Aller au contenu

Cloner SSD ou formater ?


Messages recommandés

Bonjour, je vais changer d'ici peu de SSD dans ma config. Comme il y a que cette pièce qui va changer est ce que je peut cloner directement l'ancien SSD vers le nouveau ?  Ou alors il est conseillé de formater ?

 

Et en passant, est-ce que le 850 pro est le bon choix ? ou il y a mieux ? (en 256go)

 

 

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis pour ma part partisan d’une réinstallation saine quand l'occasion se présente, mais le clonage est tout à fait envisageable et le changement de SSD ne devrait poser aucun problème :)

 

Pour le 850 Pro, ça dépend de tes critères. Niveau performances, il tient clairement le haut du pavé, mais ça se monnaye.

Pour une utilisation courante, un Crucial MX100 ou un 850Evo sont suffisant et présente un meilleur rapport perf/prix.

 

Concernant Crucial il existe aussi les BX100 ou MX200, les premiers utilsiant un controleur différent et se passant de certaines options telles que le chiffrement AES, le second étant équipé d'un mode "turbo" permettant d'accélérer l'écriture d'une quantité limité de données en utilisant de la mémoire MLC en "mode SLC".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'explique ma situation, je veux mettre un ssd sur le pc de mon père (q9400+8go de RAM) et comme il a une config en SATA II je pense que n'importe quel SSD sera bridé par le SATA II.

 

Je me suis donc mis dans la tête de donner mon crucial M4 à mon père et du coup de m'en prendre un neuf pour moi.

 

La question principale est : Est ce que je verrai une réelle différence entre mon M4 actuel qui tourne très bien et un 850pro par ex ? Sinon je garde le mien et lui prends un neuf directement à lui. (pour mon père la durée de vie est à privilégier par rapport au perfs un 128go suffira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la décision est simple :

- ton SSD te satisfait