Aller au contenu

Skylake et new config


Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour,

 

je fouine un peu sur le net les histoires à propos d'un lac dans le ciel. Mais bon, cela ne suffit pas à me décider pour une conf nouvelle à partir de cette 6ème gen des procs Intel Core (vu que de l'autre côté, on attend, on attend....).

 

Voici ma conf actuelle qui date de 2012 :

- boîtier moyen tour Lian LI V700-WX ===> il me lasse avec son alim placée à l'avant et ses crochets d'attache des parois qui cassent;

- alim Seasonic M12D 750W argent ===> pas fatiguée, mais n'est pas compatible C6/C7. Les 750W étaient en vue d'un SLI que je n'ai pas fait et que je ne ferai pas dans l'avenir. Par contre, j'aime bien de mettre mon PC en veille....;

- SSD Plextor M3P 128 Go ===> trop court, je vise un 256 minimum;

- HDD principal WD Caviar Black 500 Go ===> RAS, je garde, état Smart impec;

- ventirad Prolimatech Black Megahalems Rev C ===> je pense à un AIO, pourquoi pas ?

- GTX 960 Gaming de chez MSI ===> ce sera probablement une GTX 980 Ti, probable mais pas sûr encore;

- CM MSI Mpower Z77 ===> elle me donne toute satisfaction, mais je voudrais passer sur une XPower next-gen;

- Intel I5 3570K OC à 4,3 GHz (temp 40°-65°) ===> du Skylake I5 6600K car le I7 6700K risque d'être trop cher.

 

Le budget de 2000 € est quand même conséquent. Il peut un peu augmenter si justifié. Win 10 est non-inclus car le PC tourne en Win 7 64 Bits.

Je n'ai besoin que de la tour, j'ai le reste à part un nouveau volant et un joystick, mais on verra après la vente de la conf actuelle.

 

Utilisations : net, bureautique avancée, jeux gourmands et moins gourmands, VM, un peu de retouche photo (RAW). Pas de MAO, CAO, DAO ou du genre.

 

Résolution : HD 1080P qui passera en 4K fin 2016

 

Bref, c'est un premier jet en attendant la sortie officielle des Skylake (juin ou à la rentrée, c'est encore en point d'interrogation, non ?).

 

Qu'en pensez-vous de ce changement de la 3ème gen de proc à la 6éme ?

Quels composants seront tip top dans cette histoire ?

 

Désolé du pavé, mais je crois que vous avez toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Petite réaction a chaud, j'epiloguerai chez moi, mais une seule GTX 980 en vue de faire du 4k me paraît trop léger, sauf à sacrifier la qualitay du jeu.

Un duo de 970 me paraît être un choix plus pertinent, reste à voir l'iNpact des 3,5 + 0,5 Go de Ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapido le Charly32....

 

je parle d'une GTX 980 Ti , le suffixe est important.

Sinon, pas de dual CG. Ca fait des années que ça pose problème diversement et donc, cette idée est abandonnée. Pis, y'a les ROPs aussi dans l'histoire des GTX 970 dont mon ex-MSI GTX 970 Gaming retournée pour non-confomité aux spec annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es sur une config très musclée, je te conseille fortement d'investir dans une tour à la hauteur.

 

Personnellement, je suis depuis 5 ans sur la monstrueuse tour Obsidian 950D de Corsair, qui a connu trois configs sans broncher. Triple circuit de ventilation, passes câbles en caoutchouc, filtres à poussière,  énorme place à l'intérieur, DD en hot swap ... c'est à mon sens la référence.

 

Le 950D n'est plus disponible, mais il a été remplacé par le 900D qui est tout aussi fantastique. Certes, le prix est élevé, mais après 5 ans, je suis toujours enchanté par ce boîtier et il n'a pas pris une ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad pour la 980Ti, je vais partir sur l'approximation qu'il s'agit d'une nVidia Titan X, et donc ça devrait être ok pour de la 4k, quitte à se passer de l'anti-aliaising sur les jeux trop gourmand (le dpi élevé de l'écran rattrapant alors ce défaut).

