Aller au contenu

Vieille config


jaghwar

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de me décider à mettre à jour ma config après quelques années. Je bascule sur un peu plus puissant!

 

Pour compenser le prix de la nouvelle config, je souhaite revendre les vieilles pieces:

  • Une CM Gigabyte P31-DS3L
  • Un proc Intel Quad Core Q6600
  • 2 x 1go DDR2 Transcend + 1go DDR2
  • Une CG Radeon HD 3850 Asus PCIe

Je pense lâcher le tout à ~100€, est-ce raisonnable ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  • Séparément :

pour le Q6600, je dirais 35€ (un article de 2013 qui en discute bien je trouve)

pour la Gigabyte P31-DS3L, dans les 15€ (un équivalent d'aujourd'hui se trouve pour 50€ neuf et en dernier prix, elle tournait dans les 55€)

pour les 3 Go de DDR2, humm...15€ (on trouve 2 barrettes neuves de 1 Go de DDR2 dans les 30€). Précises-en la fréquence qui devrait être 2 x 667 MHz (dual channel).

pour la Asus HD 3850, 25€. Cela dépend aussi du modèle exact et si c'est une 256 ou 512 Mo de GDDR3. Tu devrais préciser dans ta future annonce. C'est une PCI-E, c'est un bon point.

 

  • Pour le lot complet : 35+15+15+25=90 ===> 80€

 

Ca date de 7 ou 8 ans quand même.

Si tu as les boîtes et les factures, ça pourrait rassurer un poil un acheteur potentiel. A préciser aussi je pense.

Il faudra indiquer le mode d'emport (mains propres, envoi postal) et les conditions de paiement.

 

Attends d'autres avis, c'est très mouvant sur du vieux matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Carpe_Diem a vu juste sur le tarif.

 

Si tu as les boîtes et les factures tu peux tenter un petit 100€ mais je ne suis pas convaincu que cela parte à ce tarif. Dommage pour un si bon processeur en son temps (j'ai également lâché le mien il y a bientôt 6 mois avec une P5KC, mais j'étais passé en DDR3).

 

Personnellement, et si tu n'es pas à 100€ près, je conserverai cette config pour en faire un petit ordi de dépannage ou pour la bidouille. Le potentiel d'OC du Q6600 est énorme alors tu peux t'y tenter. C'est ce que j'ai fait.

 

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Je pense l'estimation sur la HD 3850 un peu large^^.

 

En version 256Mo, elle se situe un peu en dessous de la geforce 9600GT 512Mo, logiquement au dessus si 512Mo donc^^ mais personnellement, ma 9600GT 512Mo aurait je pense eu un peu de mal à partir à 15€ (proposée de mon côté à 10€) et ma HD5770 1Go environ 2x plus perf. (de mémoire) n'a intéressé du monde qu'à 20€ out...(25€ out prix de départ).

 

Voili, juste pour dire que si une vente à la pièce doit avoir lieu, le prix de la CG, notamment sur un forum info, serait éventuellement à revoir à la baisse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...