Aller au contenu

Mini config bureautique/multimedia : i3 ou Athlon ?


Soltek

Messages recommandés

Et ouais à moi de vous demander conseil un peu :p

 

J'ai une petite config à faire assez rapidement. Le public visé ne fera dessus que de la bureautique, de la navigation web et du matage de films (TV 1080p branché en 2nd écran).

 

Ils ont un bureau à côté de la TV dans le salon, je pars donc sur du mini ITX avec ce boitier qui me semble le mieux :

10_328aa9642da4f10fd1c9f1ee3be20dad_1376

 

J'étais parti sur un i3-4150 avec une MB Asus mini-ITX donc, déjà ça on en a pour 200€.
Je vois qu'avec de l'AMD je peux avoir un CPU pour 50€ et une MB Asus à 35€.

 

Le truc c'est que je sais monter des PC gamer mais pour du simple ordi je ne sais pas si l'i3 est de trop et je ne connais pas les AMD. Pareil pour les Pentium G là, connais pas, vu que je ne vais pas leur mettre de GPU je veux que le CPU le gère quand même un minimum.

Vu le boitier il ne faut pas qu'il chauffe de trop et vu l’environnement qu'il ne fasse pas non plus un bruit de tondeuse pour le refroidir.

 

 

Voilà donc en gros est-ce qu'un i3 est too much pour ce genre d'utilisation et si oui, quel serait l'AMD pour le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même monté deux configurations bureautique minimalistes mais très performantes :

 

- AMD Athlon 5350.

- Carte mère ASUS AM1I-A.

- SSD Samsung 840 EVO (mais bon, à éviter vu les problèmes actuels).

- Alimentation picoPSU-150-XT + 150W Adapter Power Kit (http://www.mini-box.com/picoPSU-150-XT-150W-Adapter-Power-Kit).

- Boitier M350 Universal Mini-ITX enclosure (http://www.mini-box.com/M350-universal-mini-itx-enclosure, attention, bien demander dans le commentaire de la commande de modifier le trou (http://resources.mini-box.com/online/ENC-M350/moreimages/M350D-hole-4PIN-Mini-DIN-power-cable.html).

- 8Gio de RAM DDR3 (2 barrettes Kingston KHX1600C9D3/4GX).

 

Ca donne un total à moins de 350€, capable de lire de la 4K, de jouer à des petits jeux (genre ceux du store de Windows 8.1) voir un peu plus. Evidemment, licence Windows non-incluse.

 

Avec une CM dont le CPU n'est pas centré, c'est plus facile de caser le SSD, mais il n'est pas difficile de le coller sur un des rails du boitier entre l'arrière et le CPU (ça passe tout juste !).

 

Plus petit, c'est dur à trouver à part prendre des solutions tout intégrée donc pas évolutive pour deux sous.

 

A noté que cet ensemble est Full UEFI compatible (on peut désactiver le mode CMS Legacy dans l'UEFI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais les tout petits trucs accrochés derrière l'écran c'est sympa mais pour eux je ne pense pas. Le boitier Cooler Master est un bon compromis entre une tour et ce genre de mini boitier. Il pourra évoluer par la suite.

Genre je vais commencer avec 4 Go de RAM, s'il faut ajouter une barrette ça ne posera pas de soucis. Ou une carte graphique plus tard. J'ajouterai sûrement un HDD en complément du SSD (V300 de Kingston en 120 Go) plus tard aussi.

 

Sinon pour l'Athlon et la MB c'est ceux que j'avais repéré donc tu confirmes merci 8)

 

Ah et il sera sous Win 7 en attendant le 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une petite 300W qui de toute façon ne tournera jamais à 300 ;)

 

Du coup je pars sur :

 

- Boitier Cooler Master Mini-ITX Elite 130

- CPU Athlon 5350

- MB Asus AM1M-A

- 4 Go de RAM Crucial DDR3 1600 MHz  CAS9

- SSD Kingston V300 120 Go

- Alim Be Quiet 300W

+ Écran 24" Iiyama ProLite E2483HS-B1

 

= moins de 400€

Eux qui pensaient devoir mettre 800 ça va le faire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...