Aller au contenu

Achat composants PC Gaming


DarkPampa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte m'acheter la semaine prochaine (pour profiter des soldes) des composants pour monter pour la première fois mon PC moi même. Je compte utiliser ce PC pour du gros gaming et du streaming/montage de vidéos. J'ai déjà fait quelques réflexions sur cette configuration en discutant sur un autre forum mais je me dis qu'il est important d'aller poser la question à d'autres personnes histoire de pouvoir ensuite recouper les avis ^^.

 

Voici donc les composants envisagés : 

 

 

Processeur : Intel Core i7-4790S (3.2 GHz) (je ne sais pas ce qui est le mieux entre la version S et la i7-4790 ?) Comme je vais faire du streaming et que je pourrai possiblement avoir envie de faire un peu de 3d aussi (Unity) je préfère prendre un i7 vu que le budget le permet ^^.

Ventirad CPU : Cooler Master Hyper 412S

Carte mère : Asus Z97-A (a changer si pas d'OC ?)

Mémoire : DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 9

Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go

Disque dur 1 : Samsung Série 850 PRO, 256 Go, SATA III ou alors si vraiment bonnes soldes, la version 512 Go ou le CRUCIAL 512 Go MX100 ( un des deux est vraiment mieux que l'autre ?)

Disque dur 2 : Seagate Barracuda, 2 To

Graveur CD : LG GH24NSC0

Alimentation : Corsair CX750M, 750W

Boitier : Cooler Master Cosmos SE, version fenêtre (j'aime beaucoup le design ^^) ou alors NZXT H440

OS : Preview de Windows 10

Ecrans : 2 x DELL UltraSharp U2414H

Clavier : Razer Anansi

Souris : Logitech G502 Proteus Core

Tous les avis constructifs sont acceptés :).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je met les moyens que je ne suis pas non plus regardant sur le prix hein, sinan j'aurais pris une titan XD.

 

C'est prévu d'attendre pour voir ce que ca vaut mais bon, j'aimerais bien me faire une config déjà au cas ou ca ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

je ne sais pas ce qui est le mieux entre la version S et la i7-4790 ?

 

La déclinaison "S" d'un proco "core i" est une version moins consommatrice mais également un peu moins peformante du fait d'une fréquence revue à la baisse.

Pour une tour performante, il vaut mieux prendre la version classique (sans le "S" donc).

 

 

 

 

a changer si pas d'OC ?

 

Je ne connais pas trop les différences entre les chipsets intel, je remarque que sur les derniers en date (H97 - Z97), même les "H" semblent permettre des fonctionnalités d'OC avancées...

Mais par exemple, si tu ne compte pas pratiquer le multi GPU (SLI /CFX) tu peux faire l'impasse sur cette possibilité pour rogner quelques euros^^, etc.

 

 

 

 

Samsung Série 850 PRO, 256 Go, SATA III ou alors si vraiment bonnes soldes, la version 512 Go ou le CRUCIAL 512 Go MX100 ( un des deux est vraiment mieux que l'autre ?)

 

Dans le cadre d'une utilisation domestique, pas sûr que tu perçoives de différences entre deux "bons" SSD.

Qui plus est, à partir de 256Go de capacité et plus, les différences de performance se tassent.

La garantie est sympa sur le samsung (10 ans), le prix un peu moins...

 

 

 

 

Alimentation : Corsair CX750M

 

Si pas de multi GPU prévu à l'avenir, possibilité de revoir la puissance de l'alim à la baisse (à vue de nez une ~500W suffirait pour la config citée^^).

 

 

Voili, je laisse la main aux experts pour mieux t'aider sur le choix de la CM etc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum NXI,

 

au vu des utilisations prévues, un I7 est le meilleur choix. Je serais partant pour un Devil's Canyon (Haswell II donc) en I7 4790K.

La version K a une fréquence de base de 400 MHz en + par rapport au non-K qui est à 3,6 GHz. Cela coûtera 10% + cher environ pour 10% de MHz en +.

Le mode turbo suit le même régime.

Et la version K pourra être surcadencée sur ses 4 coeurs physiques.

Dans cette optique, je vois plutôt un ventirad Noctua NH-U14S qu'un CM Hyper 412S. Autre met de choix, le Be Quiet Dark Rock 3 moins cher que le Noctua fera un travail tout aussi excellent voir même mieux.

On monte tout cela sur une carte mère en Z97 qui permettra de profiter aussi de la RAM à plus de 1600 MHz comme celle choisie. Tu pourras même passer sur la Sniper en 2133 CAS10 que j'ai vu moins cher que la 1866 sur un site (y'a des trucs étonnant parfois) à 138€.

 

Pour la CG, que dire, sinon que j'ai renvoyé ma 970 pour cause de non-conformité aux spécifications. J'ai pas aimé ce travers du Concepteur. Cela dit, elle reste une bonne carte.

Mais comme le dit Edtech, il vaut mieux attendre les tests de la Fury et Fury X (GPU Fiji). Les tests leakés indiquent que la Fury X vaut voire dépasse une GTX 980 Ti.... ha ben oui quand même...C'est le prix qui va faire réfléchir (comparo chez un seul Partenaire) :

une GTX 970 tourne dans les 360€

les R9 390X s'affichent à 500€

une 980 c'est dans les 550€

une 980 Ti c'est 750€

une Fury est annoncée dans les 550€ ===> encore un truc étonnant

la Fury X dans les 750€ ===> ben, et un autre....

 

En alim, la série CX n'est pas forcément le meilleur choix. Et si on baisse la puissance dans cette série, elle ne sera alors pas totalement compatible Haswell.

A voir en fonction de la CG finale.

 

Ton choix UltraSharp U2414H m'interroge. Sauf erreur, c'est un 8 ms de gris à gris. Bon, une belle dalle IPS assez bien calibrée d'usine et avec un faible input lag, mais pour jouer, ce temps réponse ne me semble pas recommandé.

Et pourquoi 2 écrans ? Jouer sur 2 écrans c'est pas top. Ou alors, un pour le jeu et un autre pour les logiciels de monitoring du jeu ?

 

Indiques nous quand même le budget max stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...