Aller au contenu

Boitier PC sans 3,5" et sans 5,25"


Messages recommandés

Salut, :kimouss:

Connaissez-vous un boitier au format tour pour carte mère ATX dont on aurait enlevé les emplacements habituels 3,5" et 5,25" de devant histoire de diminuer la profondeur du boiter mais tout en gardant une largueur suffisante pour mettre un gros ventirad, une profondeur suffisante pour avoir une longue carte graphique et un ventilateur de 140mm à l'avant du boitier et une hauteur suffisante pour avoir de bas en haut "aligné" l'alimentation, la carte mère et un ventilateur de 140mm ? Tout en ayant les raffinements habituels que sont les filtres à poussière, cable management, front panel garnis, dispositif anti-vibrations, etc. En gros, un boitier pour une config gamer sans HDD (un seul SSD à la place) et sans lecteur CD/DVD.

 

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

 

J'ai écumé tous les boitiers (ou presque, jusqu'à ~180€, et ce, via le tri en prix croissant) chez ldlc et je n'ai trouvé que deux modèles correspondant à peu près à tes idées :

 

- NZXT Source 340

 

- LDLC HF-2-BW

 

Le problème étant, tu l'auras remarqué, que même sans emplacements 5.25", ces boitiers ne sont pour autant moins profonds/volumineux...

Je sais par exemple, que Zalman, produit des boitiers "en hauteur" (moins larges, genre Zalman T5) mais c'est au format micro-ATX...puis sur cet exemple, c'est la hauteur qui augmente... Cela dit, il existe pas mal d'autres mini boitiers (micro-ATX) plus petits^^

 

Vu ta demande, j'imagine que tu as l'utilité des 7 ports pci/express d'une CM ATX (ou alors que c'est parce que c'est ce que tu possèdes actuellement) mais ya pas de secrets, si tu souhaites un gain de place, il te faudra une CM plus petite à l'avenir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...