Aller au contenu

[HELP]Plantage driver nvidia avec 970gtx


BizZ

Messages recommandés

À moins qu'un bios pour la carte graphique existe également

 

 

effectivement c'est possible de mettre a jour le bios de la GTX mais avec un system instable je déconseille fortement car la procédure risque  de ne pas aboutir.

 

a titre d'info voici  l’accès a la base de donné de bios GPU

 

http://www.techpowerup.com/vgabios/index.php?architecture=NVIDIA&manufacturer=MSI&model=&interface=&memType=GDDR5&memSize=4096

 

on recherche avec le soft GPU-Z le device Id (ex; 10de - 11c0 pour ma GTX 660)

 

Parcontre le CPU si je laisse le teste trop longtemps la température s'envole .
 

 

a tu vérifier l’intégrité des fixation du ventirad comme c'est du plastique suffit qu'un des 4 "plot" soit cassé pour que le contact soit insuffisant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

dans ce cas là le changement de carte graphique ne devrait rien changer si ? :)

 

Je ne pourrais pas être affirmatif sur ce point, je n'ai pas les connaissances nécessaires sur les échanges Proc<->CG

Pourtant je peux envisager plusieurs cas pour lesquels ça aurait une incidence.

 

Tout d'abord, une carte graphique récente est vraisemblablement optimisée pour fonctionner avec des processeurs multicœurs alors qu'une ancienne ne le sera pas. La charge sur le processeur n'est donc pas la même selon la génération de CG, ce qui peut résulter en une surchauffe du processeur si ce dernier n'est pas bien ventilé.

 

L'autre point vient des pilotes de la carte graphique qui sont là aussi différents d'une génération à l'autre, et qui pourraient donc avoir une incidence sur la charge du processeur.

 

Le plantage originel se fait au niveau du pilote graphique, et dans le diagnostic, la température du proc est anormalement élevée. Il me semble donc logique que la panne puisse être déclenchée comme suit :

 

Jeu gourmand en ressources -> Carte graphique à pleine puissance -> pilote de la CG qui demande davantage d'informations au Proc et à la RAM -> Proc monte en puissance + mauvais refroidissement -> Proc ne peut pas répondre au pilote dans le temps imparti -> plantage du pilote et/ou plantage de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

 

je vais regardé tout ca de plus pres ...

 

j'ai également trouvé au hasar dans les commentaire d'un produit de refroidissement sur LDLC ceci

 

> " J'avais acheté ce watercooling pour remplacer mon ventirad de chez cooler master amis malheureusement le nepton 240 m fait surchauffer mon processeur ce qui eteind mon ordinateur aleatoirement , ce produit doit etre très bon mais chez moi il n'a pas fonctionner  "

 

 

donc je vais partir sur une solution de refroidissement qui fonctionne mieu que ce que j'ai .. c'est pas normal que mon proc double en T° en quelque minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je confirme qu'avec un i7 4790K le refroidissement d'origine ne suffit pas lorsque le turbo boost est activé.

Personnellement j'avais environ la même config que toi, ventirad box, et j'avais un plantage car le boost faisait monter le processeur à 80° passé.

 

Du coup je suis passé sur un Dark Rock 2 et depuis plus aucun soucis.

Mais le plantage n'intervenait pas aussi rapidement, genre 2h après du BF3 poussé presque à fond. Et de plus je remarque que même après avoir  désactivé le turboboost tu as toujours un problème alors que chez moi ça a été ma solution de transition.

 

Donc il est probable que tu ai un autre souci également.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va se pencher sur le refroidissement du cpu : Désactive le turbo et downclock le à 3ghz ? ça devrait être jouable non ? Au passage tu pourrais vérifier si la pâte thermique a bien fondu sur le ventirad d'origine  et que la prise du ventirad est bien branché sur "cpu_fan" ( on sait jamais :/ )

 

Ça vaut le coup d'essayer avant d'acheter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ventilo du rad n'est pas branché sur le CPU_FAN de la CM, elle fera une erreur et le PC ne démarrera pas.

L'idée de@RinDman est intéressante pour confirmer le problème de refroidissement du CPU.

Mais bon, à 79°C, normal que ça plante (ça dépend aussi de où tu as pris les 79° : t° des cores ou générale du proc ?) : t° Case max à 74°C pour cet I7 4790K. En comptant l'incertitude sur la mesure, c'est impec pour planter... si je ne me plante pas sur la mesure. A toi de nous dire.

Le PC se met en sécurité d'une manière ou d'une autre. Ici ce sera le plantage des pilotes nVidia. Ce qui permet au PC de se soulager de deux sources de conso et de chauffe.

 

Solution si c'est le bon diag : NH-U14S ou Dark Rock 3 (les RAM avec haut radiateur pourraient poser problème même si on peut monter son ventilo de quelques mm). Vérifier que ça passe dans la hauteur du boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, à 79°C, normal que ça plante (ça dépend aussi de où tu as pris les 79° : t° des cores ou générale du proc ?) : t° Case max à 74°C
 

 

Ya erreur, d’après les Screenshots 79° est une Tjonction c'est a dire la température  des score qui sur ce model de 100 °  max avant mise en sécurité définis par Intel.

