Aller au contenu

luinil

Messages recommandés

J'ai pas trouvé de sujet sur Swift et comme j'ai commencé dernièrement a l'apprendre (histoire de faire autre chose que que du delphi comme je fais au boulot ^^') je me suis dit qu'il serait sympa d'en avoir un.

 

Ceci est donc un sujet pour parle de Swift, de programmation iOS, mac et Apple Watch.

 

Personnellement j'ai commencé Swift il y a quelques semaines et je fait doucement le cours "The Complete iOS8 and Swift Course" de Rob Percival sur Udemy.

Je trouve que le cours est sympa pour s'habituer a xCode et aux librairies de bases de Swift. Par contre j'ai l'impression qu'il manque fortement au niveau plus technique (et pourtant qui est sensé être basique ^^') sur la gestion des types, la création de classe et autres choses du style.

 

Si vous avez un bon cours sur cette partie de swift je suis preneur !

 

Pour le moment j'ai fait les mini apps d'apprentissage du cours, et une autre mini app qui récupère la position courante de l'ISS et l'affiche sur une carte :

 

gallery_97095_145_90920.png

 

La position de la pin se met a jour en continu, toucher la pin affiche les coordonnées (mais ça disparaît dès la mise a jour de la position de la pin pour le moment..), et appuyer sur le bouton ISS en bas permet de remettre le niveau de zoom au niveau par défaut et de centrer sur la position actuelle de l'ISS.

 

D'autres personnes utilisent Swift ?

Quels sont les documents que vous avez utilisé pour l'apprendre ?

Que pensez vous du langage ?

 

Parlons et apprenons ensemble ce nouveau langage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...