Aller au contenu

[Résolu] Achat Pc de Jeu silencieux


Lmiara

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je m'en reviens vers vous pour de nouveaux conseils sur une configuration. Le nuc que l'on m'avait conseillé pour mon premier htpc rempli son office à merveille et je vous remercie encore :)

 

L'ordinateur de jeu de l'appartement ayant quitté celui-ci avec son propriétaire, je cherche à le remplacer (l'ordinateur, pas le propriétaire, quoi que ? ... ce n'est pas le sujet :p).

Cependant mon niveau de connaissance en matériel s'arrétant au branchement et à la configuration d'un clavier et d'une souris, j'ai besoin d'aide ^^

 

Mon budget est de 1500€ idéalement, extensible au maximum à 2000€ (snif mes vacances).

 

Ayant eu le loisir de jouer sur 3 écrans, j'aimerai continuer, mais si vous me dites que c'est irréaliste vis-à-vis de mon budget :'(

 

Pour résumer :

- Pc de jeu

- Le silence est primordial

- Une carte son ? (c'est mieux, on m'a dit mais est-ce indispensable ?)

- 3 écrans

 

Je dispose d'un kit d'enceinte qu'un ami m'a offert car il ne l'utilisait plus. Si je ne dis pas de bétise, c'est un logitech Z5500 5.1

 

Je ne sais pas si j'ai besoin d'une configuration puissante. Pour vous donner une idée, les jeux auquels je joue le plus sont des jeux d'aventures.

Actuellement je joue surtout à :

- Skyrim (erf il va falloir que je réinstalle les mods *cauchemar*)

- Pillar of Eternity

- Darkest Dungeon

- Hand of Fate

 

Et donc les jeux du même acabit qui sortiront tantôt :)

 

Je n'ai aucun idée pour l'instant, j'ai l'impression de lire du chinois quand je vais sur les sites de matériel,

et je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je dirais que les CM intègrent maintenant des cartes son de bonne qualité et si tu ne fais pas d'acquisition ou si tu n'as pas besoin d'un truc vraiment top, pas besoin de carte son dédiée.

 

Après prendre un SSD comme disque (silence + rapidité).

Un CPU milieu de gamme devrait suffire, ce sera ta CG qui coûtera le plus je pense. 

De la mémoire vive (RAM) perso j'en ai 6 Go et je n'utilise jamais tout (mais je ne suis pas du genre à avoir 40 trucs ouverts en même temps, si tu lances steam, origin, des browsers + des jeux en même temps, là oui faudra plus).

Pour tes trois écrans => vois la CG max que tu peux te payer. Mais clairement ce sera ton poste de dépense principal. Fais attention également au bruit de celle-ci.

un bon ventripad sur le CPU et des ventilos silencieux pour ton boitier et tu peux avoir un PC quasi silencieux facilement : après la CG en jeu risque elle de faire du bruit.

 

Sinon je n'ai pas de truc précis à te conseiller, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la carte son pour ton utilisation non.

 

Jouer sur 3 écrans en prévision des futurs jeux il va falloir taper dans le haut du milieu de gamme donc ça sera la partie la plus cher comme l'a dit "l'autre" (:D) au-dessus.

Après un i5 avec 8 Go de RAM pour commencer (tu pourras en ajouter 8 autres facilement pour pas cher après si tu veux).

 

Si le bruit t'embête vraiment ne prend pas de carte graphique type constructeur avec le système de refroidissement de base, c'est pourri.

Il faut des versions modifiés par d'autres marques (Asus, MSI, etc).

Vu le budget tu peux peut-être faire du watercooling.

 

Puis le montage peut être fait via les sites en ligne, il câble ça bien :)

On peut aller plus dans le détail ensemble suivant tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un core i5 sera suffisant pour du jeu ou un i7 est recommandé ?

 

j'ai du mal à voir la différence entre les 2.

