Aller au contenu

Remplacer un écran pc par un écran tv?


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

J'aurai besoin d'un conseil :

 

Mon écran PC et ma TV sont branché sur un switch HDMI .

 

Ce qui fait que je peux utiliser aussi bien un que l'autre pour mon PC, ma console , mon décodeur TV , ect via ce switch.

 

Récemment je pensais à remplacer mon écran PC qui est un peu petit .

 

Suis-je obligé de le remplacer par un écran PC ? Etant donné qu'il y a une sortie HDMI je pourrai utiliser mon PC sur une TV ?

 

Qu'est ce qui change vraiment d'un écran PC à un écran TV vu qu'aujourd'hui nos cartes graphiques sont équipées de sorties HDMI ?

 

Voila c'est une question qui peut paraître bête mais je me la suis souvent posée ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

T'es pas obligé de remplacer par un autre écran PC.Pour l'hdmi, il faut que l'appareil supporte la bonne résolution c'est tout, une carte graphique a aucune difficulté à adapter la résolution vu qu'il sait à peu près tout faire x)

 

Entre l'écran pc et la tv : la réactivité pour les gamers et la couleur les cinéphiles? ( Je laisse mon avis dans le doute, aux experts de parler :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus cinéphile car quand je joue c'est uniquement sur console :-)

 

Donc il me faut une TV qui est capable d'afficher une résolution 1920x1080 

 

Je me suis laissé dire par un vendeur qu'un écran LED n'a aucun soucis avec les images figées ( comme celle d'un PC inactif ) tandis qu'un écran LCD subira plus vite une incrustation d'image.

De toutes façons il n'y a plus que des LED dans les magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus cinéphile car quand je joue c'est uniquement sur console :-)

 

Donc il me faut une TV qui est capable d'afficher une résolution 1920x1080 

 

Je me suis laissé dire par un vendeur qu'un écran LED n'a aucun soucis avec les images figées ( comme celle d'un PC inactif ) tandis qu'un écran LCD subira plus vite une incrustation d'image.

De toutes façons il n'y a plus que des LED dans les magasins

 

Si tu ne joues qu'à la console tu n'as besoin de 1080p mais seulement de 720p  :troll:

 

Il ne faut pas trop écouter un vendeur qui vend aussi bien des laves linges que des TV ou des PC. LCD c'est la technologie de la dalle, le LED c'est le rétro-éclairage, un écran LCD peut être à LED ou non (et encore, il y a LED et LED).

Le problème de l'image fixe qui restait incrusté dans l'écran c'était sur les écrans... cathodiques (d'où les économiseurs d'écrans ou écrans de veille).

 

Si ton utilisation de l'écran s'arrête à regarder des films/séries et jouer à la console, oui, une TV t'iras très bien. Si tu joues sur PC non et je pourrais rentrer dans les détails du pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux "Input Lag" du au traitement inclus dans les téléviseur que les écran de PC n'ont pas. Maintenant les constructeurs mettent un mode "jeux" mais c'est pas toujours le cas donc vérifie avant de porter ton choix sur un modèle.

 

Sur ma Samsung, si je n'active pas le mode jeu ont sens un léger retard entre le mouvement de main et celui du curseur de la souris par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...