Aller au contenu

Réseau local filaire dans un réseau wifi pour la TV


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'explique ce que je veux faire et vous me direz si c'est faisable et comment ^^'

 

J'ai un réseau local en wifi chez moi. 

J'ai aussi une TV avec une PS4 et autres (pour le moment tout connecté en wifi)

 

Le truc c'est que je suis en train de rajouter des NAS/récepteur TV Nasne de Sony.

 

Le truc c'est que le routeur est pas dans la même pièce que la TV, les Nasne (1 pour le moment, prochainement 2) ont besoin d'une connexion ethernet (ils ont pas le wifi), et donc pour le moment j'ai un long cable qui traverse l'appart pour connecter un Nasne au routeur, et la PS4 se connecte par wifi dessus pour que je puisse regarder la TV.

 

Mon but serait d'avoir un "routeur" vers la TV pour connecter en filaire les Nasne et la PS4 (comme ça la PS4, connectée directement en filaire aux Nasne a une connexion plus stable que du wifi), et d'avoir le routeur connecté au réseau wifi de la maison pour que la PS4 et les Nasne aient accès au net, et que j'ai accès aux Nasne depuis PS Vita, téléphone, pc, etc...

 

C'est faisable ? ^^'

J'ai peur que le flux de donnée entre Nasne et PS4 fasse Nasne - routeur tv - routeur principal - routeur tv - PS4 ce qui poserait surement des problèmes pour regarder la TV avec un double flux wifi entre les deux routeurs...

 

Mon routeur wifi actuel est une time capsule de chez Apple, si la configuration dont je parle est faisable, utiliser un airport express ou autre m'arrangerait (histoire de tout gérer de la même façon ^^') mais c'est pas une obligation.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne sais pas ce qu'est un Nasne ni une time capsule, mais pour la partie "Nasne - routeur tv - routeur principal - routeur tv - PS4" apriori ça ne devrait pas être le cas. Le routeur "TV" a la connaissance des IPs des appareils auxquels il est relié, et s'il voit un flux de données entre deux de ces appareils normalement il doit les connecter directement. Il n'y a pas de raison qu'un routeur soit considéré comme "principal", c'est juste qu'un routeur sera relié à Internet et l'autre pas.

 

En revanche, je ne pense pas que tu pourras activer à la fois le wifi et l'ethernet sur la PS4. Donc pour tout ce qui est accès à Internet depuis la PS4, le flux fera "PS4 -> routeur TV (LAN) -> routeur Principal (Wifi) -> **Internet** (divers) -> routeur Pincipal (divers) -> routeur TV (Wifi) -> PS4 (LAN)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaps

 

Oui pour internet ça passe par le routeur secondaire et le routeur principal, pas de problème a ce niveau, c'est pour le flux TV que je veux éviter que ça fasse un aller retour jusqu'au routeur principal sur le wifi.

 

Tme Capsule c'est un airport express (routeur wifi) d'Apple avec un disc dur a l'intérieur pour backuper les macs.

Nasne c'est un NAS de Sony qui n'est apparemment vendu qu'au Japon, qui se connecte a l'antenne TV et permet de regarder la TV depuis la PS4, PS Vita, etc... et d'enregistrer les programmes TV et d'y regarder depuis la PS4, la PS Vita ou la PSP, les smartphones ou les ordinateurs.

 

Si le second routeur reroute directement entre les appareils qui lui sont connectés sans passer par le routeur principal alors ça devrait fonctionner comme je veux.

 

@Aloyse J'ai pas pensé au CPL. Après je sais pas si 3 prises CPL sur une même prise électrique, qui a déjà une 10 aine de chose branchées dessus me donnera un bon signal ^^'

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...