Aller au contenu

Config pour 1500 euros


nirsanyou

Messages recommandés

Bonjour :byebye: ,

 

J'ai pris l'habitude de monter une bonne config et de la garder au moins 5 ans, la dernière que j'ai monté date de février 2010  je suis donc bon pour changer :)

 

Boitier: Antec six Hundred

CM: Asus P7P55D Pro

Proco: i7 860

12 GB de RAM Gskil 1600 Cas 8

2 * AMD Radeon 5870 1 GB en CrossfireX

1 DD  WD 2 To 7200 

1 DD Seagate 1.5 To

Alim Corsair HX850 watt (argent)

 

 

J'aimerais donc avoir vos propositions pour le montage d'une tour (le budget donnée n'inclut pas l'écran), pour une utilisation 70% jeux et 30% divers (surf, bureautique, un peu de montage vidéo...) 

Je pense aussi à garder certains composants pour minimiser les charges (alim et disques durs notamment) par contre je compte bien avoir un SSD pour le système, que ma config tienne la route pour les 5 prochaines années et être à peu près sûr que la majorité des jeux passeront sans soucis en ultra/ élevé

Si nécessaire je peux rajouter une autre carte graphique dans 2 ans pour avoir du CorssfireX/SLI et garder le niveau de perf.

Il me semble aussi très important que la config soit basée sur de la DDR4.

Et quand les prix des écrans UHD IPS auront suffisamment baissés (dans 2 ans?) je compte bien acheter un mais comme j'ai dit plus haut c'est pas inclus dans ce budget.

 

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la DDR4 oublie ! Actuellement, c'est plus cher et moins performant que la DDR3... Mieux vaut que tu prennes 16Gio de DDR3 pour être tranquille, que de prendre de la DDR4.

Idem si tu voulais de l'USB 3.1, pour le moment, c'est à éviter...

 

Pour le CPU, je suis pro AMD, donc bon, pas facile de pousser quelqu'un à prendre un CPU qui a déjà plus de 3 ans, même si mon FX8350 OC fait tout tourner sans problème :transpi:

 

Côté GPU, je te conseille d'attendre la sortie des R9 3xx d'AMD avant d'acheter. Que tu restes chez AMD ou pas, ça fera au moins baisser les prix chez la concurrence ! Pour te donner une idée, actuellement, aucune carte ne fait tourner correctement les gros jeux en 4K. En 1080p, que ce soit chez nVidia ou AMD, ça tourne sans problème. Je pense qu'on devrait indiquer à ceux qui demande une config quelle résolution et densité de pixel ils veulent avoir :D

 

Pour le SSD, évite les Samsung pour le moment vu tous les problèmes de firmware. Personnellement, j'ai un Plextor M5P, cher mais solide et garanti 5 ans. Je ne connais pas trop les autres marques... (sauf OCZ, mais c'était avant leur rachat).

 

Côté CM, je suis passé de Gigabyte à ASUS récemment, et j'avoue être bien plus content de la partie UEFI. Je ne connais pas du tout les gammes Intel. En AMD, rien n'a changé depuis 3 ans, et la M5A99X EVO R2.0 que je possède fonctionne parfaitement en full UEFI (Legacy mode désactivé, pour ça il faut que tout le matériel de base supporte, c'est à dire SSD et GPU.). Avantage de l'AMD, le raid est géré par Windows, pas de configuration complexe côté UEFI contrairement à Intel.

 

Ma config si tu veux voir ce que ça donne (le GPU est une R9 290X, ma-config ne donne que la série, et l'écran est 4K même s'il ne donne qu'un demi-écran :D) :

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/40637-0-1_resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors +1 pour la DDR4, pour l'instant non.

Pour l'écran 4k dans 2 ans ok mais tu ne pourras pas jouer en 4k avec une carte graphique actuelle, peu importe laquelle.

Actuellement avec une GTX Titan Black (qui vaut juste 1000€ hein) tu joueras à 30-35 fps max à Watch Dogs, BioShock Infinite ou Hitman Absolution (qui sont loin d'être les derniers jeux les plus gourmands en plus).

Je ne sais pas toi mais 30 fps, autant les consoleux sont heureux avec ça mais moi sur PC ça me fait pleurer. En mettant 2 780Ti en SLI ou 2 290X en CFX tu pourras atteindre les 60 fps mais bon ça prendra la moiter de ton budget.

 

Donc voilà, à toi de voir s'il faut claquer 1500€ maintenant pour pas beaucoup de nouvelles choses à part le SSD qui change un peu la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Soltek,

 

il est surtout urgent d'attendre en ce qui concerne la DDR4 et la 4K. Surtout que ta config est loin d'être à la rue, un léger upgrade suffit à mon humble avis pour le moment (genre un SSD et une carte graphique plus récente que ces 2 gouffres à puissance qui ne doivent pas démériter pour autant mais tenir bien au chaud l'hiver).

