Aller au contenu

Tester son débit maximum "réel".


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila ma question et impossible de trouver comment faire mon test

Depuis quelques semaines mon offre SFR Fibre est passé au Gigabit.

 

J'ai fait des test de débit sur des sites type degroup test et je tape dans le 800 mb la classeeeee

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5221471102119510750828258392522679564672333184866n.jpg

 

Par contre j'aimerais tester ce débit de folie en condition "réel" et je ne vois pas comment faire.

Tous les services que j'ai tester me donne un certains débit, mais ça ne vol pas très haut ... enfin presque

 

Steam : 48 Mb au max

Bnet : la loose a moins 30 Mb au max

Origin : 100 Mb en dl BF3

 

J'ai teste source forge : ben impossible de trouver un gros projet pour un test stable

 

J'ai pris une distrib debian et les serveurs plafonne a 100 mb, idem en torrent.

 

Alors ma question est : Ou je peux faire hurler ma bande passante a en faire cramer mon SDD et ma RAM ????????

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les torrents ne devraient normalement pas plafonner en vitesse. Il faut vérifier les paramètres et le nombre de peers max....

 

Vu que tu télécharges un bout du fichier de personnes différentes il ne peut pas y avoir de limite de la part de l'envoyer.

 

Note: certains routeurs "optimisent" la connexion en fonction de la bande passante (en pratique ça bride, si le routeur est optimisé pour l'adsl ou pour la fibre a 100 mégas, il va être quasi impossible d'avoir un débit supérieur à cette valeur) (par exemple sur les linksys ea6***); je ne pense pas que ca soit le cas ici vu qu'on arrive à avoir du 800 mb sur les sites de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, il confond Mb et MB (aussi écrit en français Mo).

 

Le Mb de dégroup test correspond au Mégabit. Le MB (ou Mo) correspond au MégaBytes (Mégaoctet en français). Le mégaoctet correspond à 8 mégabits.

 

Donc si tu plafonne à 100Mo/s ça donnerais 800Mb/s... Ce qui serait logique par rapport à tes mesures :chinois:

 

EDIT: Je suis quasi sûr que sur Origin les débits sont affichés en MB/s :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...