La valeur max de  Tcase est de 74.04 ° elle est mesure sur le sommet du cpu, elle représente un indicateur de dissipation thermique en gros  tu oublie de mettre le ventirad , le cpu chauffe  et se met en sécurité 

 

Pour ceux qui veulent connaitre leur Tjonction qui est propre a chaque cpu 

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/44136.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai tout lu en diagonal ..

 

donc le ventirad est bien branché sur cpu fan, parcontre quand ca chauffe je n'est pas l'impression que le ventilo tourne plus vite, le pc est super silencieux.

 

je met en stand by mes recherches jusqu'a mercredi  j'ai été me commandé un kit WC de cooler master avec rad en 240

 

au moins ca chauffera plus .

 

j'ai fait une install vierge sur un autre disque dur  en sata ( un normal ) et non un SSD pour testé ca également.

 

 

les 79 dégrés, je les ait vu passé sur hwmonitor, en général ou les 4 core y sont passé ...

 

 

je vous tien au jus, si ca ne regle pas le probleme je partirai surement sur un remplacement de carte mere

 

a voir ..

 

je vous tien au courant au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya erreur, d’après les Screenshots 79° est une Tjonction c'est a dire la température  des score qui sur ce model de 100 °  max avant mise en sécurité définis par Intel.

La valeur max de  Tcase est de 74.04 ° elle est mesure sur le sommet du cpu, elle représente un indicateur de dissipation thermique en gros  tu oublie de mettre le ventirad , le cpu chauffe  et se met en sécurité 

 

Pour ceux qui veulent connaitre leur Tjonction qui est propre a chaque cpu 

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/44136.html

 

 

J'ai pris de multiples précautions de langage dans ce post car on ne savait pas d'où venaient ces 79°C.

Et ce, justement pour éviter cette "erreur" (qui n'en est pas une en l'occurence) entre le T° Junction et le T° Case.

J'ai d'ailleurs bien indiqué un T°Case à 74° et non pas un T° Junction.

 

Maintenant, on ne sait toujours pas si c'est la T° des coeurs ou celle du package .... HWM indique celle des coeurs et celle du "package".

Si c'est cette dernière qui a été donnée par notre ami, alors je crains que la piste du ventirad soit bonne.

 

Et quand je lis ceci :

donc le ventirad est bien branché sur cpu fan, parcontre quand ca chauffe je n'est pas l'impression que le ventilo tourne plus vite, le pc est super silencieux.

 

j'ai quelques doutes sur le bon fonctionnement du ventirad @box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'ai posé le Nepton 240 ..

 

je tourne actuellement a 45-46 degres ( 26 degres chez moi en T° ambiante )  sous the witcher depuis 45 minutes.

 

jai constaté que mes tensions de processeur ne font plus le yoyo ...

 

je retourne joué je vous tien au jus d'ici peu, j'ai jamais dépassé les 1 h de jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant oui j'ai joué plus d'une heure et quart ...

 

avec HWmonitor j'ai les tension du proc qui sont super stable maintenant

je depasse pas 46 degres .

 

j'ai pris 1h pour démonté tout le pc pour ranger correctement les câbles .

 

allé une petite foto de mon objet de torture .

 

1164719010206513478296351840686547n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé une petite foto de mon objet de torture .

 

 

Mais c'est quoi ce ventilo sur la tour ?

 

Ta carte possède deux prise CPU Fan et CPU OPT donc au vu de ton passif tu a du inversé le CPU OPT est réserve au Water Cooling donc ta carte mère va interprété comme une config possédant un wartecooling tradionnel    et adapté sa demande en fonction ....

il existe trois autre emplacement Fan sys 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant avec le WC je ne dépasse plus 46 degres ( cpu ) et 50 ( GPU )

 

 

hier il m'a planté alors que j'etait entrain de refaire un system sur un disque SATA .

 

j'etait sous windows entrain d'installé les drivers de l'usb 3 , j'ai cliqué sur redémarré le pc et poufff le nvidia a crashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben, j'ai écrit trop tôt.  Désolé BizZ, j'y croyais.

Mais au moins, OK pour les temp et les tensions maintenant.

 

On peut tenter ça :

- (re)téléchargement des derniers pilotes graphiques (attention à l'OS et ses 64 Bits) sur le site nVidia

- portage à la racine d'une clef USB formatée en FAT32 et sur le bureau du PC (pas un raccourci, mais bien l'exe)

- nettoyage des pilotes graphiques avec DDU

- redémarrage du PC

- install des pilotes juste téléchargés à partir de l'exe sur le bureau Win.

 

Ceci avec un seul HDD ou SSD branché et son OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portage à la racine d'une clef USB formatée en FAT32 et sur le bureau du PC (pas un raccourci, mais bien l'exe)

 

 

yep qu'appel tu portage sur clé USB ?

 

parceque je peut dl les driver et les dézipé sur le bureau ...

 

je suis entrain de réinstallé seven la, j'ai branché 1 seul SSD sur ma machine.

 

j'ai lancé windows update pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ...

 

heir soir j'ai mit 1 seul SSD, j'ai installé windows seven 64, j'ai mit juste le driver LAN pour avoir acces au net,

 

j'ai balancé les windows update, j'ai retrouvé mon pc planté encore une fois et impossible de le rebooté avec l'affichage,

 

donc j'ai commandé une autre carte mere, je teste demain, si ca resoud mon probleme je vais me faire remboursé la gigabytes .

 

je suis parti sur une msi z97m gaming.

 

on verra bien je vous tien au jus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...