Aller au contenu

Cloner SSD ou formater ?


Messages recommandés

Bonjour, je vais changer d'ici peu de SSD dans ma config. Comme il y a que cette pièce qui va changer est ce que je peut cloner directement l'ancien SSD vers le nouveau ?  Ou alors il est conseillé de formater ?

 

Et en passant, est-ce que le 850 pro est le bon choix ? ou il y a mieux ? (en 256go)

 

 

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis pour ma part partisan d’une réinstallation saine quand l'occasion se présente, mais le clonage est tout à fait envisageable et le changement de SSD ne devrait poser aucun problème :)

 

Pour le 850 Pro, ça dépend de tes critères. Niveau performances, il tient clairement le haut du pavé, mais ça se monnaye.

Pour une utilisation courante, un Crucial MX100 ou un 850Evo sont suffisant et présente un meilleur rapport perf/prix.

 

Concernant Crucial il existe aussi les BX100 ou MX200, les premiers utilsiant un controleur différent et se passant de certaines options telles que le chiffrement AES, le second étant équipé d'un mode "turbo" permettant d'accélérer l'écriture d'une quantité limité de données en utilisant de la mémoire MLC en "mode SLC".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'explique ma situation, je veux mettre un ssd sur le pc de mon père (q9400+8go de RAM) et comme il a une config en SATA II je pense que n'importe quel SSD sera bridé par le SATA II.

 

Je me suis donc mis dans la tête de donner mon crucial M4 à mon père et du coup de m'en prendre un neuf pour moi.

 

La question principale est : Est ce que je verrai une réelle différence entre mon M4 actuel qui tourne très bien et un 850pro par ex ? Sinon je garde le mien et lui prends un neuf directement à lui. (pour mon père la durée de vie est à privilégier par rapport au perfs un 128go suffira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la décision est simple :

- ton SSD te satisfait

- un nouveau SSD basique pour le PC de ton père lui apportera bien des satisfactions,

- et cette solution est moins chère.

Eteindre le PC et le débrancher, débrancher le HDD actuel , brancher le SSD et redémarrer avec la gellette de l'OS dans le lecteur. Et c'est parti pour du tout bô, tout neuf (après mises à jour Win Update).

Conditions : Win 7 ou > et activer le AHCI dans le Bios avant installation de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question principale est : Est ce que je verrai une réelle différence entre mon M4 actuel qui tourne très bien et un 850pro par ex ? Sinon je garde le mien et lui prends un neuf directement à lui. (pour mon père la durée de vie est à privilégier par rapport au perfs un 128go suffira)

 

Je n'aime pas être catégorique, mais pour la réponse est clairement : Non.

Alors oui, montre en main tu va installer un gros programme en 28s au lieu de 35. Mais le ressentir à l'usage, pour ma part je ne fais pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les eux, un MX100 dans un macbook pro 13", et un 850 EVO dans une tour sous Windows 10, tous les deux en 256Go.

Je ne constate pas de différence à l'usage, niveau fonctionnalités c'est kif-kif, du coup je te dirai bien d'aller au moins cher :)

A voir les version 128Gb ce que donnent les performances, mais je doute que l'écart soit très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...