 

edit : j'hésite aussi du coup entre un grand écran de plus de 30 pouces avec une bonne résolution, ou trois 24 pouces.

Je connais la seconde configuration, c'était celle que l'on avait pour jouer, mais j'ai du mal à visualiser entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix :transpi:

 

Pour jouer un i5 suffit et j'ai même envie de dire qu'un i7 est inutile. Un jour peut-être, sûrement même, les développeurs exploiteront le multithreading mais pour l'instant ce n'est pas le cas donc les cœurs virtuels en plus ne servent à rien.

Pour faire simple les i5 et les i7 ont tout deux 4 cœurs (donc en gros 4 processeurs en un). Le i7 lui a ce qu'on appel l'Hyper-Threading en plus, qui lui permet de créer 2 processeurs logiques dans 1 physique, du coup ton Windows croira avoir 8 cœurs.

 

Si tu faisais de l'édition vidéo je t'aurais dit oui, certains logiciels spécifiques gèrent bien ces cœurs supplémentaires.

 

Pour que se soit plus parlant tu peux regarder cette image qui compare le nombre d'image par seconde dans Battlefield 4 avec un i5 ou un i7 :

 

CPU_01.png

 

Il y a foule d'autres tests de ce genre sur le net pour confirmer cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

 

Après creusage, aspirine et douche froide j'en suis là :

- Core i5 4590 ?

- Core i5 4690 ?

 

hm prix du net semble ne pas me retourner de résultat sur ma recherche par contre pour les différences de prix.

Question idiote, que signifie les K et les S en fin de nom de processeur ? (j'ai cru comprendre que le K était plus pour overclocker l'ordinateur)

 

edit : est-ce que cette offre vous semble intéressante et pertinente en termes de prix ?

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-e2483hs-b1-pack-triple-ecrans-et-pied-98325.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K c'est qu'il est débloqué donc oui tu peux l'overclocker.

Le S c'est "Performance-optimized lifestyle", ne m'en demande pas plus :transpi:

 

Le 4690 est un peu plus rapide que le 4590 pour à peine 10% plus cher.

 

Pour les écrans, l'écran seul vaut 160€ donc 3 c'est 480. À toi de voir si 120€ de plus pour le pied unique est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Hm biens laissons le ou les écrans de côté pour voir combien il me reste de budget en ce cas.

 

Donc i5 4690, il lui faut une carte mère pour se nicher je pense ^^

et là c'est le drame qui (re) commence :)

 

z97 ou h97 ? et surtout, laquelle ? entre la Asus Z97-Deluxe à 420€ et la Giganyte GA-Z97P-D3 à 93€ quels sont les différences ? ^^'

 

*cherche les petits caillous qu'elle a semée derrière elle, perdue, perdue, perdue*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07351952-photo-intel-z97-h97-specs.jpg


 
Pour faire simple le Z97 est plus destiné à l'overclocking et aux utilisateurs avancés (ou friqués :D) et le H97 sera très bien pour le commun des mortels.
Si tu veux te prendre le modèle K pour overclocker plus tard on peut trouver des Z97 pas trop trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j’appuie les dire du dessus comme quoi un Core I5 est amplement suffisant pour toi. La version S est une version basse consommation du processeur, donc esquive là vu ton utilisation, la version K permet l'overclocke (gain en terme de performance).

Vu la différence de prix actuelle entre une version normal et un K, je trouverai dommage de s'en priver, surtout pour le budget que tu as. D'autant plus que l'OC est devenu très accessible avec les nouvelles CM. Personnellement je te recommanderai un i5 4690K.

 

Si tu veux du silence, alors fonce sur le boitier Fractal Design Define R5. Il est excellent et ultra-silencieux.

Pour la CG il faut partir sur un refroidissement maison et non sur celui l'origine.

Vu ton utilisation je partirai sur une GTX970 ou GTX980. Les EVGA sont vraiment biens et hyper silencieuses. Mais tu as aussi les MSI et Asus qui sont pas mal.

