Aller au contenu

Tablette Windows


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche d'une tablette Windows pour mon entreprise afin de présenter des produits commerciaux à mes clients (logiciels, sites Internet, fichiers 3D ...). Il me faudrait donc une tablette qui tienne la route. Je n'ai pas de limite de budget mais bien évidement, si le produit est pas cher et très performant je ne suis pas contre. 

Voici donc la liste des choses que je juge importantes :

  • Ecran full HD (1920*1080) au minium
  • OS Windows (pas de RT)
  • Au moins 1 prise USB présente sur l'écran
  • Clavier amovible (ou en supplément)
  • Caméra arrière et si possible avant
  • Assez de place pour le stockage
  • Performante, ne dois pas ramer et doit être reactive
  • Wifi, Bluetooth. La 3G n'est pas obligatoire car je partage ma connexion de mon téléphone
  • Compatible Stylet à pointe fine. Je souhaiterai pouvoir faire des annotations facilement et avec précision

Heu voila je pense que c'est tout pour le moment. Je suis en train de regarder la Surface Pro 3 mais je ne sais pas du tout si elle serai assez performante. J'avais aussi entendu parlé des hp pro x2 612 mais pareil, je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

J'attends vos réponses.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des Surface 3 Pro dans mon entreprise. C'est cher, très cher avec les accessoires (dock, cover, clavier,...), mais c'est performant.

 

Mais il faut bien s'entendre :ce n'est pas une tablette dans le sens iPad.

C'est avant tout un Windows Desktop dans un format tablette (avec un super stylo qui répond au quart de poil, c'est le gros plus pour moi), avec tous les défauts et qualités de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Dell Venue 11 Pro, et j'en suis très satisfait.

 

Suivant ton besoin, elle existe en version Atom (plus légère, refroidissement passif), ou en version i3 (plus lourde, ventillateur). Personnellement, j'ai choisi la version Atom et elle convient parfaitement pour une utilisation prise de note. L'OS est globalement réactif, même si la version Core doit être plus véloce.

 

Au niveau matériel, la finition est d'une excellente qualité, en particulier pour le clavier mobile qui est un des meilleurs que j'ai pu essayer à cette taille. Il est très confortable, mais encore heureux vu le prix (190€ TTC). Ceci dit, il contient une seconde batterie, qui vient complémenter la batterie principale, ammovible et remplaçable. L'ensemble tient sans problème une journée de travail intensif (bureautique + wifi). C'est clairement un produit qui vise le marché professionnel. J'avais quelques problèmes avec le stylet au début, mais depuis une mise à jour du pilote, tout fonctionne parfaitement. Il y a d'ailleurs eu régulièrement des mises à jour proposées par Dell, ce qui montre un très bon suivi de leur part.

 

En ce qui concerne les défauts, je la trouve un peu lourde, en particulier avec le clavier attaché. En mode netbook, l'inclinaison maximale de l'écran est un peu faible, mais la conception fait qu'il faut limiter cet angle pour éviter un basculement (l'écran étant plus lourd que le clavier). Je l'utilise régulièrement depuis plus d'un an et elle ne montre aucun signe de fatigue. Je te la conseille sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant environ dans le même besoin que toi, en cherchant un peu j'ai trouvé un HP Spectre convertible.

Alors certes ce n'est pas du 100% tablette, mais il y a largement plus de connectique et il pourra me servir à faire des présentations beamer également.

 

En plus il a été entre les mains du site LesNumériques, pour te faire une idée.

 

Personnellement j'hésite encore, mais ce portable me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloyse57: Merci de ton retour, ça confirme un peu ce que je pensais

 

Rozgann: La DELL est pas assez performante pour ce que je risque de faire

 

Lyaume: Je préfère avoir une tablette car je vais devoir consulter des choses debout, c'est à dire que je n'aurai pas de surface plane où poser le HP Spectre.

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'es même pas allé voir à quoi il ressemblait...

