Aller au contenu

tour qui prenait la poussière, envisage un upgrade besoin conseil


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelques semaines de cela mon colocataire a fait du rangement, et ne savait pas quoi faire de sa tour qu'il gardait depuis des lustres dans sa chambre. Il me l'a gentiment confiée. J'aimerai savoir si un "upgrade" de cette tour est faisable. Sachant qu'elle commence à dater. L'upgrade dont je parle serait pour faire une utilisation assez poussée d'un ordinateur, bureautique, web, traitement vidéo, développement etc.

 

Voici la configuration, configuration que j'ai scanné via AIDA 64.

 

- Carte Mère : MSI RS480M (MS-7145)

- Processeur AMD Athlon XP-M 2800+ avec une fréquence de 1600 mhz

- RAM 2 * 512 Mo

- HDD : 250GO Western Digital Caviar 3.5 pouces 7200 RPM

- ATI Radeon Xpress 200 (RS480) Chipset

 

Voilà, ce que j'ai a peu près, j'aurai voulu savoir si pour upgrader il faudra que je change la totalité des composants (malheureusement je pense que oui...), et sinon qu'est ce que je devrait faire comme upgrade?

 

Dernière question, je connais pas le type de boitier, je sais juste que c'est un yakumo,  Je me suis  renseigner sur  la carte mère est c'est une micro ATX. Si je change de CM, j'aurai plus de facilité pour upgrader ou pas du tout, sachant que je compte rester  sur une microATX quand même.

 

Je vous remercie de votre aide qui me sera précieuse, et je vous dit à très vite ;) merci beaucoup :bretagne::bretagne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bureautique / Web -> OK

 

Traitement vidéo / DEV -> mais là alors c'est mort complètement

 

Je pense qu'il vaut mieux repartir sur du neuf (en kit car moins chère)  de plus tu ne donne pas la ref ni la marque de l'alimentation qui à mon avis sera aussi à changer.

 

Sincerement tu ne pourra pas faire grand chose avec cette tour. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était juste pour demander, ne t'inquiète pas. Du coup, j'en profite de demander, pour l'usage que j'ai décrit, dans mon premier commentaire. Tu me conseillerai quoi.

 

L'alimentation, je ne sais pas c'est quoi, ce que je sais c'est une alimentation intégrer au boitier. J'ai lu par ci par là que c'était pas ce qui étaient le plus recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'elle doit avoir un certain age et que la mettre avec du matos neuf c'est prendre de gros risque.

 

Désolé mais AFK manger , donc je reviens dans 30 min pour t'en dire plus , en attendant ce serai bien que tu me donne les logiciels que tu compte utiliser pour savoir la puissance qu'il te faudra.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je vais me concentrer sur ce que j'ai besoin essentiellement

 

- Pack Office

- la possibillité d'installer des CMS telle que : Joomla & Wordpress

- Editeur de site web => Dreamweaver et Notepadd++

 

Je me suis tromper toute à l'heure, je ne fais pas de développement de logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je sais pas trop je compte me refaire quelques chose de sympa petitva petit ( étape par étape) j'ai reperer un boitier sur ldlc advance monster je recherche cet effet la pour ma chambre mais du coup avec quel cm je sais pas encore . Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins SiskoKorobase :

- le proc est déjà limite pour de la bureautique lourde, [Edit : grilled par Banguefu...]

- avec 1 Go de RAM, il ne sera même pas possible de placer un Windows actuel et en retrouver de la compatible, c'est mort.

- l'alim sera incompatible avec les connectiques et matériels d’aujourd’hui dont le proc,

- le boîtier n'est pas mieux placé sans port au moins en USB2

etc...

 

Tu dis "petit à petit". Je suppose donc que tu vas acheter pièce par pièce un peu  à la fois.

Si c'est le cas, je te conseille de commencer par les composants les moins changeants :

- le boîtier

- l'alim

- le lecteur graveur

- un disque dur.

Pourront ensuite venir des éléments qui sont en constante évolution :

- le triplet carte-mère, processeur, RAM

- le ventirad

- un SSD

- une éventuelle carte graphique mais je ne crois pas que tu en ais besoin

 

Sinon, j'ai repéré ce mini-boîtier Aeneas dans les 85€ pour du micro ATX. Il me semble correspondre à tes critères. Vérifies si les dimensions te conviennent. Il est un peu en forme de cube ce qui lui permet de recevoir une CG de 310mm max, un ventirad tour de 180mm max et des ventilos en partie en 140mm. Mais aussi un watercooling. Même si tu n'utiliseras pas tout cela, ça lui donne un côté évolutif à ne pas négliger.

 

Dans le même style, il y a aussi le XPredator Cube un peu + grand, avec un régulateur pour ventilo et un poil + cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, oui en effet, quand j'ai fais le test sur la tour pour déterminer le matériel qu'il y avait, je me suis dit, que cela allait être ricque racque pour juste de la bureautique actuel. C'est pour cela que j'ai changé d'avis et que je compte me bâtir ma tour. On m'a toujours dit que c'était mieux que d'acheter son propre PC.

 

Quand je dis petit à petit c'est exactement ce a quoi je pensé @Carpe_Diem. Je vais suivre ton conseil concernant le choix des composants. Concernant le boitier, le raijintek me plaît vraiment, c'est l'effet que je recherche en effet. Avec je pensai mettre ce genre d'alim

Corsair CX430 V2 80PLUS Bronze.   Merci beaucoup de vos conseils, je vous tiens au courant de mon avancée.   A bientôt les gars ! ;)

 

edit : je suis plus partant pour une alim semi modulaire cooler-master g450M. Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose dans les - de 60€ une Cooler Master G550M.

Elle permettra d'installer une carte graphique sans se poser de question grâce à 120 W de +.

Elle est modulaire et donc, les câbles qui ne servent à rien restent dans la boîte. Ce qui permet d'améliorer les flux d'air dans le boîtier.

Et si pas de CG, le PC tournera en gros à 50% de puissance appelée, c’est-à-dire au mieux de la courbe de rentabilité.

Elle est aussi certifiée compatible avec les derniers proc Intel Haswell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les premières pièces de l'édifice de ma futur tour sont commandées sur Materiel.Net,

 

J'ai commandé :

 

- Boitier RAIJINTEK Aenas Noir fenêtré

- Alimentation Cooler Master G550M

 

Merci de vos conseils :) je reviendrai ici, lorsque je continuerai le développement.

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai acheté les éléments qui sont amenés à ne pas beaucoup changer (boitier, alim, disque dur et lecteur graveur que j'ai récupéré). Pour le mois prochain, je compte acheté ma CM, mais je sais pas encore, il y a tellement de référence sur les cartes mères je sais pas quoi choisir.

 

Comme CM ce que je voudrais c'est une qui permettent d'évoluer assez rapidement, avec un certain nombre de port USB 3.0/2.0 etc. Voila, qu'elles sont les cartes mère a évité, et d'autres qui sont recommandable? Je vous remercie pour l'aide, je vous dit à bientôt :)

 

Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...