Aller au contenu

Quel logiciel pour effectuer mes sauvegardes hebdomadaires?


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aurai besoin de vos conseils !

 

Jusqu'ici j'ai utilisé Acronis true image du 2011 au 2014 pour faire mes sauvegardes de PC .

 

Je viens de me procurer un Nas Synology DS 415 Play et j'aimerai programmer mon pc pour qu'il fasse une sauvegarde hebdomadaire vers le Nas en incrémentiel.

 

J'ai testé Acronis True Image Home 2015 et là grosse déception... Moins d'option que dans le 2014 et la planification n'est plus aussi bien affichée dans l'interface ...

 

Donc dans la foulée je me suis dis qu'il y a peut etre mieux qu'Acronis True Image 2015 pour ne pas revenir simplement au 2014 .

 

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien qu'Acronis 2015 ait perdu beaucoup d'options depuis 2014 (dont le regretté Try and Decide), je peux t'assurer que le mécanisme de sauvegarde est resté identique (planification, chaîne, destination, auto-nettoyage, etc...)

 

Par acquis de conscience, j'ai vérifié que le système fonctionne toujours vers un dossier réseau : je confirme c'est toujours opérationnel.

 

J'ai testé d'autres solutions, dont EASUS, mais aucun n'a la fiabilité et la simplicité d'Acronis, surtout quand on arrive à l'étape de la restauration, c'est à dire le moment de vérité.

 

P.S. je ne travaille pas pour Acronis, je suis juste un client depuis 2009 aussi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu actvais T&D, tout ce que tu faisais sur le PC était enregistré dans un .TIB à part. Quant tu mettais fin au T&D, Acronis te demandais si tu voulais intégrer les modifs ou pas.

Ex : tu veux installer un driver custom, ou un logiciel particulier. Si ça fonctionne, tu gardes, sinon, tu reviens à la situation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après en avoir testé plusieurs je crois que je vais rester sur Acronis . Les options que je ne trouvais pas dans la version 2015 sont en fait un peu plus  dissimulées et meme si la 2014 etait un peu plus complete la 2015 n'est pas mal non plus. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...