 

Pour l'AiO why not, les 120mm représentent pas forcement un meilleurs rapport refroidissement/bruit que ton megahalems, mais en 240, rien ne les rattrape.

 

Pour l'alimentation, la désactivation des états C6/C7 n'empêche pas de mettre l'ordinateur en veille, mis à part que la conso est un peu plus élevé (mais pas assez pour rentabiliser un changement d'alim). D'ailleurs, l'alimentation est vraiment incompatible, ou seulement non officiellement compatible?

Enfin, depuis windows 8, avec un SSD la sortie de veille dure plus longtemps qu'un boot à froid.

Après si tu veux te faire plaisir, il n'y a pas de soucis, ça permettra d'avoir une puissance plus adaptée à la config (~500W). Si tu as 100€à mettre dedans,ce ne sont pas les bonnes séries qui manquent : Corsair RM, Be Quiet SP10, Seasonic G-series...

 

Pour le processeur je te rejoins, je n'ai pas suivi la gen skylake, mais si la gamme reste identique à ce qu'il se fait actuellement : les x700K ne valent pas la chandelle en jeu par rapport au x600K. A la limite ceux qui n'osent pas OC peuvent bénéficier d'une fréquence, mais 100€pour 10% de MHz supplémentaires...

D’ailleurs je suis presque sûr que ton brave 3570K est encore vaillant :p

 

Il existe des boitiers moyenne tour très qualitatives, regarde du côté de chez Corsair, Phanteks, NZXT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais éventuellement partant sur un Enthoo Luxe dont un démontage en règle ici. Dans les 180€, ça me paraît très correct par rapport à un 900D à près de 400 boules.

 

Pour l'AIO, j'ai pensé à un H100i ou H110i GT de chez Corsair. Ou alors un Swiftech H220.

 

L'alim sera a priori une Corsair ou une Seasonic. Je vais regarder les retours en RMA.Je penche pour du 600W histoire d'être tranquille de ce côté là.

 

SSD : il y en aura 2 je pense. Un premier pour OS, programmes bureautiques et assimilés. Un second pour les jeux et autres programmes.

Je garde mon HDD principal pour les sauvegardes.

 

En proc, je suis encore hésitant entre un I7 et un I5. Surcadencé à 4,3 GHz en continu mon 3570K est bien portant. Je souhaite monter à 4,5 GHz ou + avec la nouvelle conf sur un Skylake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, toutes les GTX 9xx sont compatibles Dx12. Je ne me fais pas trop de souci là-dessus.

 

Question DDR, je crois en effet prendre de la DDR4, même si il n'y a pas de saut de perf avec cette nouvelle norme. Je compte revendre toutes les pièces de mon ordi actuel.

 

Edit : confirmé sur le forum GTX : Dx12 avec toutes ses fonctionnalités. Mais bon, quid des jeux.... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re,

je me suis fait une conf prévisionnelle avec :

- Phanteks Enthoo Luxe : 185€

- GTX 980 Ti revue Partenaires (ou Fidji ?) : 800€

- Seasonic Platinum Modulaire - 660W : 180€

- Skylake I5 6600K : 350€

- Corsair Hydro Series - H110i GT en 2*140mm : 138€

- CM à venir en Z170 ATX : 150€ estimé mais 50€ de + pour du top, je prends

- G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15 (F4-2400C15D-16GRR) : 255€

- Plextor M6 Pro 256 Go (PX-256M6Pro), contrôleur Marvell : 170€

- WIN 10 Familial 64 Bits : 110€ (si, si, je veux le DVD)

 

Ce qui donne du 2350€ environ soit au-delà du budget initial... grrrr....

Je garde en + mon SSD et mes HDD, mes néons froids blanc et le hub de régulation des ventilos de boîtier.

 

Un volant G920 et un playseat pour 700 boules et le PC est reparti pour plusieurs années.

 

Achat en prévision pour la rentrée 2015 (Freebox V7 à suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , oui. les perfs annoncées sont en effet bien + élevées mais quid de la réalité car j'ai vu un sujet où le M.2 était carrément décrié (je sais plus où malheureusement).

Mais ça peut changer avec le Z170. Donc, pas perdu de vue.

