Aller au contenu

[Résolu] Achat Pc de Jeu silencieux


Lmiara

Messages recommandés

Sinon, pour en revenir à l'écran incurvé, voici une petite image explicative pondue à la va-vite.

 

Sachant que quand tu regardes ton écran en face, tu vois parfaitement les couleurs au centre de l'écran (angle à 90°). Par contre, quand tu regardes sur les côtés, ton angle s'éloigne de 90° et donc modifie ta perception des couleurs (voire distorsion de l'image). L'effet est plus visible sur les écrans ultra larges.

 

En résumé, tu as la meilleure vue quand tes yeux sont à 90° :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
  • En ce qui concerne LDLC ou materiel.net, j'ai tendance à privilégier le second pour mes achats à la volée et le premier pour les gros achats. La raison est simple, le community manager de ldlc à suivre sur facebook propose très fréquemment des remises sur l'ensemble du panier (5% en général). Il faut surveiller leur activité facebook, mais ça permet sur ton panier de gagner encore 50-60 €. Les 2 ont un SAV de très bonne qualité (très loin devant un topachat par exemple)

 

Je savais pas que LDLC faisait aussi ça, c'est bon à savoir. Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, tu as commandé quoi Lmiara ?

Si tu as besoin d'aide pour l'installation, poses la question avant de risquer une bêtise.

Prends ton temps et lis un minimum le manuel de la CM.

Ha oui, et ne branche pas le HDD avant d'avoir installer Win sur le SSD avec tous ses patchs (Win update).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci énormément pour vos conseils et votre patience durant la phase d'achat et la journée galère d'installation ^^.

 

Le nouveau pc tourne bien, il est tellement silencieux que je me demande si il est allumé ou éteint ^^

 

il est parfait, merci merci merci.

 

Edit :

 

Question idiote, sur le site LDLC la ram est indiquée comme suit :

Fréquence 1600 MHz

Latences : CL9 (9-9-9 2N)

 

Un ami sur steam m'a demandé de lui envoyé les spécificités de mon nouveau pc avec Speccy (Piriform)

 

La RAM y est indiqué comme suit :

8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (11-11-11-28)

 

Est-ce que j'ai oublié un pilote ? est-ce que la ram est défectueuse ? est-ce que c'est normal ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà,

 

1. Ton ami steam est relou.

2. La RAM va s'adapter à ce que supporte ta carte mère. Tu as peut-être pris des barrettes de RAM qui supportent au maximum la fréquence de 1600 MHz avec une CAS de 9 mais ta carte mère ne supporte elle que peut-être du 800 MHz en CAS 11.

Bon 2 fois moins rapide ça me parait beaucoup m'enfin... À voir demain quand je serais sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, c'est normal pour la RAM: elle est en dual bande, soit 2 x 800 Mhz.

Quant au CAS, cela importe très peu avec de la DDR3. Ce qui n'était pas le cas en DDR1.

Tu devrais avoir les valeurs de CAS et compagnie au dos de la barrette..... bon, il faut un peu de courage pour aller voir et ça ne changera pas le monde de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe Diem : d'accord, merci !

 

J'ai fini d'installer Skyrim (gros marathon à cause du Step qualité moyenne + avec la majorité des packs textures à 1k et quelques uns à 2k).

 

Bilan : une merveille, la carte graphique ne dépasse pas les 55° en jeu, je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...