 

Edit : Didiou 570 W en charge et 149 W en idle (source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  :chinois:

en faite je ne compte pas acheter tout de suite, je compte bien attendre au moins septembre pour monter mon nouveau PC, d'ici là AMD aura surement sortit ses 3XX et peut être aussi que intel sortira de nouveaux CPU aussi, seulement j'y pense déjà, j'aime prendre mon temps et les avis des gens qui s'y connaisse bien avant de passer à l'acte.

je ne suis fan d'aucune marque en particulier: je cherche le produit qui correspond le mieux à mes besoin et avec le meilleur rapport prix et basta  :ouioui:

il est vrai que la DDR4 c'est pas terrible pour le moment et que son prix fait peur, mais l'idée pour moi c'est d'acquérir une plateforme qui va durer, quitte à ne prendre que 8 GB (exemple) de RAM au début et attendre une année pour rajouter les 8 autres, ou la remplacer par 16 GB avec de meilleures perfs.

En ce qui concerne la 4K je suis conscient que n'importe quelle carte graphique actuelle sera mise à genoux c'est pourquoi je prévois un crossfire/SLI au moment de l'achat de l'écran cad dans au moins 2 ans  :ane:

sinon pour le boitier (le seul composant ou y a pas vraiment besoin d'attendre) que me conseillerez vous? (grand format de préférence, sinon moyenne tour au moins)

@Chromosome3: ton idée de n'acheter qu'un SSD et une nouvelle CG me semble intéressante aussi, après tout, je pourrais toujours les mettre dans ma nouvelle config après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça va tout de même dépendre des jeux.

 

Perso, je joue à Diablo 3 (90IPS) et WOW (très variable, comme toujours dans ce jeu...), en 4K, ça tourne correctement. Vu que mon écran est en 185dpi, pas de lissage nécessaire, donc ça soulage un peu la carte. Et encore, pour WoW depuis le patch de mercredi, mon PC est passé en mode soufflerie :D

 

Par contre, pour Tomb Raider ou The Witcher 2, ça a plus de mal.

 

Donc si tu veux faire tourner The Witcher 3 en 4K (ce que je compte faire), faut prier pour que la R9 390X explose tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire tourner The Witcher 3 en 4K (ce que je compte faire)
 

 

Je te trouve très optimiste :D

 

Si j'arrive à le faire tourner en High / Ultra en 1080p à FPS fluides avec ma GTX 970 je serai déjà content... ou alors tu compte baisser pas mal d'options :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te trouve très optimiste :D

 

Si j'arrive à le faire tourner en High / Ultra en 1080p à FPS fluides avec ma GTX 970 je serai déjà content... ou alors tu compte baisser pas mal d'options :) ?

 

 

Bah, pour ça que j'attends "beaucoup" des R9 390X :D

Moi je mets toujours tout à fond. Si ça ne passe pas, je change de matos (dans la limite du budget tout de même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Perso j'ai remplaçé mon vieux dd par un ssd 256go pour le système .démarrage windows 8 en 20 secondes chrono et ajouté un ssd secondaire de 512 Go  partitionné en 2: 1 partition de 5Go que j'utilise comme espace de cache pour photoshop et ligthrom et le reste pour les jeux.

 

Je te conseille de débourser tout de suite dans la RAM, avec 8GO tu risques de ramer rapidement. pour être confortable 12 Go.

Après en carte graphique une GTX 980, voir 2 (voir 3 avec le truc de ouf de gigabyte qui vaut 2 configs à 1500€).

 

Pour le processeur, je ne te parlerais pas d'AMd je suis intel depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso j'ai remplaçé mon vieux dd par un ssd 256go pour le système .démarrage windows 8 en 20 secondes chrono et ajouté un ssd secondaire de 512 Go  partitionné en 2: 1 partition de 5Go que j'utilise comme espace de cache pour photoshop et ligthrom et le reste pour les jeux.

 

Je te conseille de débourser tout de suite dans la RAM, avec 8GO tu risques de ramer rapidement. pour être confortable 12 Go.

Après en carte graphique une GTX 980, voir 2 (voir 3 avec le truc de ouf de gigabyte qui vaut 2 configs à 1500€).

 

Pour le processeur, je ne te parlerais pas d'AMd je suis intel depuis toujours.

12Go de RAM ne servent a rien pour son utilisation :chinois:

Le double SSD pas forcément non plus, vaut mieux prendre un gros SSD la plupart du temps les gros SSD sont plus performants que les petits.

Pour la CG, je partirais sur une seule gtx980 qui pourra être mise en SLI plus tard :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il est évident qu'il va répondre, "ouuiiiii mais c'était pour connaitre les configs du moment pour me remettre en selle".

A la limite, les questions peuvent rester intellectuelles et techniques, genre 4K, DDR4, etc.


Au cas où, pour avoir des éléments de réponse sur la tendance du moment :

http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-2500%C2%80%29-%C2%80

http://forum.canardpc.com/threads/35957-Configs-de-Canard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...