Aller au contenu

Recherche imprimante laser couleur


chaps

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Je viens vers vous car je possède actuellement deux imprimantes jet d'encre chez moi, mais vu que je ne m'en sers vraiment pas souvent j'ai toujours l'encre qui sèche et du coup un résultat d'impression dégueulasse. Sans compter que je suis du coup obligé de changer les cartouches toutes les 10 pages, ce qui fait vraiment cher la page !

 

Etant donné mon profil de gars qui laisse son imprimante dormir 3 mois avant de lui demander d'imprimer quelque chose, je pense que je n'ai pas le choix et que je dois me tourner vers les imprimantes laser (la poudre a au moins l'avantage de ne pas sêcher :transpi).

 

J'aurai besoin d'une imprimante réseau, idéalement wifi. Mon imprimante actuelle fait déjà scanner, donc si la nouvelle le propose tant mieux (ça me permettra de faire des copies sans passer par le PC), mais ce n'est pas absolument obligatoire.

 

Ce qui compte le plus pour moi, c'est la qualité d'impression. La vitesse je m'en fous un peu vu que j'imprime peu, et le cout de revient par page également pour la même raison (du moment qu'on ne me demande pas de changer de toner à chaque impression, comme c'est le cas pour les cartouches d'encre :dd:).

 

Je suis sous Windows 8.1, donc pas forcément besoin que l'imprimante fonctionne sous OSX ou Linux (même si en général, avec les imprimantes réseau il n'y a pas trop de soucis de ce coté).

 

J'ai trouvé cette imprimante qui correspond à peu près à ce que je veux, mis à part le fait qu'elle ne gère malheureusement pas le wifi. Celle là le gère mais ce n'est pas vraiment le même prix :craint:.

 

Si un INpactien avait des retours d'expériences et des conseils à me donner pour m'orienter dans cette jungle d'imprimantes, je lui en serai très reconnaissant :yes:

 

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire, ainsi bien sûr qu'à ceux qui prendront le temps de me répondre :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :chinois:

Je n'utilise que des encres officielles (HP en l'occurence), je n'ai jamais utilisé d'encres compatibles. Et concernant la qualité moins bonne en laser qu'en jet d'encre pour les photos, je suis au courant mais je pourrai m'en accomoder. Les deux imprimantes que j'ai reperé (la Lexmark et la Dell) ont justement l'avantage de ne pas trop mal s'en tirer dans le domaine, même si effectivement ça reste moins bon qu'une jet d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai depuis plusieurs années une brother MFC-9120CN (couleur, LAN) et si je la remplaçais je prendrais une MFC-9330CDW (couleur, LAN+WiFI, recto-verso).

Un seul défaut : la soi-disant vitesse d'usure des cartouches. Mais la bonne nouvelle, c'est que c'est du pipeau. J'ai mis les petits ressorts sur les toners (mots clés=«TN-110 toner reset») et je continue à vivre dessus.

En 5 ans, je n'ai changé le toner noir qu'une fois, mes toners couleur sont ceux d'origine.

Utilisation : recettes (mon épouse), devoirs scolaires (mes enfants : au Québec on ne rend jamais un devoir manuscrit au lycée/collège/univ), docs techniques (moi)

 

Pour les photos, c'est pourri. J'ai une Selphy CP910 thermique pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, la sublimation thermique, je n'y avais absolument pas pensé ! D'un autre coté je connais très mal ce procédé.

 

Si je comprend bien, il n'y a pas de problèmes de buses bouchées (critère n°1 pour ma part) vu que "l'encre" est à l'état solide au départ. Par contre je me demande si on peut utiliser n'importe quel papier, ou s'il faut un papier spécial pour l'utiliser. Et combien de photos peut-on imprimer avec un ruban (à combien revient le prix d'impression d'une photo quoi) ?

 

Du coup, effectivement l'idée de deux imprimantes (une thermique + une laser) est à creuser :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un kit papier+ruban pour ces appareils. Ça revient à 47¢ (CDN) la photo (hors imprimante et PC).

Rien ne s'use ou sèche si tu ne l'utilise pas.

À la sortie tu as une vraie photo, ça n'a rien à voir avec une imprimante à jet d'encre.

 

Le principe : impression en 4 passages (3=RGB + 1 Protecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais continuer de comparer les différents modèles d'imprimantes laser, mais je retiens le principe de l'imprimante thermique séparée pour les photo :yes: !

 

Si quelqu'un a une "imprimante trop géniale" à proposer qu'il n'hésite pas, même si le sujet est marqué "résolu" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai jeté mon dévolu sur une Brother MFC-L8650CDW (http://www.brother.fr/imprimantes/multifonctions-laser/mfc-l8650cdw).

Il y a actuellement une ODR de 200€ dessus, ce qui me fait l'imprimante à 313€ avec un toner noir haute capacité (4000 pages) de rechange inclus :yes: ! Et 3 ans de garantie sur site offerts :D !

 

Le colis a été expédié ce matin, hâte de recevoir tout ça :love:. Fini l'encre qui sèche et les buses qui se bouchent :D:D:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Personnellement, j'ai celle-ci, et elle fonctionne vraiment bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B00HLXY83O/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

L'impression est nickel, le chargement pratique, le scanner fonctionne parfaitement (mais tu n'en as peut-être pas besoin, même si c'est super pratique pour faire des photocopies). Elle a des pilotes pour Windows 10, fonctionne en réseau et est utilisable via tous les appareils sous Windows 10 (smartphones inclus). Je ne sais pas ce qu'il en ai pour les autres smartphones, mais ça m'étonnerait que ça ne fonctionne pas.

Bon, elle a plus d'un an, elle doit bien avoir sa petite remplaçante depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage de sujet :transpi: !

Mais bon, comme je le disais plus haut j'ai déjà acheté mon imprimante, et depuis j'ai déménagé et mon imprimante est malheureusement restée en France. Du coup j'ai racheté une Brother DCP-L2540DW, c'est du noir et blanc mais en fait ça me suffit (je peux imprimer en couleur au taf si j'ai vraiment besoin exceptionnellement).

Mais ma MFC-L8650CDW me manque, je me demande si j'aurai l'occasion de la ramener à HK un jour :transpi:.

Bref, en tous cas, deux imprimantes Brother, et deux imprimantes qui marchent au poil pour moi :yes:

Jamais je ne retournerai aux jets d'encre :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tamisgo a dit :

Voici quelque example:

Hum.. Extraits de ton site :

Citation

Nous somme un portal de comparaison du produits.

 

Citation

Notre produits sont livrés rapidement.
Gras a Prime vous aurai le produit livré en tout la France gratuitement

 

 
Citation

Notre partner commerciale sont secure et sont fidèle.
Conseillé par million du consommateur


Citation

Les prix sont contrôlé tous le jour

 

Franchement les gars, un peu d'efforts si vous voulez être pris au sérieux :craint:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...