Aller au contenu

WOF


Messages recommandés

bonjour,

je travaille dans le milieu "médico-social". je souhaiterai créer un robot qui pourrait aider les personnes âgées et les personnes handicapées à se déplacer plus facilement. je suis conscient qu'il peut s'agir d'une fausse "bonne idée". mais qui ne tente rien, ...

j'ai vu qu'avec le raspberry Pi, il y avait beaucoup de possibilités. le problème, c'est que je suis novice en informatique et en mécanique (ce n'est pas mon métier).

quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer par quoi il faudrait commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je pense qu'avant toute chose, tu devrais essayer de créer un robot basique à base de Rpi limite acheter un kit prêt à l'emploie, pour prendre un peu la main dessus et éviter de foncer tête baisser. Tu trouvera sur le net tout un tas de tuto et de kit pour monter des robots.

 

Une fois que tu te seras fait la main ajoute des composants au fur et à mesure jusqu'à arriver à un résultat proche de ton projet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour le conseil.

je voudrais partir d'un matériel existant. mon concept est basé sur la Google Car. je n'ai rien inventé. je voudrais simplement appliquer ce principe à un fauteuil roulant. il y a donc à la fois de la mécanique, je ne sais pas s'il faudrait un moteur central ou 4 moteurs (un pour chaque roue) et ensuite (une fois que le fauteuil roulant roule seul) et de l'informatique, comment programmer un parcours dans un établissement.

Est-ce que tu penses que c'est foncer tête baissée que de partir du matériel de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites