Aller au contenu

Reboot en Jeu


Messages recommandés

Salut ! :)

 

Alors voici mon problème très cher camarades :

J'ai acheter il y a un an maintenant, un PC sur materiel.net, composant par composant et l'es fait monté par leurs experts. Je n'ai eu aucun problème avec lui durant les 8 premiers mois, puis, c'est le drame.

Petit à petit, mon PC reboot en plein jeu. Comment cela se passe ? (Je prend pour exemple planetside 2) Je lance le jeu, je joue en Ultra, je tourne à 60fps, mais, après 2 minutes en jeu, écran noir, le PC s'éteint et reboot. En low ? Même chose, mais après 3 heures de jeu.

 

Et c'est ainsi sur tout mes jeux (Shadow of the Mordor, BF4, EU4, etc...)

 

J'ai fait de nombreux Test, que ce soit avec OCCT, ou le test de ram intégré à Windows, et :

- Aucun problème avec le CPU, le température dépasse rarement les 60 degrés.

- Aucun problème avec l'alim lors d'un test Power Supply sur OCCT.

- Aucun problème détecté au niveau de la RAM.

- Reboot après 5 à 15 minutes de test sur OCCT lorsque je test mon GPU, 50 degrés max.

 

Je me suis renseigné sur internet, à mon rythme, durant ces 4 mois, écartant peu à peu chaque possibilité, et celle qui me semble la plus plausible, serait une défaillance de la carte graphique. Mais je ne sais pas pourquoi elle se serait manifesté après 8 mois d'utilisation, sachant que j'entretiens bien mon PC, et que la poussière est nettoyé toutes les 3 semaines.

 

Je compte faire expertisé mon PC chez un informaticien, et faire marcher la garantie de la CG si mes doutes se confirment, mais avant de toucher à mon porte-monnaie, j'aimerais être sûr de la chose, et connaître l'avis de personnes si connaissant certainement mieux que moi. x)

 

Voici la config de mon PC :

- GPU : GTX 660 http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-660-gaming-oc-2-go-98408.html

- CPU : i5 4570s http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4570s-89300.html

- CM : Asus Vanguard B85 http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4570s-89300.html

- Mémoire : 8Go de RAM http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-black-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas-9-86033.html

- Alim : Cooler Master 650W 80Bronze+ http://www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-master-gm-650-650w-96836.html

 

Merci à vous, et bonne journée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre à jour les pilotes nvidia ( en COCHANT nouvelle installation), voir le bios si  une nouvelle version est disponible.

Tente de swaper les 2 cables pcie x8 broches qui alimentent la CG.

 

Des personnes ont eu des problèmes étranges ( en anglais : http://www.tomshardware.co.uk/forum/370896-33-gigabyte-660ti-random-reboots )

sur une puce similaire.

 

 

Après si ça persiste => SAV materiel.net, ils te feront l'échange sans aucun problème ( à part les frais d'envoi sauf si t'as un point relai à côté )

 

À croire que les séries 600 ont une durée de vie minable :D T'es 4eme ou 5eme personne que je vois que sa Geforce 6xx qui commence à psychoter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que les séries 600 ont une durée de vie minable :D T'es 4eme ou 5eme personne que je vois que sa Geforce 6xx qui commence à psychoter :D

 

Meuh non :D , ma 680 a plus de 2 ans d'activité intense et pas de soucis ( tente de se rassurer tout seul :transpi: )

 

Sinon +1 pour les pilotes , me semble même qu'il y a une version qui fait surchauffer les CG dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vos réponses !

Alors voici ce que j'ai fait et ce qui s'est passé : 

 

- Mise à jour du BIOS, en effet, il était un peu outdated, et ce, depuis approximativement le début de mes problèmes.

Résultats ? Je n'ai eu aucun plantage sur aucun jeu, pour l'instant. J'ai pu jouer 10 minutes en ultra sur Planetside 2 avant de devoir partir en cours, mais, lorsque j'ai essayer de jouer à Rift, aucun problème en ultra pendant les 15 premières minutes, puis rebelote, la routine habituellement.

- J'ai donc désinstaller et ré-installer les Pilote de ma carte graphique, qui étaient déjà à jour, rien n'a changé.

- J'ai ensuite swapper les cables pcie x8 de cette dernière, il y a eu une légère amélioration, puis ça à reboot de nouveau.

 

Actuellement, Rift plante dès que j'appuie sur "Accepter" pour accepter les conditions d'utilisation in game, (soit le premier écran du jeu...).

Mais, fait notable, aucun plantage sur Planetside 2 pour l'instant, il en va de même pour Shadow of the Mordor, les deux en qualité maximale (A l'exception de la qualité des texture sur SoM, qui est en Très Elèvé, n'ayant pas le patch Ultra x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que tu as quelque chose dans l'observateur d'évènements ?

Lors des plantages, est-ce que tu as un freeze avant le reboot, ou directement l'écran noir et le redémarrage ?

Si tu testes avec un live CD linux par ex, en faisant un peu chauffer la CG, est-ce que ça plante aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yô !

 

Je ne pense pas avoir de logiciel tiers susceptible d'effectuer une tel action sur mon ordinateur, et lorsque mon ordinateur reboot, il n'y a aucune freeze, il s'éteint tout simplement, l'écran devient noir (Sans BSOD), et il reboot.

 

Fait intéressant, je viens en effet de jeter un coup d'oeil à l'observateur d’événement et...

Evènement 41, Kernel Power : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Cet événement se manifestant à l'heure précise de chacun de mes plantages ! (Sachant que j'ai essayer de jouer à PS2 en Ultra croyant le problème résolu, nah. 10 minutes et comme d'hab.)

 

Alors ? Alimentation défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...