Aller au contenu

Laptop 13'3/14' Multimedia


Morneithan

Messages recommandés

Bonjour les gens ! :byebye:

 

Suite au visible décès de la carte mère de mon Clevo W550EU (voir topic), je commence à chercher un remplaçant afin d'être réactif si il s'avère bel et bien que mon pc actuel est mort.

 

J'en profiterai alors pour prendre quelque chose qui colle plus à mes besoins.

 

Du coup, voici mes critères:

 

- 13 ou 14 pouces. J'en ai marre des 15 pouces. Je me déplace quotidiennement, j'ai besoin de quelque chose de compact. Le poids n'est par contre pas un vrai problème (1,5Kg ou 2Kg, pour moi c'est pareil)

 

- Linux friendly. J'étais sur Linux Mint sans problème sur mon laptop actuel, je souhaite pouvoir tourner sous Ubuntu ou Linux Mint avec le prochain.

 

- Sans OS si possible. Vu que je ne compte pas utiliser W7/W8, autant ne pas en payer la licence.

 

- Jeux possible dans la limite du raisonnable. En gros, je ne veux pas forcément jouer à tous les derniers jeux en Ultra. Mais cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu de PC m'autorisant à jouer, et j'aimerai retrouver les petits plaisirs de Starcraft 2, Diablo 3, Eve Online et quelques FPS récents sans devoir mettre tout au minimum.

Une carte graphique dédiée me semble donc indispensable, même si je ne pense pas avoir besoin d'une version haut de gamme.

 

- Clavier rétroéclairé. Je bosse souvent le soir en milieu assez sombre, et ça m'a toujours manqué. C'est vraiment un confort, et quitte à racheter un laptop pour les 3/4 prochaines années, autant qu'il y en ai un.

 

- Budget: 700€/800€.

 

Voilà voilà. Du coup, en grand garçon, j'ai commencé mes petites recherches, et j'en suis rendu à 3 modèles:

 

Clevo W230ST Version 1 - 780€

Il me semble robuste, simple, et équilibré, mais assez ancien.

 

Intel i3-4100M

GTX 765M

8Gbs DDR3L

13'3 Full HD

SSD 120Go (J'en ai un de mon laptop actuel, donc les deux combinés me suffiraient)

Clavier rétro-éclairé

Sans OS

 

Clevo W230ST Version 2 - 930€

Version mise à jour du précédent. Carte Graphique plus récente. Je me demande si le combo Processeur/CG est équilibré.

 

Intel i3-4100M

GTX 960M

8Gbs DDR3L

13'3 Full HD

SSD 240Go

Clavier rétro-éclairé

Sans OS

 

Asus Zenbook UX303LN - 800€

Plus fin, classe, mais semble globalement moins puissant.

 

Intel i5-4210U

GTX 840M

6Gbs DDR3L

13'3 Full HD

HDD 500Go (pas top, surtout en 5400 rpm)

Clavier rétro-éclairé

W8.1 (donc licence incluse dans les 800€...)

 

Du coup, si vous avez d'autres laptop à me conseiller, ou bien des remarques à faire sur les 3 ci-dessus, ça serait cool. :yes:

 

Ma principale hésitation vient surtout de la différence entre les 2 Clevo.

La différence de carte graphique et SSD justifie-t-il la différence de 150€ entre les 2 configurations ?

 

Merci pour votre lecture, et j'attend vos réaction avec intérêt ! 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :yes:

Je n'utilise mon pc que en déplacement. En gros je bosse en semaine dans une ville, et passe mes week-end chez moi dans une autre ville. Donc je déplace mon laptop environ 5-6 fois par semaine. Un pc fixe esr inenvisageable de ce point de vue.

Concernant ma question sur les Clevo, ce serait de savoir si une GTX 960M et un SSD de 240Go au lieu d'une GTX 765M et un SSD de 120Go justifient 150€ de différence ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit :up: du topic afin de collecter quelques avis supplémentaires.

 

Je suis sur le point de commander, après plus d'un mois sans laptop (ça commence à faire long...), et je me penche vers le Clevo W230ST avec i3 4100M et GTX 960M.

 

Si je pouvais avoir quelques opinions sur ce laptop, si certains en possèdent/en on possédé, si le combo i3 + GFX 960 semble cohérent pour une activité multimédia/gaming, etc...

 

Merci ! :D

 

EDIT: Bon ben, au final je l'ai commandé ce matin, en profitant d'une petite promo qui va bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...