Aller au contenu

Câble ethernet pour l'extérieur


T0p4Ze

Messages recommandés

Salut, je suis à la recherche d'un câble ethernet pour l'extérieur, jusque-là tout va bien mais quoi prendre il y a un paquet de normes.

J'utilise le cpl mais vu la distance (grande maison), j'ai un débit très faible sans parler des erreurs et le wifi faudrait que je passe par un paquet de relai.

Donc je cherche un câble de 50m pour satisfaire mes besoins de stabilité donc quelle norme où acheter.

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel Cat. 5e blindé 50m devrait faire l'affaire mais je te conseille quand même de le faire passer dans un conduit de câble genre pvc 16mm ;-)

Pas besoin de Cat. 6.

Après, le mieux c'est d'acheter le câble sur rouleau, les connecteurs et la pince à sertir comme ça tu peux avoir ta longueur pile poil, mais c'est plus risqué (sertir un RJ45 c'est pas forcément facile la 1ere fois)


https://www.touslescables.com/ethernet-aide.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un câble RJ45 enterré à vif, qui traverse mon jardin jusqu'à mon cabanon pour relier un NAS secondaire et des caméras IP extérieures.

Ça fait 8-9 ans qu'il subit l'hiver québécois, pas de problème.

Ma crainte est une marmotte, trop jolie pour que je lui fasse du tord :iloveyou:  : j'ai déjà du remplacer mon câble coax internet qu'elle avait bouffé.

 

Note : le câble RJ45 doit être constitué de conducteurs (fils) en cuivre plein (solid), pas des fils tissés (stranded) : ces derniers sont abominables à sertir et ne durent pas. Mais ils sont hyper souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends celui fait pour l'extérieur ; le prix n'est pas plus élevé et la gaine est plus épaisse.

Ça compte si une partie est exposée.

 

Justement c'est pour cette raison que je m'orientai sur de l'extérieur il y aura facile une trentaine de mètres

 

Le blindage peut être mais pas forcément la solidité mécanique.

 Qu'entends tu par solidité mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...