Aller au contenu

Upgrade CG


Eagle4_92

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cela fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans le Hardware et je voudrais des conseils pour changer ma carte graphique.

 

J'ai un i5-4570, 2x4Go de ram, une HD6850 et une alim Corsair HCG-520W.

Je joue principalement à LoL et un peu de Battlefield de temps à autre.

J'aimerai changer de CG pour faire tourner Hardline en High voir Ultra de manière fluide (forcément!).

 

Que me conseillez-vous qui soit cohérent avec le reste de ma config ?

 

J'ai vue que la R270 pouvait être pas mal.

 

Je n'ai pas de budget précis, j'achèterai d'occaz, le moins cher sera le mieux :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

D'après une news de jv.com, hardline requiert, en config' recommandée (niveau CG), une Nvidia GTX 760 ou une Radeon R9 290 (bizarre cette prétendue équivalence d'ailleurs, la R9 290 étant nettement plus perf. que la GTX 760....)

 

Ces infos valent ce qu'elles valent, mais je pense qu'il est pas déconnant de partir sur les perf. d'une 760 ou équivalent chez AMD pour jouer "à l'aise", en FullHD du moins.

 

D'après ce petit graphique de chez hfr :

 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043396.png

 

On voit que pour trouver l'équivalent de la GTX 760, il faut taper au dessus des R9 270(X), soit une radeon R9 280 par exemple^^.

 

Pour info, au niveau de l'occasion, on peut toucher des GTX 760 pour ~120/130€out (~110€ pour des GTX 670 aux perf. un poil supérieures mais plus anciennes) et des radeon R9 280 dans les 110€ aussi je crois.

 

Edit : si une R9 270X te suffit, c'est vers les 80/90€ de souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Le prix de la R280 en occaz est raisonnable, à savoir si partir sur une 290 serait plus judicieux pour l'avenir ?

Je ne vais pas changer de CG avant un bon moment je pense.

 

Edit: la 290 tourne plus vers les 200€ en occaz, idem pour la GTX770.

Il existe un intermédiaire entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

 

 

Le prix de la R280 en occaz est raisonnable, à savoir si partir sur une 290 serait plus judicieux pour l'avenir ?

 

Entre ces deux cartes se trouve une intermédiaire chez AMD, la R9 280X ^^  (R9 280 < R9 280X < R9 290)

 

Perso, j'éviterais les R9 290, le rapport perf/watt des R9 280(X) n'est déjà pas super, mieux vaut ne pas le faire s'effondrer* en tapant trop haut dans les perf. sur ce genre d'architecture.

 

*Edit : enfin, je n'ai pas comparé la différence de rapport perf/watt entre les modèles AMD cités mais je me dis qu'il est préférable, même à rapport identique (et de base pas forcément top) de ne pas taper trop dans les perf. sur ces archi. AMD pour ne pas voir la consommation trop augmenter^^.

 

Voici un autre graphique de perf. :

 

IMG0042968.png

 

A savoir également que le prix d'occasion de la GTX 770 dépend du site de vente, sur le fofo d'hfr, on les trouve plutôt dans les 170€ (petit exemple), les R9 280X doivent partir à ~130€ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Je vais fouiller dans les occaz pour voir les bonne affaires sur les GTX770 ou R280X.

 

Bred, pour toi la R280X ne vaut pas le coup par rapport à la GTX770, niveau conso ?

Je vais regarder les test des deux cartes pour voir si c'est réellement significatif, par contre niveau bruit je serais plus pointilleux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi de ce que tu veux faire plus tard, genre jouer en DX12 !

 

Les cartes nVidia actuelle gèrent maximum DX12 tiers 2 voir 1 (2 uniquement sur la dernière gamme). Les cartes AMD gèrent toutes DX12 tiers 3 (du moins, les R9 280+, en dessous je ne suis pas sûr). A toi donc de voir ce qui sera le plus pérenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont tous compatibles DX11, même dans les prochaines années ?