Merci de ton rappel sur ce point.

 

Edit : ça commence à leaker ferme sur les CG. Et, en toute première approche et à un poil près : Titan X = Fiji XT (Fury) = 980 Ti.

Ca reste un bench. En attente des tests en 4K jeux, histoire de pimenter l'affaire....

 

Une première pic de la Gaming G1 a fuité. Noir, rouge et blanche, elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et oui, c'était une première approche.

La 980 Ti reste devant la Fury X sauf en UHD si j'ai bien synthétisé.

Pas de HDMI 2.0 alors que je passe par un ampli HC. Ca, ça ne passe pas....

Je salue AMD pour ses efforts concluants sur la conso.

Pour le bruit, attendre que les cartes du commerce soient testées.

Et ce WC qu'il faudra poser sur le haut du boîtier pour éviter de réchauffer l'arrière du boîtier, ça me plaît pas en vue d'un WC 240 pour le proc (par exemple). Quid de la longueur des toyos qui passeront alors en direct ? ... pas bô.

 

Bref, pas 100% convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carpe,

 

Je suis ton sujet car je suis dans la même problématique que toi. Enfin moi je pars d'un pc portable donc tout à changer :D

 

La Fury X est devant la 980 Ti dans sa version non OC ce qui est plus juste car pour le moment il n'y a pas de OC sur les Fury X.

La Fury X a un gros potentiel d'OC quand on voit les températures/conso et pour avoir pratiqué AMD depuis 15 ans ils vont mettre quelques temps avant d'avoir des drivers optimisés. Le seul point vraiment gênant à mon sens pour la Fury c'est les 4GB de ram qui peuvent pénaliser un peu sur du 4K.

 

Je vais attendre la sortie des Skylake le 5 aout (pour les versions OC) et à ce moment là je regarderai à nouveau les benchs/prix.

Mais à priori pour la CG c'est soit Fury X soit la Inno3D iChill GeForce GTX 980 Ti 6GB Black Series si on veut du lourd.

 

Et pour revenir sur le SSD M.2 PCIE : sur tous les bench que j'ai vu ça fracasse bien niveau débit. A voir avec le nouveau Z170 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète une CG à 800 boules c'est pas pour me faire ch_er et prendre des risques dans un surcadençage.

Et on reste en effet en ? pour SKL, le chipset Z et les benchs des CG revues Partenaires.

Mon objectif est septembre-octobre si les wacances n'auront pas tout bouffé d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète une CG à 800 boules c'est pas pour me faire ch_er et prendre des risques dans un surcadençage.

Et on reste en effet en ? pour SKL, le chipset Z et les benchs des CG revues Partenaires.

Mon objectif est septembre-octobre si les wacances n'auront pas tout bouffé d'ici là...

 

Pourtant tu vas prendre un proc overclockable qui va coûter plus cher, et la moitié des 980 GTX ti ont un overclock d'usine de léger à extrême.

En principe si une carte à son système de refroidissement adapté en OC rien n'empêchera de baisser l'OC ou de ne pas faire d'OC. C'est une meilleure garantie sur la qualité du refroidissement. Enfin je vois ça comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris je crois.

 

Oui, je vais surcadencer mon proc. Tout comme c'est le cas actuellement avec mon I5 3570K.

Pour la CG, j'ai déjà tenté des choses avec le MSI After Burner et bon, j'ai laissé tomber.

 

Dans le principe tu as raison, il faut comparer des CG similaires : surcadencées vs surcadenées et revue Partenaire vs revue Partenaire.

Mais quand on passe à l'acte d'achat, on prend la meilleure (selon ses critères bien sûr) dans l'existant.

Donc, je compare le marché des CG et donc GTX 980 Ti surcadencée si c'est le cas avec Fury X telle que présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, voilà où j'en suis après les sorties et tests des CM, CG et autres procs :

 

- Phanteks Enthoo Luxe : 185€

- MSI GTX 980 Ti Gaming : 820€

- Seasonic Platinum Modulaire - 660W : 180€

- Skylake I5 6600K : 270€

- NZXT Kraken x61 (en 2 x 140) : 200€

- CM MSI Z170A GAMING M7 : 250€

- G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS15 (F4-3000C15D-16GVR) : 177€

- Plextor M6 Pro 256 Go (PX-256M6Pro), contrôleur Marvell : 170€ ===> je reste en " ? "

- WIN 10 Home 64 Bits : 125€

 

Total : 2377€.

