Aller au contenu

wifi capricieux : que modifier sur le pc ?


Messages recommandés

salut ;)

 

je suis dans une résidence où l'accés wifi est aléatoire depuis windows 8.1 : ca fonctionne une fois sur 2 ou 3. Les onglets de firefox sont presque tous en erreur "temps de chargement dépassé" ... temps de chargement hyper long, puis tout d'un coup ca marche et rebelote ca ne marche plus :(

J'ai une connection qui semble de qualité pourtant (5 barres).

J'ai ensuite vu que les DNS n'étaient pas remplis pour ipv4 ce que j'ai modifié pour ceux de google et redémarré le pc.

Quels sont les autres paramètres sur lesquels je peut jouer sur le pc portable pour être sûr que cela ne vient pas de mon matériel ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien :

 

- Le wifi dans ta résidence fonctionnait très bien avant que tu ne passes sur windows 8.1

- Tu n'as pas changé de matos entre temps, mais tu es passé d'une version vista/7 à 8.1 ? ou 8 à 8.1 ?

- Il n'y a pas eu de modification au niveau de la source du wifi ?

- Dans ta résidence, il n'y a pas de nouveau venu qui pille la bande passante de manière intensive ?

 

Pour être sûr que ça ne vient pas de ton matériel, teste avec un autre terminal que le tien, et essaye de te servir du wifi pendant une heure ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester le pilote certifié pour windows 8.1, ses pilotes génériques sux à mort parfois :mad2: J'avais le wifi qui déconnectait à mort, ou pire ne  détectait pas un SSID particulier O_o

 

Sinon ce que tu peux faire, c'est régler les divers paramètres avancés dans le gestionnaire des périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien :

 

- Le wifi dans ta résidence fonctionnait très bien avant que tu ne passes sur windows 8.1

- Tu n'as pas changé de matos entre temps, mais tu es passé d'une version vista/7 à 8.1 ? ou 8 à 8.1 ?

- Il n'y a pas eu de modification au niveau de la source du wifi ?

- Dans ta résidence, il n'y a pas de nouveau venu qui pille la bande passante de manière intensive ?

 

Pour être sûr que ça ne vient pas de ton matériel, teste avec un autre terminal que le tien, et essaye de te servir du wifi pendant une heure ou 2.

 

Je ne sais pas encore pour le wifi s'il marche bien d'habitude, car je l'utilise pour la 1re fois.

 

C'est mon pc portable, je l'utilise quand je me déplace uniquement ou presque, mais en principe ca marche. Même si je change de lieu.

Enfin la problématique existe parfois, mais elle peut différer selon le lieu.

Pour ce qui est de la source wifi...aucune idée, car je suis en location temporaire, idem quand aux autres utilisateurs.

 

Par contre j'avais oublié de préciser que le pc était sous vista, à présent sous 8.1.

Je vais voir si je trouve un nouveau driver pour la carte wifi.

peut être que je ne cherche pas au bon endroit mais je ne trouve pas de driver pour la carte wifi pci express Realtek PCI E 8192E

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false

 

Pour ce qui est des divers paramètres avancés du gestionnaire de périphériques : certains en particulier ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Je pensais que revenir à la version de l'OS de départ aiderai et je suis donc revenu sous seven (j'ai dit vista plus haut par erreur, le pc était sous 7 au départ).

J'ai trouvé un driver sur le site de samsung : wlan realtek pour seven, ca semble être le driver le plus récent, je l'ai installé mais j'ai encore des erreurs "délai d'attente dépassé" .

Selon l'utilitaire wlan de realtek le signal est de l'ordre de 68% sur le canal 11 et moins sur les canaux 6 et 1 (62 ou 52%).

 

Vu qu'il semble que Windows 8.1 ne soit pas supporté côté driver par Realtek pour cette carte wifi y a t'il quelque chose de mieux à faire ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...