Aller au contenu

Lecture MP4 du NAS vers PC peu fluide


Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Voila mon soucis aujourdh'ui, j'aurais besoin de conseils..

 

J'ai une Box Evolution de SFR.

Dessus sont branchés en ethernet un PC (Core i5 4690K/GTX-760), un NAS (D-link DNS-320 2To RAID-0), la TV SFR (souvent éteinte).

En wifi sont souvent connectés 2 tablettes et une ChromeCast. Pas de switch, tout l'ethernet passe par la box.

 

Or, lorsque je lis une vidéo qui vient de la GoPro (1080p/30ips voir 720p/60ips) (stockée sur le NAS) sur mon PC, VLC ou autres lecteurs lisent en général 4-5 secondes puis chargent, puis re-lisent 4-5 secondes etc etc.. Cela fait pareil avec des fichiers lourds de vidéos (mkv..)

 

Pourtant, aucun soucis en lisant ces mêmes vidéos sur mon PC directement. Lire un DivX qui est sur le NAS ne me pose pas non plus de soucis.

 

Ma question est:

 

Qui bride le débit? Mon NAS pas assez puissant? N'est-ce pas pour autant le PC qui décode la vidéo? Tout est en Gigabyte-Ethernet pourtant...

En ayant un switch en plus, cela ne changera rien?

Quel matériel faudrait-il changer en gardant le NAS?

 

Merci pour vos précisions!

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans donner une réponse ferme sur ton problème , il semble que ce modèle de NAS est eu quelques souci au niveau du firmware.

 

Certaines personnes ce sont retrouvé avec des débits de 15 et 25Mo/s après mise à jour.

 

Quand ont sait qu'une Hero 3 débite à 30Mo/s......ça peut coincer.

 

La solution consiste à trouver un Firmware plus ancien ou plus récent (mais lequel) qui fonctionne correctement......cependant tu plafonnera aux alentours de 40-50Mo/s.

 

ATTENTION : je parle de ce soucis rencontré par d'autres utilisateurs mais peut être que chez toi le problème viens d'ailleurs.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la version de VLC est à jour? Je me souviens d'avoir eu les memes symptomes avec VLC, mais c'était bien un soucis propre à VLC puisqu'un autre lecteur lisait la vidéo sans soucis.

Il faudrait tester en copiant la vidéo sur l'ordinateur. (ne jetons pas la pierre au NAS aussi rapidemment :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vos réponses;

 

En effet, cela concerne tous les lecteurs tels que VLC, WMP.. 

 

Mes parents ont le même NAS que moi en version 2, ils ont le même problème même en essayant depuis la TV "smart" ou la Box Orange Play TV.

 

Il y a peut-être un logiciel pour savoir déjà quel débit permet mon NAS dans la pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*tousse tousse* :pastoutlu: eh ben non apparemment :D

 

la lecture en locale ne pose pas de soucis? :transpi:

non je ne fais pas de fixation ^^

 

je te propose un test en 2 étapes:

 

1) lecture en locale sur le pc

2) lecture du meme fichier qui sera branché sur une clef usb connectée à la box

 

#onycroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déja parlé ci-dessus  :windu:

 

 

 

Or, lorsque je lis une vidéo qui vient de la GoPro (1080p/30ips voir 720p/60ips) (stockée sur le NAS) sur mon PC, VLC ou autres lecteurs lisent en général 4-5 secondes puis chargent, puis re-lisent 4-5 secondes etc etc.. Cela fait pareil avec des fichiers lourds de vidéos (mkv..)   Pourtant, aucun soucis en lisant ces mêmes vidéos sur mon PC directement. Lire un DivX qui est sur le NAS ne me pose pas non plus de soucis.

 

 

Pour la lecture en local, je précise que ça fonctionne sur un i5/gtx760 et aussi un PentiumG/GTX550ti.

 

Et clé USB sur la Box ça fonctionne aussi!

 

Une Nouveauté: j'ai un collègue qui a le même NAS que moi, mais lui a rajouté un "logiciel DLNA" (TWONKY NAS) sur son NAS pour que sa Smart TV lise correctement toutes ses vidéos (car elle ne les lisait pas..). Hé bien je lui ai filé la vidéo qu'il a mis sur son NAS, et lui arrive à la lire de façon fluide sur sa TV (par le DLNA ) mais pas sur son PC en mode "réseau local".. 

Je précise que chez lui lire la vidéo stockée sur son NAS par son PC, ça donne le même problème que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...