Aller au contenu

Reprendre les cours


Zappi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement technicien informatique bac + 2 dans une SSII  pardon une ESN depuis 2 ans et avec beaucoup de temps libre mais en horaires totalement décalés (nuit fériès WE....)

Mon post est d'un ennui mortel et mes possibilités de monter en compétences puis passer sur un post plus intéressant assez mince.

 

Donc voila ma question je souhaiterais m’orienter vers des cours par correspondance (à cause justement de mes horaires)  afin d'obtenir un diplôme ou titre reconnu par l'éducation national ou le ministère du travail de niveau bac +4 (pas un truc bidon comme beaucoup de centre de formation proposent) dans le domaine de l'administration système et/ou réseau.

 

Si certains ont suivi ce genre de formation, j'aimerais bien un retour d’expérience sur la qualité de la formation, la difficulté, le coût....

Bref tout conseils qui peut m'éclairer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il reste beaucoup d'options pour arriver à Bac + 4

il me semble que la majorité des formations sont plutot basées sur le modele LMD

Licence

Master

Doctorat.

 

donc ta prochaine étape serait un master (bac+5)

 

tu as ici certaines options:

http://www.formasup.fr/

 

Sino tu peux aussi opter pour un cocktail maison, à base de MOOCs mais dans ce cas la je ne suis pas sur qu'il y ait une reconnaissance de l'état (cela depend peut etre de la formation)

 

J'espere que ca a aidé! :)

 

En tout cas le plus gros soucis dans ce cas c'est la motivation. Arriver à étudier seul sur une longue durée sans vraiment de contact humain c'est dur.

L'idéal c'est de trouver des compagnons d'études.

 

Bon courage en tout cas et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, J'ai tenter quelques recherches sur le forum mais pas grand chose.