 

La carte son n'est pas utile selon moi, surtout si tu t'orientes vers une CM haut de gamme.

 

Enfin sur l'alimentation, il va falloir que tu t'orientes sur quelque chose de certifié bronze ou argent à minima, chauffe moins donc plus silencieuse.

 

La différence sur les CM concerne le chipset. Le Z97 si tu prends un 4690K te permet de l'oveclocker, alors que le Z87 ne le permet pas. Donc si tu prends simplement le i5 4690 oriente toi sur du H97.

J'ai acheté une Asus Saberbooth Mark2 et elle est vraiment géniale.

 

A toi de voir ce que tu veux faire pour que l'on t'oriente au mieux ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de penser à overclocker quoi que ce soit, il faudrait que je sache ce que je fais, ce qui est loin d'être le cas. Donc H97 ce sera.

 

la Asus H97M-E semble bien ? je vois qu'elle supporte de la DDR3.

 

le kit Crucial 2*8 Go semble bien ?

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-sport-ddr3-2-x-8-go-pc12800-cas9-82260.html

 

edit : merci Lyaume pour ta contribution au sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai toujours pris une CM vers les 100 120€ : ça évite d'avoir le truc bas de gamme et tu n'y laisses pas un bras pour avoir le truc super lulu dont tu ne te serviras pas. Et sur ma CM j'ai un 7.1 en sortie audio de l'usb 3 etc... et ça date de plusieurs années, donc maintenant je pense que tu dois largement avoir autant avec une CM dans les 100€.

 

Pour le jeu, attention à la diagonale... si tu dois avoir des écrans réactifs ce n'est pas forcément les plus grands écrans les meilleurs. Après si tu joues plutôt à des RPG, privilégier la fidélité des couleurs plutôt que la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

(l'ordinateur, pas le propriétaire, quoi que ? ... ce n'est pas le sujet )
 

Je vais tâcher de me limiter à ce que je connais du coup, le matériel. (Les relations sociales j'suis pas doué avec ça) :transpi: 

 

1500 euros pour du jeu confortable sur trois écrans, ça se tente presque mais il faut faire quelques sacrifices parce que les écrans vont grêver une bonne partie du budget, mais en tassant un peu on doit pouvoir y arriver. 
Je prévois un budget de 500 euros pour les trois écrans (je laisse les pros dans le domaine donner leurs conseils, je ne suis pas très au fait des dernières nouveautés dans le milieu de gamme)

 

Quelques concepts de base :

- Si tu ne vois pas la différence entre un i5 et un i7, rassures-toi, la plupart des jeux non plus ne la remarquent pas, voilà déjà 100 euros d'économisés. 

- 8 Go de RAM est une quantité suffisante dans la plupart des cas

- Dans une machine de jeu, le gros du budget se place sur la carte graphique. 

 

Du coup l'idée de base, se situerait autour de ça : http://www.ldlc.com/b-6f7bd89d5e1481f6.html

 

Bon pour le boîtier c'est une question de goûts choix tout ça

Côté carte mère, du H97 suffit largement, vu que je ne te vois pas pratiquer l'overclocking. Il est même possible de passer sur du H81 moins cher s'il n'y a pas de gros besoins côté connectique.

 

Côté GPU, la GTX 970 me parait être le meilleur rapport perfs/prix/conso sur le haut de gamme. La R9-290 est une alternative, qui consomme davantage d'electricité et dégage d'avantage de chaleur, mais peut-être un peu moins chère. Attention a l'alimentation si tu optes pour la 290 :)

 

Côté SSD, j'suis parti sur un 240 Go par confort, mais en cas de budget serré, on peut passer sur un modèle de 120 Go à 90-100 euros environ.

 

 

Au total, on est à 1050 euros sans l'OS et sans le montage, environ 1200 avec, ça donne 1700 avec les écrans. J'me suis donc un peu loupé.

