Aller au contenu

Software pour enregistrer de l'audio avec un fichier par application


Xaelias

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je cherche un logiciel qui je pense existe, mais que je n'arrive pas à trouver faute de trouver le sbons mots pour facilement expliquer ce que je veux.

 

Je voudrais commencer à enregistrer de temps en temps quelques vidéos quand je joue, seul ou avec des potes.

Pour la vidéo, a priori je vais utiliser ShdowPlay, parce que ça a l'air simple et que ça fonctionne. Si vous avez des avis sur la question je suis preneur mais ce n'est pas mon soucis pour le moment.

 

Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est enregistrer l'audio également, mais de manière efficace. C'est à dire avoir l'audio de différentes applications dans des fichiers/pistes audios différent(e)s.

Le pied serait 1 fichier/piste pour:

- le jeu

- VLC/chrome pour de l'audio en background à ce moment là

- teamspeak/mumble/... -> le pied du pied serait une piste audio par personne mais je suis pas convaincu que ça existe.

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow play à vraiment du mal à fonctionner pour moi, Les couleurs sont dégueux et VLC arrive pas toujours bien à décoder les vidéos. J'utilise plus volontiers Fraps, qui a d'autres défauts aussi.

Jackaudio peut effectivement faire ça, mais c'est un serveur son pour Linux à la base, et est une vraie gageure à configurer sous winwin.

J'ai déjà vu ton pseudo quelque part... Tu joues à Guns Of Icarus peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow play à vraiment du mal à fonctionner pour moi, Les couleurs sont dégueux et VLC arrive pas toujours bien à décoder les vidéos. J'utilise plus volontiers Fraps, qui a d'autres défauts aussi.

Jackaudio peut effectivement faire ça, mais c'est un serveur son pour Linux à la base, et est une vraie gageure à configurer sous winwin.

J'ai déjà vu ton pseudo quelque part... Tu joues à Guns Of Icarus peut-être ?

Nan je connais pas Guns of Icarus :-)

 

Merci pour le logiciel, je regarderais!

 

Sinon pour VLC qui a des couleurs fades avec shadowplay, il faut aller dans les options, video, et ne pas cocher Use hardware YUV->RGB conversions. Et c'est vachement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doutais bien qu'il y avait un truc dans le genre, mais j'ai aussi de gros problème d'encodage. Je me suis pas encore penché vraiment sur le problème encore.

 

Guns of Icarus est un excellent jeu comlètement atypique qui est malheureusement trop méconnu. Une équipe de 4 (capitaine, tireurs et ingénieurs) font tourner un ballon dirigeable, pour aller friter d'autre équipes eux aussi dans un ballon, le tout dans un univers steampunk très bien réalisé. Le capitaine choisi l'armement de son "vaiseau" (c'est des gros ballons quand même), et chaque membre d'équipage choisi les munitions et outils qu'il embarque, laissant ainsi un nombre très élevé de combinaisons pour chaque combat. C'est soutenu par une petite et très accueillante communauté, mais à 99.9% anglophone.

 

Et donc il y a un Xaelias (ou très proche) qui joue la dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doutais bien qu'il y avait un truc dans le genre, mais j'ai aussi de gros problème d'encodage. Je me suis pas encore penché vraiment sur le problème encore.

 

Guns of Icarus est un excellent jeu comlètement atypique qui est malheureusement trop méconnu. Une équipe de 4 (capitaine, tireurs et ingénieurs) font tourner un ballon dirigeable, pour aller friter d'autre équipes eux aussi dans un ballon, le tout dans un univers steampunk très bien réalisé. Le capitaine choisi l'armement de son "vaiseau" (c'est des gros ballons quand même), et chaque membre d'équipage choisi les munitions et outils qu'il embarque, laissant ainsi un nombre très élevé de combinaisons pour chaque combat. C'est soutenu par une petite et très accueillante communauté, mais à 99.9% anglophone.

 

Et donc il y a un Xaelias (ou très proche) qui joue la dedans ^^

Eh! J'ai pensé à toi car quand j'ai reformaté mon windows, VLC s'est mis à ne plus vouloir lire mes vidéos shadowplay (gros freeze, artefacts...) et crashait à chaque fois que j'ouvrais un fichier flac. Dans mon cas, en espérant que ça puisse t'aider aussi, c'est parce que j'avais la version 32bits installées au lieu de la version 64 bits. Le site web de VLC propose la version 32 bits par défaut, et il faut aller chercher la bonne à la main ici: http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

 

Si ça peut aider!

 

@Sylvain, merci je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! J'ai pensé à toi car quand j'ai reformaté mon windows, VLC s'est mis à ne plus vouloir lire mes vidéos shadowplay (gros freeze, artefacts...) et crashait à chaque fois que j'ouvrais un fichier flac. Dans mon cas, en espérant que ça puisse t'aider aussi, c'est parce que j'avais la version 32bits installées au lieu de la version 64 bits. Le site web de VLC propose la version 32 bits par défaut, et il faut aller chercher la bonne à la main ici: http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

 

Si ça peut aider!

 

@Sylvain, merci je regarderai.

Oh faudra que je regarde ça donc oui, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...