Aller au contenu

OSX 10.11 El Capitan


luinil

Messages recommandés

Lors du WWDC Apple a annoncé la nouvelle version d'OSX : OSX 10.11 El Capitan.

 

El Capitan semble être a Yosemite ce que Snow Leopard était a Leopard : améliorations des performances, stabilisation, et nouveautés moins nombreuses.

 

Principales nouveautés :

 

- Le plein écran partagé en deux avec deux applis en mode plein écran sur un seul écran.

- Amélioration de Mission Control

- curseur facile a trouver : faites le "vibrer" et il grossira

- amélioration de spotlight 

- amélioration des apps (notes, mail, safari, maps)

- amélioration des inputs japonaises (yeah, ça a l'air sympa pour le moment ^^) et chinoises.

- métal pour mac, on peut s'attendre a de bonnes améliorations des performances graphiques pour le applications qui l'utilisent. A commencer par OS X lui même.

 

Ce message a été écrit depuis le nouveau Safari (qui m'a l'air enfin utilisable !) depuis El Capitan :)

 

Sujet précédent sur Yosemite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pas mal la 10.11

 

chiant: plus possible de recharger tous les onglets d'un coup dans safari, pas de mode debug dans l'utilitaire de disques, airdrop toujours aussi capricieux

 

bien: le reste :D

 

Par-contre, sur un installation ancienne, 2 ans et certainement plus, ça laisse derrière tout un tas de fichiers inutiles, limite foutoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la 10.11

 

chiant: plus possible de recharger tous les onglets d'un coup dans safari, pas de mode debug dans l'utilitaire de disques, airdrop toujours aussi capricieux

 

bien: le reste :D

 

Par-contre, sur un installation ancienne, 2 ans et certainement plus, ça laisse derrière tout un tas de fichiers inutiles, limite foutoir

le mode debug était caché donc plus qu'à le re "dé caché" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MacBook de 2008 (C2D 2GHz nVidia 9400M 4Go de RAM et un HDD) est plus réactif avec El Capitan c'est clair ! Je suis Fan de SplitView (j'utilisais mes Apps en plein écran depuis Lion et mon bureau est presque toujours vide en app/documents pour n'avoir que ce qui est utile sur le moment) et dans la même idée j'adore SlideOver sur mon iPad Mini 2.

 

Il est du coup intéressant de voir la nouvelle gestion du plein écran pour des apps qui ne le supportait pas (Freemote par exemple est assez drôle) ainsi que les apps qui prennent une apparence "Smartphone" quand mises au minimum de leur largeur dans SplitView (et hors SplitView à priori, comme on le voit avec Rappels qui a changé légèrement).

 

Autre point sympa qui en découle, les SideBar qui apparaissent quand on pose le curseur sur la gauche de l'application, on retrouve un comportement de l'iPad en mode portrait (pour Mail par exemple) transposé au Mac, j'apprécie.

 

À part ça le reste est de bons raffinements, le nouveau Centre de Notifications (comportement par défaut à la iOS 9 et légère modification de la vue "Aujourd'hui") est bien, le nouveau Mission Control manque de ses icônes d'apps mais est mieux sans le flou de fond. J'aimerai bien que le glisser à deux doigts sur Mail puisse Archiver et non Supprimer mais tout ceci sera dans les MAJ une fois que les gens auront ralé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'arrivait plus à redimensionner/déplacer quoi que ce soit avec le trackpad sans faire de "clic" alors qu'avant j'y arrivais avec les deux ou trois doigts ...

 

Finalement, j'ai trouvé la solution :

Préférence Système > Accessibilité > Souris et Trackpad > Options du Trackpad > cocher "Activer le glissement"

 

Pourtant je ne l'avais pas activé comme ça la dernière fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de passer sur le Mac mini à El Capitan. Aucuns changements apparemment. Par contre j'ai un gros souci : je n'arrive plus à accéder au Mac mini via mon MBA en PArtage d'écran. Il me demande un mot de passe et un utilisateur. Si je rentre mon appleID je suis en mode "observation".

 

Bref c'est tout pourri!! Quelqu'un pourrait m'aider svp?

 

EDIT : c'est bon j'avais pas capté qu'il fallait entrer le nom du mac mini pour y accéder...quel boulet. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou

j'ai une petite question...peut on virer la partition de recovery ? sachant qu'on ne peut plus afficher les partitions cachés...je le fais toujours par sécurité (rien de plus simple de reinitialiser des mdp avec cette partoch :/)

sinon pour bootcamp, mon model (late 2013) n'a pas l'air de proposer l'installation sans clef usb...c'est quand même achement lent l'usb 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...