Aller au contenu

Skylake et new config


Carpe_Diem

Messages recommandés

Après recherche sur 4 e-marchands, je me suis rabattu vers caseking.de pour

- Phanteks Enthoo Luxe Noir, spécialement isolé par "King Mod Service" pour 191€ (au lieu de 160€ en version Constructeur);

- NZXT Kraken X61 à 161€.

 

Pour les intéressés, les prix affichés chez eux comportent une *. Je n'en ai pas trouvé la signification, mais il s'agit sûrement d'un avis pour un prix un poil supérieur à l'affiché. J'ai ainsi payé un peu plus d'un euro supplémentaire par composant.

Par ailleurs, le paiement en carte est surchargé de 2€. Et on peut payer en bitcoins !

 

Mais bon, cela reste encore moins cher que sur les 3 autres sites avec un gain de 26€ minimum sur le Kraken et mini de 15€ sur le boîtier en version Constructeur.

 

En échange, réponse à ma petite question par mail en ....10 minutes .... :dix:

 

Commande passée à 16h18. Mail de commande en traitement à 16h45.

Pourvu que ça dure....

 

J'espère que le Enthoo sera comme je l'attends parce qu'il paraît selon certains forums que l'après-vente Europe est mauvais.

 

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir comparé sur 4 sites, je viens de profiter de 7% de réduc sur une commande de + de 700€ chez mat.net :

Samsung Serie 950 PRO M.2 - 256 Go

MSI GTX 980 Gaming 4 Go (ben non, pas la Ti).

 

Total 731€ FdP in en Colissimo soit 54€ non-dépensés.

 

Edit : achat Seasonic P760 XP2 le 05/12 pour 200€

Edit 2 : achat de la CM MSI Z170A Xpower Titanium le 7/12.

Reste le proc qui est indispo sur mon site favori;

 

Voilà, achat terminé avec celui du proc ce 15/12 pour 437€.

 

Total de la conf FdP out : 2261€ contre 2390€ pour les prix les + bas lors de mes commandes.

 

Allez, au montage ce week-end.... aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon, ben, le proc reçu avait des S-Specs en SR2BR de juillet 2015.

Moi, je veux le produit complet notamment avec les instructions SGX et donc les S-Specs SR2L0 d'octobre... non mais...

Du coup, renvoyé en rétractation, pas de souci : remboursé de toutes mes dépenses pour ce proc.

 

Maintenant, je cherche après ce proc et nada en .fr avec ces dernières S-Specs

- on n'en a pas;

- on en a mais on ne peut rien vous garantir (bah oui, le robot ne lit pas les étiquettes....);

- sur place en magasin, pas de bol, que la vieille version.

 

Bref, montage en rade et :cartonrouge: aux revendeurs .fr car on le trouve en .jp, en .kr et autres encore.

 

@+ les Inpactiens.

 

Edit : je l'ai trouvé là  et à bon prix avec le bon S-Specs. J'espère que le micro-code ne sera pas en flamand.... :mad2:

Total de la conf FdP out : 2237€ contre 2339€ pour les prix les + bas lors de mes commandes.

 

 

Le tout nouveau PC 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on passe à l'install.

 

Etape 1 : mise à jour du Bios hors boîtier

Comme dit dans le manuel, branchement du 24 broches CM et du 8 broches CPU sans rien d'autre.

Formatage Fat 32 de la clé et chargement du dernier Bios. Dézipage et renommage.

Branchement sur le port USB2 dédiée au flashback+.

Mise en route de l'alim, la carte s'illumine. Les diodes de contrôle sont sur " 00"

Appuie sur le bouton pour flasher, la led clignote, la clef clignote.

Deux minutes après, ça ne clignote plus. Le Bios 1.4 du 21/12/2015 est installé (un autre à venir... sacré Skylake va....).

Je laisse le tout connecté quelques minutes.

Extinction de l'alim avec le bouton Power sur 0. La led du bouton power de la CM reste allumée 5 secondes.

La clef clignote une fois. Je retire la clef et débranche le tout. Enfin presque, impossible d'enlever le 24 broches de la CM.

Attention, le support annexe "OC Dashboard" des reboot, reset, + et -, bouge mais elle est retirable. C'est sûrement pour ça.

 

Etape 2 : montage dans le Enthoo Luxe.

On commence par le montage de la RAM, du proc, du SSD hors boîtier.

Sur cette MSI, il y a de toutes petites visses de tête sur un plot vissé par défaut sur la CM et qui permet au SSD M.2 de se tenir à l'horizontale. C'est pas évident si on ne lit pas bien le mode d'emploi de la CM. C'est un peu comme les entretoises d'une CM mais avec une vis sur le dessus... ne pas faire comme moi, à ne pas louper.

 

Suite montage : SSD supplémentaire à l'arrière, HDD, ODD, CG, alim, AIO, etc...

Long si on lit les manuels, très long et pas simple pour tenter de ne pas se planter notamment à cause de l'AIO et du Hub PWM... ils se battent pour savoir qui gagnera le CPU-FAN1.

La suite demain après revérif et premier démarrage. Si si, j'y crois... :mad:

 

Hormis le problème mémoire contourné (voir ici) et mon post d'aujourd'hui pour ce foutu graveur, ça s'est bien passé. Le proc et la RAM sont toujours aux valeurs par défaut pour le moment.

La t° du proc est à 22°C au repos. Elle monte dans les 35°C en charge hors jeux qu'il me faut encore tester.

Le PC boot du diable, le SSD 950 Pro est une tuerie.

J'ai installé plein de logiciels à vitesse V.

 

Je vais clore ici ce sujet.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas.

 

Suite : les deux problèmes ci-dessus sont résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...