Moi je me suis arrêté à DX9, je ne sais même pas sur quoi je joue à l'heure actuelle ^^

 

Je pense que ma tendance gamer est en baisse significative, c'est juste pour passer quelques heures par semaine, voire pas aucune.

 

Je cherche juste une carte qui me permettra de profiter quelques temps de Hardline et peut être un prochain BF.

Je jouais encore à BF4 avec une HD6850 donc bon, niveau exigence je suis pas à 3 FPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les 3 tiers DX12 ? Une doc dessus :) ?

 

 

Ce sont 3 niveaux de prise en charge matérielle :

- Tiers 1 correspond aux cartes avec peu de fonctions traitées matériellement (toutes les Intel, une grande partie des nVidia).

- Tiers 2 correspond aux cartes avec certaines de fonctions traitées matériellement (les nVidia qui viennent de sortir).

- Tiers 3 correspond aux cartes avec toutes les fonctions traitées matériellement (les AMD HD7xxx et R7/R9, soit toutes les GCN).

 

Dans tous les cas, DX12 est intégralement géré, mais certaines fonctions seront effectuées de logiciellement, réduisant d'autant la qualité du rendu.

 

Exemple simple :

Avec DX12, il est possible d'effectuer plusieurs tâches sur une même image en même temps (avant, on faisait chaque étape du rendu l'une après l'autre). Pour cela, il faut des ACE. les cartes nVidia Maxwell n'ont qu'un seul ACE, les Maxwell 2, 2 ACE, les AMD GCN 1.x, 8 ACE. Donc le traitement ne pourra pas être parallélisé sur une nVidia de l'année dernière, légèrement sur une nVidia de cette année, à fond sur une AMD qui a moins de 4 ans !

 

Hardware.fr l'explique très bien ici : http://www.hardware.fr/news/14135/gdc-d3d12-guerre-specs-vue.html

Les explications d'un développeur ici : http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2422223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bred, pour toi la R280X ne vaut pas le coup par rapport à la GTX770, niveau conso ?

 

Sur l'article donné en lien, on s'aperçoit que les Radeon R9 280X et Geforce GTX 770 ont un niveau de performance identique.

Cela n'empêche pas la R9 280X de consommer en charge max environ 50W de plus que la GTX 770 (max 210W Vs 160W).

 

Rien de problématique cela dit, elle valent également moins cher en occasion et certains constructeurs ont optés pour des radiateurs assez efficaces^^

J'émettais simplement un petit bémol sur le choix des R9 290(X) qui elles, consomment davantage (normal vu l'écart de perf. mais bon, venant d'une HD6850 et vu ton profil "semi gamer", autant "s'arrêter" aux R9 280X si tu choisis AMD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 3 niveaux de prise en charge matérielle :

- Tiers 1 correspond aux cartes avec peu de fonctions traitées matériellement (toutes les Intel, une grande partie des nVidia).

- Tiers 2 correspond aux cartes avec certaines de fonctions traitées matériellement (les nVidia qui viennent de sortir).

- Tiers 3 correspond aux cartes avec toutes les fonctions traitées matériellement (les AMD HD7xxx et R7/R9, soit toutes les GCN).

 

Dans tous les cas, DX12 est intégralement géré, mais certaines fonctions seront effectuées de logiciellement, réduisant d'autant la qualité du rendu.

 

Exemple simple :

Avec DX12, il est possible d'effectuer plusieurs tâches sur une même image en même temps (avant, on faisait chaque étape du rendu l'une après l'autre). Pour cela, il faut des ACE. les cartes nVidia Maxwell n'ont qu'un seul ACE, les Maxwell 2, 2 ACE, les AMD GCN 1.x, 8 ACE. Donc le traitement ne pourra pas être parallélisé sur une nVidia de l'année dernière, légèrement sur une nVidia de cette année, à fond sur une AMD qui a moins de 4 ans !

 

Hardware.fr l'explique très bien ici : http://www.hardware.fr/news/14135/gdc-d3d12-guerre-specs-vue.html

Les explications d'un développeur ici : http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2422223

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...