 

Niveau pont SLI, j'ai celui de ma carte mère actuelle et un ancien (un 3-way sli rev 1.00g; celui de mon ancienne Rampage III Extreme). cf photo

 

http://i.imgur.com/gCAnKP6.jpg En haut c'est celui de ma CM actuelle et en bas celui de la RIIIE

 

 

Mes questions sont : - un pont SLI, qu'il soit vieux ou récent, aura-t-il un impact sur les performances ?

                                  - actuellement j'ai une ASUS Z87-Deluxe, je vois ça : 

 

Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois carte graphique : 8x, 8x, 4x

 

Si je branche la 1ere carte dans le 1er port (celui du haut) puis la seconde sur le 3eme (celui du bas) ça va fonctionner en 8x 8x ou en 8x 4x ? Ou est ce que les 3 ports PCI-E sont tous PCI-E 3 16X ?

 

 

 

Merci à vous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton I7-4770K supporte un max de 16 lignes PCI-E. Soit : 1x16 ou 2x8 ou 1x8 + 2x4

Ta carte mère possède 20 lignes PCI-E 3.0. Soit comme indiqué, on aura 1 CG en x16 ou 2 CG en x8 ou 2 CG en x8 + 1 CG en x4. 

Dans ce dernier cas s'il y a d'autres ports PCI-E (en x1 pour des cartes filles), ils ne seront plus utilisables. Et même, vu la limitation du proc, tu ne pourras pas utiliser le dernier slot en x4 si les deux premiers slots sont occupés.

On branche toujours les CG au plus près du proc. Dans cette configuration, si tu veux mettre 2 CG, alors ce sera du 8+8.

Si tu choisis les slots PCI-E 1 et 3 de la CM, cela donnera du 8 + 4 car le dernier slot est branché avec 4 lignes. Comme dit, on branche d'abord sur le slot 1, puis le 2 un peu plus éloigné du proc, puis le 3 au plus loin du proc.

D'ailleurs ta CM actuelle présente un pont SLI pour 2 cartes. Car en +, on ne branche plus les cartes actuelles sur un slot PCI-E x4. Les CG actuelles moyen et haut de gamme seront bridées en x4.

 

Ton ex-Rampage III Extreme n'est pas câblée de la même manière avec 4 slots PCIe 2.0 x16.

Ce qui donne avec plusieurs CG : 1 CG en x16, 2 CG en x16 + x16, 3 CG en x16 + x8 + x8 et 4 CG en x8.

Cela explique le pont tri-SLI du bas de la photo.

Mais il faut donc un proc supportant au moins 32 lignes PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...