Aller au contenu

Probleme avec Asus Rog x751L


GearPhenom

Messages recommandés

salut !

Voila la situation:

J'ai une amie elle est venu pleurer chez moi car son Asus Rog G751 marche plus.

Elle m'a expliqué qu'elle avait finit de l'utilisé, éteint et mis a charger et que 2h après elle a ressayé de le rallumer mais il voulait pas.

Donc elle me l'a confié et j'ai essayer plusieurs demarches:

-Cmos reset

-appuyer sur le bouton power sans batterie

-le laisser une journée sans batterie ni branché au secteur

-le charger a fond

-le brancher que sur secteur

 

 

Enfin j'ai essayer de le démonter pour voir mais j'ai rien vu qui sautais aux yeux.

Je trouve ça dommage d'avoir dépensé 1400€ pour un truc qui a tenu a peine plus d'un ans donc voila j’espère que vous allez pouvoir m'aider.

Ps: elle m'a dit aussi qu'en le voyant se chauffer elle a acheté une plaque climatisante Usb, et que depuis l'ordi ne chauffait plus depuis donc voila :)

 

Je me suis trompé c'est un Asus G751 faites gaffe, désolé :p

 

Merci a tous ceux qui m'aideront, en attentant bonne journée! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as ouvert, tu as brisé la garantie, tu n'as plus qu'à en racheter un à ton amie :devil:

Oh, tu faisais ça par pure gentillesse, tu n'as pas d'assurance et pas d'argent ? Tu viens de perdre une amie :oops:

 

Vérifie le bloc d'alim après avoir allumé un cierge. Peut-être qu'il ne fonctionne plus, donc pas de charge, donc plus d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les alim ça peut griller ça m'est arrivé. Le plus simple c'est d'essayer une alim d'un autre portable à condition que l'autre l'alim puisse délivrer suffisamment de W ce qui n'est pas toujours le cas si elle provient d'un portable non gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage d'avoir dépensé 1400€ pour un truc qui a tenu a peine plus d'un ans donc voila j’espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'indique systématiquement aux gens de prendre l’extension de garantie jusque 3 ans pour les PC Gamer > 1000€, because obsolescence programmée/loterie concernant la vie du produit. C'est rarement fait...

Est-ce que le fait qu'il ait été démonté est vraiment visible (? Il y avait un scellé ?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie je sais pas au pire je la demande quand meme au cas ou, sinon pour l'extension de 3 ans je suis d'accord aussi mais j'etait pas la, pis surtout j'achete que en tour dans ce cas la en gamer, plus facile a upgrauder et a reparer :)

Sinon oui essayer l'alim de quelqu'un d'autre c'est mort, tous des pauvres dans mon entourage ( c'est de l'ironie ) xp Mais franchement personne en a de ce type.

Ok aloise j'essayerais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un G750 certainement la série d'avant et j'avais un G55SX avant l'autre. j'ai jamais eu de problème avec la garantie malgré l'ouverture. Ils sont très bien foutue et la seule trappe accesible sans démontage complet permet seulement d’accéder à 2 des barrettes de RAM et les DD. Je ne pense pas que ça rende la garantie CADUC. A voir ! :)

 

L'environnement doit être super poussiéreux ^^ étant fumeur mon G750 est mis à rude épreuve et celui-ci ne chauffe pas et n'as pas pris la poussière après plus d'un an ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr ok j'appele le service client asus :)

 

Notif:

Bon j'ai appelé il me disent de remplir un formulaire pour la prise en charge du SAV, je pense qu'avant je vais tenter cet après midi de vérifier le chargeur avec un multimètre et je verrais ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tester l'alim, sois c'est moi qui a fait n'importe quoi, sois c'est le chargeur.

Donc j'ai mis le Com (le noir) a l’intérieur de la broche et le rouge a l’extérieur (comme indiquer sur le chargeur, pas d'erreur sinon j'aurais un moins devant la valeur). Sauf que la j'ai des valeurs au pif, des fois il m'indique ''surtension'', des valeur allant de 2 a 23 volt (approximatif) j’espère que c'est un fusible qui a lâcher du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'envoyer au SAV, la loi oblige à garantir 2 ans.

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà réussi à faire réparer un équipement type PC dans sa 2e année, alors qu'il était indiqué comme garanti 1 an par le constructeur ?

La grande majorité des PC vendus sont marqués avec une garantie de 1 an seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...