Il peut justement s'utiliser en tablette car le clavier se retourne, à la façon d'un Lenovo Yoga Pro par exemple. Du coup je te conseille d'aller au moins jeter un coup d'oeil pour ensuite pouvoir juger avec toutes les cartes en main.

 

En tout cas, niveau rapport qualité/prix, il à l'air sacrément bien, la Surface Pro 3 étant aussi excellente, mais je trouve que les périphériques annexes sont vraiment trop coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'es même pas allé voir à quoi il ressemblait...

Il peut justement s'utiliser en tablette car le clavier se retourne, à la façon d'un Lenovo Yoga Pro par exemple. Du coup je te conseille d'aller au moins jeter un coup d'oeil pour ensuite pouvoir juger avec toutes les cartes en main.

 

En tout cas, niveau rapport qualité/prix, il à l'air sacrément bien, la Surface Pro 3 étant aussi excellente, mais je trouve que les périphériques annexes sont vraiment trop coûteux.

J'ai acheté pour une de mes connaissance un Acer avec clavier qui se replie comme la Spectre : je n'aime pas vraiment l'idée d'avoir les touches apparentes en dessous lorsqu'on replie l'écran en mode tablette.

J'aurais toujours peur qu'elles accrochent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Lyaume: J'ai juste regardé des photos sur Internet, et je ne suis pas fan car finalement c'est plus un PC qu'une tablette et des fois je vais vraiment avoir besoin de n'avoir qu'une tablette, pas un PC.

 

burroz: Nous faisons un peu de tout mais principalement de l'orthophotos via un drone. De l'expertise de batiments et autres infrastructures puis modélisé en 3D via les photos. Et sur des surfaces qui peuvent être 2m² à plusieurs 10aines de m² voir 100m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Lyaume: J'ai juste regardé des photos sur Internet, et je ne suis pas fan car finalement c'est plus un PC qu'une tablette et des fois je vais vraiment avoir besoin de n'avoir qu'une tablette, pas un PC.

 

burroz: Nous faisons un peu de tout mais principalement de l'orthophotos via un drone. De l'expertise de batiments et autres infrastructures puis modélisé en 3D via les photos. Et sur des surfaces qui peuvent être 2m² à plusieurs 10aines de m² voir 100m²

 

J'ai finalement commandé et reçu le HP Spectre X360 en i5, 4Go ram et SSD128Go.

Super produit bien fini, pleinement fonctionnel en mode tablette, même avec le clavier replié. Et finalement je ne regrette pas de ne pas avoir pris la Surface car j'ai vraiment besoin du clavier de temps en temps et il est vraiment pas mal. Et vraiment pas lourd du tout aussi avec une très bonne connectique en plus.

 

J'en suis au tout début de l'essai mais si tu as des questions ou autres, n'hésite pas et j'essaierai de te répondre au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Un pote utilise la Surface Pro 3 aussi bien pour bosser que pour geeker, et franchement ça tourne plutôt pas mal. niveau performance c'est vraiment top pour le taf d'après ce que j'ai pu voir... 

 

Bref si le budget n'est pas un problème tu peux la prendre les yeux fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vous fais un retour après plusieurs jours d'utilisations de ma Surface Pro 3 :

  • Les perfs sont extra
  • La 3D tourne confortablement sans faire du Maya avec 2M de polygones, juste des trucs simple ça passe
  • Le disque dur est rapide
  • Ca répond au quart de tour
  • très légère
  • Clavier facilement détachable (et n'hésitez pas à négocier, j'ai eu le clavier gratuit bien avant que MS fasse une promo dessus, donc -150€)
  • facilement transportable
  • Possibilité de l'incliner, très utile si on a pas le clavier

Seul bémol, la chauffe, si je l'utilise un peu trop, j'ai l'arrière de la tablette qui commence à chauffer et ça me brule un peu si je la prends juste après à la main. Mais dans l'ensemble c'est parfait. Je n'ai pas testé les autres tablettes mais celle ci me convient parfaitement, je vous remercie de vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...