 

Damned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin d'acheter un os, j'ai une licence windows 8 qui traine dans le bureau (achetée).

 

Concernant le boitier je n'ai aucune préférence, il est là pour tenir les composants entre eux et recevoir les autocollants idiots que je trouve ici et là tout en trônant gentiment sous le bureau.

 

Le ventilateur d'origine est suffisant pour le cpu ? j'ai lu qu'il fallait le changer la majorité du temps pour bénéficier d'un meilleur refroidissement et pour qu'il soit plus silencieux.

 

Edit :

Concernant l'écran et après lecture sur les numériques, j'hésite entre 3*Iiyama Prolite E2483HS-B1 et le BenQ BL3200PT, les deux solutions ayant un prix similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que t'appelles le "silence"

 

Dans un boîtier correctement ventilé, le ventirad de base ne fait pas particulièrement de bruit. J'en ai gardé un pendant quelques mois dans un 600T Corsair, avec un i5 en dessous, et une GTX 780 à côté, le bruit ne m'a pas particulièrement gêné. 

Si ta tolérance au bruit est vraiment faible, on peut opter pour un boîtier mieux insonorisé (Un Define R4 par exemple / +40€) et ajouter un ventirad au format tour (un Hyper 412 pour environ 40 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence est très important pour moi car je ne peux pas mettre le son des jeux trop fort pour diverses raisons de santé et de confort.

 

@Carpe_Diem : c'est pour étaler le jeu sur 3 écrans. C'est aussi pour suivre une série pendant que je surf et avoir les mails ouverts en même temps etc mais principalement pour le jeu. Mon travail ne me demande pas d'utiliser un ordinateur.

 

Sauf si tu me trouves une application qui surveille les enfants à ma place ^^ (je travaille en puériculture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'y connais rien ^^'

 

Suite au message d'Ellierys (merci encore) je me suis penchée sur les boitiers.

 

J'hésite entre :

- R4 http://www.ldlc.com/fiche/PB00133671.html

- R5 http://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.html

- 652S http://www.ldlc.com/fiche/PB00166274.html

 

Pour le ventirad j'hésite entre :

- Hyper 412S http://www.ldlc.com/fiche/PB00123250.html

- Noctua NH-D14 (semble plus silencieux que le NH-D15) http://www.ldlc.com/fiche/PB00095490.html

 

et donc comme je disais plus haut, pour le(s) écran(s) j'hésite entre :

- 3*iiyama 24" LED - ProLite E2483HS-B1

- 1*BenQ 32" LED - BL3200PT

 

edit :

Pour la nurse, ce serait dommage que j'emploie une personne pour faire mon travail ^^'

 

edit bis : ajout des moniteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas une cownerie (juste le temps de trouver le test qui va bien). Ici avec deux écrans.

 

Choisis le R5.

Ventirad : un NH-U14S qui passera plus facilement que le monstre NH-D14.

Mais sur le site Noctua, tu auras les compatibilités en fonction de la carte-mère (ils sont top, franchement- mais ça se paye).

 

Edit : la compatibilité NH-U14S et les CM ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vois des tableaux avec des lignes et des couleurs, j'ai bon ? et des mots écrits dans une langue bizare ^^

J'abuse je lis un peu l'anglais tout de même, mais j'avoue que là je ne comprends pas tout.

 

Après je pense qu'en dehors de Skyrim, les jeux auxquels je joue sont tout de même moins gourmand qu'un assassin's creed, non ?

 

Sur Batman Arkham Origin la gtx970 arrive à fournir du 57.3 fps si je lis bien le test, c'est suffisant, non ?

Où il vaudrait mieux partir sur la 980 voir carrément 2 cartes graphiques ?

 

*sent qu'elle va devoir rabioter 2/3 budget ou revoir le projet à la baisse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...