 

Options :

Seasonic Snow Silent 750W parce que je suis encore et toujours dans l'idée d'un PC noir et blanc. A voir son prix.

J'hésite avec la CM Asus MAXIMUS VIII HERO qui offre un logiciel pour le RAMDisk, au même tarif. L' "avantage" d'un combo CM + CG MSI est qu'il ne te refuse pas le support... quoi...comment... ben oui, voir le forum. Et je reste en attente d'une MPower ou XPower.

Le Skylake I5 n'apporte pas beaucoup + de perfs face à mon I5-3570K actuel. Un I7 est clairement à 40% de perfs en + mais à un prix .....(394€).

Pour le SSD, j'ai pensé à un Kingston HyperX Predator M.2 PCIe 240 Go mais qui reste en PCI-E x4 ou un Intel Solid-State Drive 750 avec interface PCI Express 3.0 x4 NVMe hors de prix.

 

Je reviens quand ce sera + abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais changer l'alim pour cause de taux de retour qui ne me plait pas au vue de la réputation de cette marque. Erreur à la conception ???

 

Sinon, petite news sur les Skylakes dont les modèles en cours dans le commerce ne sont pas dotés des extensions SGX et MPX. Il faudra attendre fin octobre pour les avoir.

 

Ca me laisse le temps pour chercher le bon SSD M.2 ou PCI-E selon les restrictions de la CM qui pourra donc être revue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais bon, je m'auto-spam.

 

Voilà où j'en suis :

- Phanteks Enthoo Luxe Blanc : 174€

- GigaByte GTX 980 Ti G1 Gaming : 795€

- Seasonic Snow White - 1050W : 300€ (j'attends toujours la version 750W dispo A Ma Zone pour 175$...)

- câbles gainés blanc pour le bloc : 115€

- Skylake I7 6700K : 420€ (en rupture de stock, bon signe pour début novembre, voir ci-dessus)

- NZXT Kraken x61 (en 2 x 140) : 200€

- CM MSI Z170A GAMING M7 : 250€ ou ma petite folie avec une MSI Z170A XPOWER GAMING TITANIUM EDITION à 350€

- Corsair Dominator Platinum 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 : 226€ ou, si je la trouve une Avexir Raiden AVD4UZ126661508G-2RD en 2x8 Go en 2666 MHz à 159€ (je ne l'ai trouvée en vente qu'en .vn qui est refusé par le forum)

- Samsung Serie 950 PRO M.2 NVME - 256 Go à 206€ (dommage les Intel 750 commence trop haut en volumétrie mais surtout en prix)

- WIN 10 Home 64 Bits : 125€

 

Bref, de quoi se casser la tête avec l'alim et la RAM. :mad2::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien.

 

Mail à Avexir avant-hier. Réponse : voir notre "Where to buy"

Hier, je fouine dans ce Where to buy plus profondément que la première fois et nada, rien, sinon en .vn. Je leur indique que je n'achèterai pas en .vn. Réponse : "Please contact with distributors in your country to order Raiden ddr4. That will be easier for you to get the products."

 

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Lors de mon PC de 2012, je cherchais déjà de l'Avexir.... Idem, rien dans nos contrées. Il faut que le les commande ? Chez qui :zarb:

Ils sont bien fournis chez Caseking mais bon, pas de Raiden DDR4 bien sûr. Il me reste une quinzaine pour les trouver.

 

Pas merci les gars d'Avexir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il ne reste plus que l'alim à vendre dans mon sujet "vente", j'ai donc commencé les achats avec

- Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) DVD à 124.90€

- Corsair Dominator Platinum 2 x 8 Go DDR4 3000 MHz CAS 15 à 219.95€ avec 7% de réduc pour le 11/11/2015, soit 204.55€.

 

La suite quand j'aurai trouvé un autre bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...