Aller au contenu

Ou acheter sa musique en ligne ?


p301

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Je souhaiterai m'acheter de la musique. N'étant pas matérialiste du tout je recherche une plateforme numérique sur laquelle j'aurai toute ma musique. Cependant j'ai du mal a choisir, les conditions que je recherche sont :
- format lossless, je n'ai pas envie d'acheter de la musique déformée
- sans DRM, je souhaiterai pouvoir faire ce que je veux de mes morceaux (genre les télécharger et les mettre sur clé usb pour les écouter dans la voiture par exemple)
- beaucoup de choix de musique

Après m'être renseigné j'ai retenu itunes et Qobuz. Itunes a l'avantage d'avoir la plus grande bibliothèque cependant j'ai peur de ne pas pouvoir lire mes musiques avec autre chose qu'Itunes (et donc de ne pas en profiter en voiture sur clé usb et n'aimant pas les produits apple (iphone/ipod) en général).
Merci de m'éclairer, peut-être qu'avec Itunes+ maintenant il est possible de faire ce que l'on veut de sa musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur bandcamp pas mal de groupes proposent le FLAC comme option de qualité. Par contre faut pas chercher dans le gros groupe commercial, mais il m'arrive régulièrement de découvrir des "petits" groupes, même français, qui envoient du lourd, parfois mieux que des gros.

 

Et la plupart du temps, tu peux écouter en streaming avant d'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...